Plusieurs mesh mélangés, les séparés proprement un par un
Blendie
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27/08/2019 12:03
Post(s): 26
Bonjour à tous,

je voulais savoir quelque chose, je vais essayer de bien expliquer le problème

En gros je me retrouve avec une scène sauvegardée en .blend et en l'ouvrant sur blender je me retrouve par exemple avec 3 modèles différents
On va dire par exemple un cube qui est constitué de 4 mesh
Un personnage qui est constitué de 10 mesh et enfin une voiture qui est constituée de 8 mesh

Les 3 modèles en question sont superposés les uns sur les autres, tous au même endroit de la scène donc c'est un sacré bazar lol

Et en fait je voulais savoir comment faire pour séparer automatiquement chaque modèle (donc les 3) un par un afin que je puisse me retrouver avec chaque objet en solide (le cube, la voiture et le personnage) dans le but ensuite de les déplacer un par un ou des les exporter un par un.

Parce que le truc c'est que sur la scène sur blender en me retrouvant avec le cube qui est constitué de 4 mesh, du personnage avec ses 10 mesh et la voiture avec ses 8 mesh en tout en fait je me retrouve avec beaucoup de mesh mélangé du coup je vais m'embrouiller pour les reconstituer

C'était juste pour savoir comment bien reconstituer tous cela proprement et facilement

J'espère que je vous ai pas trop embrouillé lol

Je vous dit merci d'avance

Contribution le : 22/02 03:21:18
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Re: Plusieurs mesh mélangés, les séparés proprement un par un
OverdOzed
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Post(s): 2932
Bonjour, si tous tes meshes (cube, auto, perso) font partie d'un seul et même objet tu n'as pas d'autre choix que de sélectionner tous les meshes par exemple de l'auto avec la touche L et ensuite séparer avec P pour en faire un objet à part, et ensuite idem pour le perso. Mais j'ai peut-être mal compris

Contribution le : 22/02 09:37:37
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Re: Plusieurs mesh mélangés, les séparés proprement un par un
Blendie
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27/08/2019 12:03
Post(s): 26
Bonjour, merci pour ta réponse désolé de répondre que maintenant

en fait le cube est un objet seul et qui comporte plusieurs mesh
l'auto aussi seul mais plusieurs mesh et le perso aussi un objet seul mais avec plusieurs mesh
Par contre les 3 objets sont mélangé entre eux (et donc tous les mesh aussi sont mélangés)

et le but c'est de solidifier si je peut dire chaque objet en un seul mesh
Le cube qui se transforme en un seul mesh
Et pareil pour l'auto et le perso

Contribution le : 24/02 16:41:45
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Re: Plusieurs mesh mélangés, les séparés proprement un par un
OverdOzed
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Post(s): 2932
dans ce cas tu veux peut-être faire un boolean : en mode Edit sélectionner un des meshes de l'objet et Ctrl F > Boolean (Intersect) et dans l'Operator Box choisir Union ?

Contribution le : 25/02 07:34:13
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Re: Plusieurs mesh mélangés, les séparés proprement un par un
Blendie
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27/08/2019 12:03
Post(s): 26
Je sais pas...ca doit être casse-tête
Merci pour ton aide

Mais tu sais quoi on va partir sur autre chose, moins compliqué je pense enfin je crois lol

Supposons que je me retrouve avec 3 dossiers
Sur chaque dossier se trouve tout un tas de modèle 3D divers qui sont tous au format .fbx par exemple ou .obj bref

Le but c'est que je puisse importer sur blender tous les 3 dossiers directement avec tous les éléments qu'il y'a à l'intérieur sur blender
Et je souhaite ensuite que blender forme en un seul groupe automatiquement chaque élément de chaque dossier

Par exemple sur le dossier 1 il y'a une chaise, un cercle et une voiture
sur le dossier 2 un cube, un arbre et un personnage
et sur le dossier 3 une route, un immeuble et une maison

Et je veux tout importer sur blender en une seule fois et que chaque modèle 3D (qui correspond à chaque dossier lui appartenant) se regroupe entre eux automatiquement
Par exemple je veux que la chaise, le cercle et la voiture qui correspond au dossier 1 soient collés ensemble un seul groupe

Pareil pour les éléments du dossier 2 et du dossier 3

Ca va je té pas trop embrouillé lol

Contribution le : 27/02 00:59:40
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Re: Plusieurs mesh mélangés, les séparés proprement un par un
OverdOzed
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07/08/2014 09:17
Post(s): 2932
Ce que tu peux faire c'est créer une collection dans l'Outliner, la sélectionner, ensuite aller dans File > Import > FBX et importer le fichier FBX que tu veux, il ira directement dans la collection sélectionnée. Est-ce le genre de manip que tu veux faire ?

Contribution le : 01/03 09:28:22
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Re: Plusieurs mesh mélangés, les séparés proprement un par un
Blendie
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27/08/2019 12:03
Post(s): 26
C’est pas mal cette technique, mais mon but c’est pas juste importer un fichier .fbx mais un dossier complet avec pleins de .obj dedans et je veut que tout s’importe d’un coup et que tous les .obj soit dans une collection à part et directement

Contribution le : 01/03 11:42:43
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