(1) 2 »


Récupérer la couleur en sortie de shader
OverdOzed
Inscrit:
28/01/2015 10:29
Post(s): 489
Bonjour,
Encore moi !!!!



J'ai un Groupe (à gauche en vert) qui a un Shader en sortie que je mixe avec un glossy.

Je souhaiterais récupérer la couleur du Groupe pour la connecter à l'entrée du Gamma.

Je ne peux pas directement ajouter la couleur en sortie dans la définition du groupe car celui-ci finit par un Mix Shader. Ce qui ne fait que déplacer le problème.

Y a-t-il un Node qui a un Shader en entrée et un Color en sortie ?

Merci

Contribution le : 22/11/2021 11:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Récupérer la couleur en sortie de shader
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 3175
Salut Horemheb !

Le noeud "Shader to RGB", contenu dans le menu Converter, serait-il celui dont tu as besoin ?

Tu donnes un Shader en entrée, il sort un Color et un Alpha.


Contribution le : 22/11/2021 14:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Récupérer la couleur en sortie de shader
OverdOzed
Inscrit:
28/01/2015 10:29
Post(s): 489
Désolé Bibi09, dans le menu Converter j'ai Blackbody - Clamp - ColorRamp - Combine Hsv - Combine RGB - Combine XYZ - Map Range - Math - RGB to BW - Separate HSV - Separate RGB - Separate XYZ - Vector Math et Wave Length mais pas de Shader to RGB.
J'ai passé tous les autre nodes en revue, je ne l'ai trouvé nulle part.

Est-ce un problème de version, je suis sur 2.93.5 ?

Contribution le : 24/11/2021 08:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Récupérer la couleur en sortie de shader
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 3175
Bah, ça alors. J'ai la même version (la dernière) et il est bien dans le menu. Il me semble dispo par défaut, c'est pas une histoire d'addon à activer.


https://pasteall.org/media/b/d/bdb5da578906f00c574ab25caa31fef6.png

Contribution le : 24/11/2021 09:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Récupérer la couleur en sortie de shader
Clan Afficionado
Inscrit:
22/09/2009 10:54
Post(s): 81
le shader to rgb n'est disponible que sous eevee

Contribution le : 24/11/2021 10:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Récupérer la couleur en sortie de shader
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 3175
Ah ! J'avais pas pensé à ça...

Contribution le : 24/11/2021 11:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Récupérer la couleur en sortie de shader
OverdOzed
Inscrit:
28/01/2015 10:29
Post(s): 489
Y a-t-il une solution sous Cycle ?

Contribution le : 24/11/2021 15:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Récupérer la couleur en sortie de shader
Clan Afficionado
Inscrit:
22/09/2009 10:54
Post(s): 81
pour l'instant, le shader toon ou le compositing....

Contribution le : 25/11/2021 09:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Récupérer la couleur en sortie de shader
Clan Afficionado
Inscrit:
22/09/2009 10:54
Post(s): 81
j'avais fait un ttuto pour cycles, dans le temps
https://blog.movoscope.org/npr-base/
cycles c'est la 2eme partie

Contribution le : 25/11/2021 09:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Récupérer la couleur en sortie de shader
OverdOzed
Inscrit:
28/01/2015 10:29
Post(s): 489
Désolé, nulle part je n'ai trouvé comment passer d'une sortie Shader à une entrée Color.

Contribution le : 02/12/2021 20:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [résolu] Entendre les sons dans le Layout 1 21 Aujourd'hui 16:41:20
Horemheb 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[10] 98 59403 Hier 12:03:20
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Problème pour fermer 2 courbes nurbs 1 38 Hier 09:11:42
blendinfos 
Questions & Réponses rétrécir une face par rapport uniformément à son bord plutôt que par rapport à son centre. 9 10413 Hier 00:06:13
meltingman 
Questions & Réponses APPEL AUX VOLONTAIRES 1 117 21/05 17:09:19
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Labels autour de l'objet 2 104 19/05 14:33:09
Redstar 
Questions & Réponses export 1000x trop petit 6 188 19/05 08:25:26
Redstar 
Hors Sujet !! FActualités : un petit journal humoristique    [1][2] 12 1078 18/05 02:06:25
meltingman 
Hors Sujet !! Le mal des répondeurs du forum (nouzautr's) 9 263 18/05 01:52:27
Thewada 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[57] 565 183128 17/05 20:44:39
Redstar 
Questions & Réponses Séparer un script en plusieurs add-ons 3 162 17/05 13:10:08
Redstar 
Questions & Réponses Graph editor: ne peut pas changer le handle type en free ? 9 241 17/05 12:27:31
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Transfer simulation cloth en boucle 5 312 17/05 12:25:56
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Pas d'ombre sur l'objet 8 230 16/05 19:37:11
Lylo 
Questions & Réponses Prb modélisation hache | mirror modifier 3 171 15/05 07:05:53
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Blend4web et Blender version 2.80 ?    [1][2] 16 3233 14/05 09:50:34
blendinfos 
Questions & Réponses Je patine avec mon personnage 8 425 14/05 00:37:43
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] rendre visible image as plane et wireframe 3 158 13/05 15:54:36
Rimpotche 
Graphisme alternatif Logiciel anatomie, bouger un écorcher ? 3 260 12/05 08:55:27
Redstar 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Le bouï, mon ^premier moyen métrage, avec des FX et montage Blender :D 2 116576 12/05 06:42:07
Lylo 

Qui est en ligne
144 utilisateur(s) en ligne (dont 74 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 144


plus...
Nouveaux membres
TammiRiche 23/5/2022
VTTMarcell 23/5/2022
ErwinUft41 23/5/2022
KatrinMess 23/5/2022
GOZDanelle 23/5/2022
AQWMaryell 23/5/2022
JackRea151 23/5/2022
IvoryChris 23/5/2022
EldenSaiz 23/5/2022
MerleWelle 23/5/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 9
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 238 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445