Gestion des Hook
OverdOzed
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28/01/2015 10:29
Post(s): 463
Bonjour,
je suis parti des éléments suivants :
2 supports - 1 bande - 1 courbe de Bézier
J'ai défini des Hook aux extrémités de la courbe
J'ai parenté et positionné les Empty aux supports



Quand je déplace mes supports j'obtiens ceci



Comment faire pour garder les extrémités de la bande aux coins des supports lorsque ceux-ci se déplacent ?

Merci

Contribution le : 19/11/2021 10:29
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Re: Gestion des Hook
Fou Furieux du Clan
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03/08/2006 01:58
Post(s): 263
Salut,
Tu pourrais générer ta bande à partir de ta courbe comme ça :
https://pasteall.org/blend/7a954ab10d574a89841002da4245c403

Contribution le : 19/11/2021 10:56
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Re: Gestion des Hook
OverdOzed
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28/01/2015 10:29
Post(s): 463
Merci jcnouveau pour ta réponse.
J'ai essayé de reproduire ton exemple, j'ai supprimé la bande et remplacée par un paramètre Extrude dans la géométrie de la courbe et ça ne marchait pas.
Je me suis rendu compte que le fait de faire correspondre les extrémités de la courbe avec les positions correspondantes sur les supports (sélectionner le point du support - Cursor to Selected - sélectionner l'extrémité de la courbe - Selection to Cursor) en était la cause.
Effectivement, en positionnant l'extrémité "manuellement" ça marche. Pourquoi ?

Etape suivante



Je souhaiterais maintenant que le point central de la courbe copie partiellement le déplacement du support de droite (ici le point du support correspondant à la position du curseur) pour assurer une déformation plus complète de la courbe. Actuellement seule la partie droite de la bande se déplace avec le support. La contrainte Copy s'adresse à l'objet Courbe, pas à un seul point. Comment faire ?

Merci

Contribution le : 19/11/2021 14:28
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Re: Gestion des Hook
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/08/2006 01:58
Post(s): 263
Tu peux juste rajouter un hook intermédiaire avec des contraintes pour le maintenir au milieu. Le problème c’est que la rotation ne va pas suivre correctement le mouvement.
Du coup, si c’est pas suffisant, tu peux carrément faire un rig avec un bendy bone et une contrainte strectch to.
Et comme souvent c’est plus rapide de faire un blend que d’expliquer dans les détails :

https://pasteall.org/blend/56de36016f394a8aa0dbcfaa9bb42b96

Contribution le : 20/11/2021 13:04
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Re: Gestion des Hook
OverdOzed
Inscrit:
28/01/2015 10:29
Post(s): 463
La solution avec l'armature donne un meilleur résultat. Je vais étudier cela.
Merci

Contribution le : 21/11/2021 09:26
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