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Terrasse suite
OverdOzed
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25/07/2003 21:51
De Crest
Post(s): 610
Salut!

Je soumet à votre sagacitè une image dont je ne suis pas très fière! Pour la petite histoire je voulais simplement reproduire quelque chose d'existant; la maison, mais surtout la terrasse que j'ai contribué à construire avec un pote. Je voulais réaliser ceci pour soumettre à Viralata(qui reconnaitra la maison )la taille de la rembarde, pour qu'il me dise si les proportion sont bonne! Puis je me suis pris au jeux et je me suis dit que j'allais faire quelque chose de bien. Mais je me rends compte que je piétine toujour avec les textures et l'éclairage.
Je vais m'accrocher et je fais mon possible pour bientôt poter une image une peu plus honorable

Merci

@+?



Contribution le : 01/06/2006 16:52
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Y s'crois où les gens?

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Re: Terrasse
OverdOzed
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06/12/2005 17:04
De Lorraine
Post(s): 1800
Ben le problème, c'est que l'éclairage est un peu pourrave (fait une recherche pour savoir comment ont fait un éclairage en extérieur), il faut aussi mettre du NOR sur tes texture, corriger les bugs en bas de l'escalier(essaye de remettre tes normals dans le bon sens....ctrl-n)....mettre plus d'irrégularité car tes mods sont trop carrées (ont dirait counter-strike 1.6 ), etc...
Sinon, si c'est juste pour montrer les proportions, ça va

Contribution le : 01/06/2006 17:21
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Re: Terrasse
OverdOzed
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30/03/2006 22:04
Post(s): 789
tu devrais photographier les lieux et essayer de traduire le tout en textures plutot que de chercher des textures qui seront toujours loin de la réalité

bon courage

Contribution le : 01/06/2006 20:46
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Re: Terrasse
Clan Afficionado
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31/03/2006 17:57
De Toulouse
Post(s): 98
Slt!

Alors..

-Essaye de travaillé la mod du toît, et du sol!

-Les Fenêtres ne font pas assez réaliste, elles ne font pas assez "vitre", on dirait des porte et fenetres à la japonaise où c'est du tissu qui sépare, a moins que ce soit l'effet voulu. ( pour ça ta plusieur choix, travailler la reflexion etc ..)
Deplus les 2 fenetres sont differentes ? est cr que c'est fait expret ? ( il y a une fenêtre de 6 carreaux a gauche et une fenetre de 8 carreaux a droite

-La couleur des murs et differentes --> ok , mais la couleur du mur de l'escalier choc un peu , la couleur verte fait pas naturel

-J'imagine que l'irégularité en vas des escalier c'est fait exprets, ça donne de l'originalité, mais l'incrustation de c'est bien mériteraient d'etre mieux travaillé, car c'est pierre donne l'impression de sortir de nulle part .

- au pied de l'escalier il y a uen petite butte ?? un truc bizare ??? ça mériterai d'etre revu.

-je sait pas si tu a fini de modéliser et de texturer ton ouevre, mais la piece ou on peup rentrer par la porte sous l'escalier mériterai d'etre mieux texturer pour ainsi lpus la mettre en valeur.

Deplus ( je ne sais pas comment est le batiment d'origine ), mais on remarque ( il me semle ) que la texture de la façade est la meme sur tout son plan, de ce faite la couleur est la meme qu'il soit sous l'escalier dans al petit "abri" ou directement sur la façade, peut etre pourrais faire une légere nuance, car le mur de l'interieur serait surment plus clair et plus propre ---> étant donné que ta façade a un léger teint vert, il te suffiré d'enlever ce petit teint vert et de mettre la texture de la pierre de base ( sans l'effet de verdure ), pour ceci je croi qu'il y a sur le BC un tuto pour ça.

Sur ce , bonne continuation

Contribution le : 01/06/2006 21:19
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Re: Terrasse
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2003 23:53
De Cordelle
Post(s): 2069
Je la connais cette maison
Pour les critiques de l'image je vais me coucher alors désolé
Mais ça m'a l'air d'être bien ça (ce que je m'en rappelle en tout cas). C'est dans cette maison qu'avait eu lieu la BlenderBouffe en ardèche pour ceux qui ne savent pas (c'est à dire tout le clan sauf Eridan et moi).



[edit tibo]je me suis permis d'effacer ton double post[/edit tibo]

Contribution le : 01/06/2006 22:12
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Re: Terrasse
OverdOzed
Inscrit:
30/03/2006 22:04
Post(s): 789
mais non moi aussi je me souviens de cette coincidence se transformant au cauchemar pour les invités qui ne connaissait pas blender que tu nous a conté sur ce forum

Contribution le : 02/06/2006 08:00
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Re: Terrasse
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
C'est vrai que le toit jure beaucoup ... Il faudrait affiner tout ça, en modelant chaque morceau du toit séparément afin d'éviter que tout soit cubique et aligné comme c'est le cas ici.
Tu pourrais aussi ajouter de vraies tuiles par dupliverting (à partir d'une petite tuile en bezier par exemple).
Sinon sur ta porte en bas à gauche ton mur n'a aucune epaisseur au niveau du passage de la porte...
Faudrait aussi faire l'effort de soigner les ouvertures comme tu l'as fait pour l'entrée en haut des escaliers, afin que la transition soit plus logique (on n'ouvre pas une fenêtre dans un mur en pierre de la même manière que dans un mur en béton !).

@+ et bon courage, c'est juste une histoire de patience .

Contribution le : 02/06/2006 08:08
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Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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Re: Terrasse
OverdOzed
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25/07/2003 21:51
De Crest
Post(s): 610
Aller une ch'tiote update

Toujours pas plus fier, mais j'y travail

@+?



Contribution le : 02/06/2006 11:26
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Re: Terrasse
OverdOzed
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08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5912
Ah bah voila ! ça ressemble pluis à une masure là !
Une chose qui me choque c'est la couleur des vitres. Elle reflète peut-être le ciel bleu, mais elle sont bizarre. j'adore le toit ! il rend super bien ! mettre juste un peu de relief sur le dessus mais c'est extra !
bosses maintenant la texture du mur qui se répète ...

Contribution le : 02/06/2006 11:47
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Re: Terrasse
OverdOzed
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25/07/2003 21:51
De Crest
Post(s): 610
Merci KASPI

Pour le mur je galère car je n'arrive pas empècher cette repettition! je n'ai pas gimp sous la main et je pense savoir que le module texturize le permet?

@+?


Contribution le : 02/06/2006 11:53
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