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Défi 2D : Peindre une texture de tete humaine réaliste.
Ogre Baveur et Puant
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De CORSICA
Post(s): 5853
L'Objectif : Peindre une texture à mapper sur l'unwrap qui vous est fournit, la texture doit être très réaliste (alors foncez les zones de peau plus fines, donnez les impression des translucence, taches de rousseurs, à vous de voir). Tout doit être virtuel, pas de photo (quoiqu'on peut utiliser des bouts de photos pour s'aider mais à la fin il faut du synthétique).

Le véritable Objectif : Faire une image qui va demolir le Q de certains logiciels de 3D... jm'emporte ahem.... Faire une image de tête humaine du mieux qu'on peut sous blender.

Restrictions : garder les dimensions originales (1024*1024), rendre le travail dans un format TGA (très conseillé) ou bien JPG non compressé (moins conseillé).

Prix : Portrait de la demoiselle de votre map recouverte, video tut pour modéliser la tête de cette demoiselle, si l'heureux gagnant est un ptit cochon il aura le droit à des screens et rendus de tout son joli ptit corps.

Deadline : 30 Décembre Midi (j'abuse ?)

Quelques images pour vous aider, d'autres peuvent êtres faites sur simple demande et de toute nature (wires, viewport, rendus, focale sur demande) tant qu'il s'agit seulement de la tête :





et l'unwrap :

http://matemonweb.free.fr/defi-BC/unwrap.tga

Une dernière chose, ne postez dans ce thread que les Maps que vous considerez *FINIES* ... Montrez vos travaux dans les forums WIP. Sauf cas exceptionnel, l'image présentée dans ce thread d'un concurrent sera consideré comme fini et rendue :) Contactez moi par mail, par MP ou par AIM / MSN pour en savoir plus ou si necessaire.

May the force be with You !
GO GO GO

WizardNx.

Contribution le : 20/12/2003 11:08
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Nicolas Alfonsi
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Re: Défi 2D : Peindre une texture de tete humaine réaliste.
Ogre Baveur et Puant
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De CORSICA
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Ah oui je précise :
J'ai deplié avec Blender, je n'ai utilisé que Blender et Gimp...

:p

WizardNx l'irréductible Blender-head.

Contribution le : 20/12/2003 11:11
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Nicolas Alfonsi
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Re: Défi 2D : Peindre une texture de tete humaine réaliste.
Ogre Baveur et Puant
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hum...
jpensais que ca interesserai quelqu'un...


WizardNx -450-

Contribution le : 21/12/2003 11:14
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Re: Défi 2D : Peindre une texture de tete humaine réaliste.
OverdOzed
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Post(s): 829
'Sont pas trop bavards ces temps ci...
faut dire que c' est bientot noel!

Moi je suis pas fana fana du photo-réalisme, mais je pense que c' est possible avec blender, mais quelle gallère pour travailler la texture si on la déplie "à la main"!

Je suis curieux de voir les résultats (ça ferait bien dans la gallerie!)

@ plus!

Contribution le : 21/12/2003 11:41
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Re: Défi 2D : Peindre une texture de tete humaine réaliste.
Ogre Baveur et Puant
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25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5853
Citation :

gaban a écrit :
'Sont pas trop bavards ces temps ci...
faut dire que c' est bientot noel!

Moi je suis pas fana fana du photo-réalisme, mais je pense que c' est possible avec blender, mais quelle gallère pour travailler la texture si on la déplie "à la main"!

Je suis curieux de voir les résultats (ça ferait bien dans la gallerie!)

@ plus!



Nan nan pas photoréalisme, si jveux du photoréalislme jlui colle une photo et on en parle plus...
Je parle de réalisme simple... jveux pas non plus qu'on confonde l'image à une photo, et oui c'est possible avec blender...

Pour l'unwrap ben regarde le, c'est l'image en .TGA, elle est dépliée avec blender en 3 clicks chronos...

@+
WizardNx.

Contribution le : 21/12/2003 12:54
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Nicolas Alfonsi
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Re: Défi 2D : Peindre une texture de tete humaine réaliste.
Touriste
Inscrit:
25/07/2003 16:50
De Bruxelles
Post(s): 2
Salutàtoi!
J'ai regardé la map et il y a quelques problèmes
-Le nez n'est pas assez déplié ce qui risque de présenter des débordements de couleurs pour faire correctement les ailes des narines.
-Le déplié cylindrique bousille la répartition des vertex au niveau du cou en les élargissant anormalement. Tu aurais dû, dans Blender triturer les points du cou pour qu'il n'y ai pas de chauvauchement entre les points.
Il faut TOUJOURS retoucher ses UVs. C'est un truc que j'ai oublié de préciser sur le Zoo mais je vais devoir le rappeler. Vérifier que les points ne sont pas trop déplacés pour éviter les étirements de textures.
Je suis en train de mettre la dernière main à un didacticiel qui traite du sujet sous Wings3D à l'intention de Blender.
Une remarque: sans le modèle pour faire les tests au fur et à mesure on peint dans le vide à moins que le modèle ne soit disponible dans une section du clan et dans ce cas là, ce poste n'est qu'un rêve qui n'existe paaaaaaaaas...

Jean-luc qui s'extrude vers la sortie

Contribution le : 22/12/2003 02:31
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Re: Défi 2D : Peindre une texture de tete humaine réaliste.
Touriste
Inscrit:
21/11/2003 14:07
De Gizy (Aisne)
Post(s): 7
Petites questions de débutant, mais bon...

Où se trouve le modéle pour tester ses textures ?
Because là, c'est plutôt léger juste la texture...

Comment tu as fait pour récupérer la "map" à partir du modéle 3D ?

Merci d'avance

Contribution le : 22/12/2003 12:46
_________________
Elen síla lúmenn' omentielvo
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Re: Défi 2D : Peindre une texture de tete humaine réaliste.
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
02/08/2003 20:21
Post(s): 238
Citation :
Jean-luc qui s'extrude vers la sortie

LOL
j'adore tes signatures

Contribution le : 22/12/2003 13:12
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Re: Défi 2D : Peindre une texture de tete humaine réaliste.
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2003 11:48
De toulouse
Post(s): 829
Salut!
J' espere que tout le monde a passé un joyeux noel!!

Voici un lien qui montre un travail sur le "réalisme" obtenu avec blender; bon, c' est pas ce qu' il y a de mieux, les traits sont un peu trop aigus, les yeux foirent un peu (etc...) mais c' est quend meme déjà pas mal!!
http://www.3dlinks.com/gallery_fullview.cfm?id=2018

@ plus!
Gaban

Contribution le : 26/12/2003 14:09
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Re: Défi 2D : Peindre une texture de tete humaine réaliste.
Ogre Baveur et Puant
Inscrit:
25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5853
jconnais ct'image, autant te dire que j'ai dejà vu mieux sous blender :)

@+
WizardNx.

Contribution le : 26/12/2003 20:58
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Nicolas Alfonsi
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