Transfer simulation cloth en boucle
OverdOzed
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Bonjour tout le monde,

Afin de réaliser un sprite, j'ai animé un drapeau à l'aide de la simulation cloth et le vent. Le problème, c'est que le drapeau ne reste pas en l'air du début à la fin et j'ai justement besoin de ça.

Alors, sur youtube, on raconte qu'il faut faire un export en objet et en MDD plusieurs fois, puis faire une combinaison des deux animations (dont une copiée) que l'on décale.

Je trouve cette opération assez compliquée mais j'aimerai savoir si c'est la bonne méthode et si quelqu'un a déjà réalisé ce genre de chose ?

Contribution le : 05/05 11:16:59
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Re: Transfer simulation cloth en boucle
OverdOzed
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Coucou,
Tu peux faire plus simple, mais ça sera moins parfait.
Tu peux utiliser des bones et y pinner les coins du tissu.
En lançant l'animation de la frame 0 - 25 par exemple, tu prépares le mouvement de la simulation et vers la frame 25 ton drapeau devrait être dans le vent, et l'influence du pin serait à 100%.
Ta boucle commencerait là.
Tu peux ensuite baisser l'influence du pin pour que le drapeau bouge un peu, le temps de ta boucle.
A la fin l'influence du pin revient à 100% comme en f25.
++

Contribution le : 06/05 21:24:58
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Re: Transfer simulation cloth en boucle
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 281
Salut,
Je ne sais pas à quel tuto tu fais référence, mais je pense qu’il y a plus simple.
Voilà un exemple pour être plus clair :
https://we.tl/t-EK4UuZSKF8
En gros tu fais un seul export de la partie de l’animation qui t’intéresse.
Dans l’exemple, je fais ça à partir du fichier flag.blend et j’ai choisi d’exporter les frames de 80 à 120.
Puis dans le fichier flag_mdd.blend, j’ai trois modificateurs décalés dans le temps avec des influences variables de manière à avoir une animation qui reboucle.

Contribution le : 08/05 12:14:22
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Re: Transfer simulation cloth en boucle
OverdOzed
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19/03/2016 15:30
De Belgique
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Salut Thewada, jcnouveau,

Thewada, si je comprends bien ta solution, ce serai de ne pas utiliser la simulation et d'utiliser plutôt une armature ? Car sauf erreur de ma part, les armatures ne sont pas compatible dans ce cas de figure.

jcnouveau, dans les les tutos que j'ai vu, ils parlaient tous de la façon dont était mis en mémoire la déformation du maillage, pour en ressortir des shape keys, mais ils n'ont pas utilisés le modifier "mesh cache".

Ta méthode me convient parfaitement, c'est efficace et simple à mettre en place, merci !

Je l'avais déjà remarqué, mais il faut préciser que le drapeau (l'objet) doit être aux coordonnées x y z = 0, sinon il y aura un problème de décalage pour la position de l'objet.

Contribution le : 09/05 10:31:27
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Re: Transfer simulation cloth en boucle
OverdOzed
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29/12/2011 00:49
Post(s): 1089
Si je pensais à utiliser simulation et armature.

Pourquoi ça ne serait pas compatible?

Contribution le : 17/05 02:08:07
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Re: Transfer simulation cloth en boucle
OverdOzed
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19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 2010
Ça m'intéresserai que tu me montre/fasse un exemple, il est possible qu'il me manque des informations pour configurer ça.

Contribution le : 17/05 12:25:56
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