|
test Java3D |
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
01/07/2004 22:41 De 33
Post(s): 186
|
Je me réintéresse depuis peu à Java3D; et l'idée d'un moteur 3D basé dessus me parait un truc à creuser:
En attendant, je fais un peu d'évaluation. Le truc intéressant avec J3D c'est le retour des applets: j'ai écris et testé celle-ci (Win, FireFox et IE) applet MakeHuman Elle permet de visualiser interactivement le mesh de base MakeHuman. Pour ceux qui sont sous linux et Mac, pouvez vous me dire si ça marche ? (ça nécessite juste en principe d'installer Java3D ) Pour info, j'ai utilisé le script blend2java, qui m'a généré du XML (10 Mo ![]() Le seul truc qui manque dans J3D en fait, c'est la gestion des anim par bones.
Contribution le : 01/06/2006 13:08
|
|
![]() ![]() |
|
Re: test Java3D |
|
---|---|---|
Clan Afficionado
![]() ![]() Inscrit:
29/06/2004 10:42 Post(s): 91
|
salut,
je viens de tester, ca marche sous fedora4 avec firefox. Ca semble tres fluide, y a combien de tris? Il faut dire que mon élément de comparaison c'est le vrml d'il y a quelques années et il faut dire que c'était quand meme pas trop ca... Par contre un peu énérvant l'installation de j3d, au début ca ne marchait pas parce que je faisais comme dans la doc, j'installais j3d dans le répertoire du /usr/java/jdk.../jre mais comme j'ai aussi un dossier /usr/java/jre il n'allait pas chercher au bon endroit et me disait qu'il ne connaissait pas. Le script blend2java, il gère jusqu'a quel niveau l'export? (en ce qui concerne les matériaux et les textures)
Contribution le : 01/06/2006 20:58
|
|
|
Re: test Java3D |
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
01/07/2004 22:41 De 33
Post(s): 186
|
Effectivement , c'est très fluide aussi sous Windows. Le mesh MakeHuman fait 10800 quad/tri, là un peu moins car j'ai pas pris les petits éléments de la tête (yeux, cavité buccale).
Il faut dire que derrière java3D, il y a openGL ou DirectX qui pédale. pour l'export blend2java, il faut tester; de toute façon, la modif du script doit pas être trop compliqué (si on connait python et l'API java3D ![]() Sous Windows par contre, l'install de J3D est simplissime: tous les navigateurs se retrouvent "java3D-enabled" à tester aussi, un simulateur de vol en java3D en réseau: http://www.flyingguns.com/
Contribution le : 01/06/2006 21:31
|
|
![]() ![]() |