animation d'un toiurniquet, Comment faire?
Touriste
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16/12/2020 21:15
Post(s): 16
Sur Blender 3.1.2 sur Mac J'ai 3 objets: - Un axe : cylindre vertical un peu élargi en haut et en bas - un tourniquet, plan horizontal, troué au milieu pour laisser la place à l'axe - un empty, doué d'une force "wind" Je n'arrive pas à faire se mouvoir le tourniquet. Pouvez vous m'aider en m'indiquant quels rigid body, rigid contraintes, ... appliquer à mes 2 objets? [img]http://annemarie.tagant.pagesperso-orange.fr/tourniquet.png[/img]

Contribution le : 10/03 17:10:41
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Re: animation d'un toiurniquet, Comment faire?
OverdOzed
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Bonjour, attends-tu une vraie simulation ? Pourquoi pas animer avec des keyframes ?

Contribution le : 10/03 22:33:31
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Re: animation d'un toiurniquet, Comment faire?
Touriste
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16/12/2020 21:15
Post(s): 16
Merci, oui, c'est cela que je cherche, une "vraie" simulation, tout en sachant que ce n'est pas le but de Blender. Mais l'animation ne bouge pas du tout, j'ai du mettre les mauvaises contraintes, pas assez ou trop, ou je ne sais quoi. Alors je cherche une simple liste du minimum à mettre aux objets pour qu'ils s'animent.

Contribution le : 11/03 09:57:26
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Re: animation d'un toiurniquet, Comment faire?
Touriste
Inscrit:
16/12/2020 21:15
Post(s): 16
Pas de réponses, quel dommage. Pourtant ce forum m'avait déja bien dépannée d'autres fois.
Je n'ai pas trouvé toute seule de réponse dans ce forum, sans doute à cause de la profusion de posts, et d'un mauvais choix de mots clé.
Sinon pouvez vous m'indiquer un tutorial, quelque chose qui pourrait me décoincer.

Contribution le : 12/03 21:24:31
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Re: animation d'un toiurniquet, Comment faire?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/10/2020 21:22
De Ouaga
Post(s): 116
Bonjour,

Le BC est largement désaffecté depuis un moment, tu peux nous rejoindre sur la Blender Tribu qui en a pris le relais.

Contribution le : 13/03 18:55:07
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