Créer des textures mais en plongée
OverdOzed
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19/03/2016 15:30
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Post(s): 2029
Bonjour tout le monde,

Je cherches à comprendre comment sont créées des textures en plongée, je m'expliques:

Voici ce que je souhaite reproduire:

























Vu que ce sont de simple textures "sprite" sur une tuile 2d, je pense que cela a été modélisé en 3D à la base, mais je ne comprends pas comment on peut "transformer" quelque chose en 2D de la sorte.

Voilà ce que j'ai préparé:












































Qui peut m'expliquer ?

Contribution le : 17/03 16:17:34
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Re: Créer des textures mais en plongée
Fou Furieux du Clan
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24/03/2013 12:47
Post(s): 141
Si j'ai bien compris, tu devrais te mettre en vue orthogonale plutôt qu'en perspective.

Contribution le : 17/03 16:55:10
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Re: Créer des textures mais en plongée
OverdOzed
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19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 2029
Oui, c'est bien vu ! Merci.

Contribution le : 18/03 09:13:56
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Re: Créer des textures mais en plongée
OverdOzed
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19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 2029
Bonjour,

J'ai un problème et je ne le comprends pas:

Pour mon projet dans Godot, je veux remplacer mes textures génériques par des textures plus travaillées.

Ces textures doivent être raccordables entre elle, que ce soit la même ou une autre.

En utilisant blender pour réaliser ces textures, j'ai tenté deux essais et j'obtiens ceci:





Vous remarquerez qu'on voit une belle séparation, montrant qu'il n'y à aucun raccords. Or, cela devrait être le cas, puisque les textures ont été générées depuis Gimp.

Mais malgré tout, au moment ou je fais un "bake" dans blender, j'ai quand même une différence. C'est pas logique ou il me manque un détail !






















Après avoir modélisé et configuré mes "patterns", le premier problème était qu'il m'est impossible de fixer la camera pour qu'elle prenne le maillage sans vide, donc j'ai ajouté un array et légèrement décalé la camera, puisque le maillage est raccordable.

Et malgré tout, le résultat n'est pas celui escompté...

Non, il me manque une information mais je ne trouve pas laquelle.

Contribution le : 22/03 12:32:06
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Re: Créer des textures mais en plongée
OverdOzed
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19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 2029
J'ai finalement trouvé. Je dois utiliser la méthode "pixel art", simplement du dessin 2D.

L'utilisation de la 3D et le rendu, c'est juste quand je veux faire des choses trop compliquée en 2D, comme une maison avec perspective et détail, par exemple.

J'ai plus qu'à faire le nécessaire.

Contribution le : 24/03 16:57:49
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