[DEBUTANT] Comment exporter 2 canaux uv/texture en glTF 2.0 ?
Touriste
Inscrit:
28/10/2021 06:05
Post(s): 5
Bonjour,

J'ai fait le protocole expliqué dans la doc:



Mais la lightmap ne s'affiche pas dans threejs:



Merci de votre aide pour trouver mes erreurs :)

Contribution le : 28/10/2021 06:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [DEBUTANT] Comment exporter 2 canaux uv/texture en glTF 2.0 ?
Touriste
Inscrit:
28/10/2021 06:05
Post(s): 5
J'essaye la méthode classique du multiply.

L'affichage est parfait dans Blender:



Mais le GLTF est encore pire, maintenant j'ai la texture de lightmap avec les UV de texture!


Contribution le : 28/10/2021 06:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [DEBUTANT] Comment exporter 2 canaux uv/texture en glTF 2.0 ?
Touriste
Inscrit:
28/10/2021 06:05
Post(s): 5
Si j'en crois ce topic, le problème vient de l'expoteur blender ?


https://github.com/KhronosGroup/glTF-Blender-IO/issues/1037

Contribution le : 28/10/2021 13:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [DEBUTANT] Comment exporter 2 canaux uv/texture en glTF 2.0 ?
Touriste
Inscrit:
28/10/2021 06:05
Post(s): 5
Alors selon eux:

https://discourse.threejs.org/t/question-about-pbr-and-lightmap/18909

La 2ème texture n'est pas automatiquement utilisée comme une lightmap par threejs. Il y'aurait une manip à faire en javascript ?

Contribution le : 28/10/2021 15:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [DEBUTANT] Comment exporter 2 canaux uv/texture en glTF 2.0 ?
Touriste
Inscrit:
28/10/2021 06:05
Post(s): 5
Je viens de comprendre, en fait, le format glTF n'utilise pas les lightmaps.

Il faut stocker la texture ailleurs, par exemple en emissiveMap, ensuite dans votre moteur 3d vous recréez un matériau qui va réutiliser la texture en lightmap.

let newMat = new THREE.MeshBasicMaterial({map: obj.material.map , lightMap: obj.material.emissiveMap });
obj.material.dispose();
obj.material = newMat;



Contribution le : 28/10/2021 17:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses chemins suivant une déformation de surface 0 9 Aujourd'hui 02:58:56
neonclignote 
[WIP] et travaux terminés Pagani Zonda Barchetta 1 45 Hier 20:27:35
lucky 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[12] 110 21901 Hier 19:03:45
Guiu 
The Blender Clan 'tchat Progression dans Blender et la 3D    [1][2] 11 432 Hier 17:37:45
Rimpotche 
Questions & Réponses [terminé] Modificateur Mirror sur un Vertex Group 2 64 Hier 15:55:36
Horemheb 
Questions & Réponses Ma caméra me saoule... 5 188 15/01 20:33:23
Lylo 
Hors Sujet !! Appareil Photo Compact, qualité, zoom...    [1][2] 19 333 14/01 14:45:17
lucky 
Hors Sujet !! Tuto Astraonaute low-poly + rigify en 25mm 1 103 14/01 11:50:21
debutant 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[41] 404 48539 12/01 16:31:06
Riggelm 
Questions & Réponses [résolu] Comportement du parentage et du Weight Paint bizarres    [1][2] 14 31802 10/01 15:17:23
Horemheb 
Hors Sujet !! BONNE ANNEE LE BLENDER CLAN    [1][2] 10 341 10/01 13:34:18
Riggelm 
Questions & Réponses Limit location constraint-Affect transforms 4 153 09/01 14:33:38
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Mon objet suit la courbe à 12 km...    [1][2] 10 494 08/01 01:37:51
Lylo 
Questions & Réponses Mauvais parentage en automatic weights    [1][2] 18 503 07/01 18:55:45
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Atlantis - Remake [WIP]    [1][2] 10 633 07/01 17:47:58
meltingman 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2][3] 23 436884 06/01 18:58:58
76MPaul 
Questions & Réponses [terminé] Préservation de la section bbones 5 249 05/01 20:24:08
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] Intérêt des NURBS dans Blender 0 150 05/01 19:28:31
blendinfos 
Questions & Réponses [résolu] comportement inapproprié de la vue en perspective 4 247 05/01 18:07:23
Horemheb 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[26] 255 29810 05/01 17:36:47
moonboots 

Qui est en ligne
200 utilisateur(s) en ligne (dont 68 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 199


xanatos67, plus...
Nouveaux membres
BlondellGa 2/1/2022
EileenTomk 2/1/2022
RamonaDahl 2/1/2022
SashaBeals 2/1/2022
TroyLightn 2/1/2022
PhillippBu 2/1/2022
LesterHida 2/1/2022
PansyHolm 2/1/2022
YukikoMitt 2/1/2022
Randall318 2/1/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 19
Anniversaire de APPGirault123
Fev 23
anniversaire de windspirit
plus 244 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445