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SoC sculptmode windows
OverdOzed
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07/02/2006 21:52
Post(s): 600
Bonjour, Nicholas Bishop a mis à jour son projet Sculpt Mode :

- Pour l'outils, le système de texture a été revu, il est maintenant dans un panel proche des autres outils pour sculpter, il y a 9 boutons:
Le premier ("Default") est l'outil simple sans texture
Les 8 autres sont des textures que l'on peut mettre de n'importe quel type (pour une vidéo, l'image affiché dans le preview sera l'image utilisé)
Le paramètre size se trouve aussi dans ce nouveau panneau.
L'avantage d'avoir mis ce système est qu'une fois les textures choisi, on n'a pas besoin de jongler entre différents panneau, les outils et les textures sont au même endroit.

Lors de la dernière mise à jour je n'avais pas posté ici, mais la fonction Multi résolution est intégré.
Le MultiRes permet d'avoir un même mesh avec différent niveau de détail, c'est comme le modifier subsurf sauf que là on a accès à tout les points.
On ne peut pas rajouter de point lorsque l'on a créé le MultRes, ils seront effacé lors d'un changement de niveau de détail, mais si l'on déplace un point dans le niveau de détail 1, les points résultant selon le niveau seront eux aussi modifié.

On peut aussi utilisé le MultiRes pour peindre sur un objet.

Téléchargement à l'adresse : http://blendertestbuilds.de/index.php?dir=Testbuilds/SOC2006/Sculpt_CW/Windows/20060703/

Contribution le : 03/07/2006 18:27
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Re: SoC sculptmode windows
OverdOzed
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Si j'ai bien compris ce que tu as dis c'est l'outil que j'attend depuis, longtemp.

Mais je peux pas testé parce que ce n'est compilé que pour windows et linux.



ps : il y a aussi le projet Sky engine sur le même site. Si quelqu'un a envie d'essayé.

Contribution le : 03/07/2006 19:31
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Re: SoC sculptmode windows
RegulatorZ
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salut

sympa l'info ..

mais juste comme ça (bon, j'ai pas reussi a le faire marcher mais ç'es tpas pour ça..).

ne serait t-il pas preferable d'avoir juste le scrypte python,pour qu'on le teste sur le Blender 2.42 RC2?

pareque la je sais plus quoi tester?
et surtout je me demande si ça va servir du coup?

sinon comment faut t'il faire , j'ai pas reussi a trouver le sculpmode?

a plus

Contribution le : 03/07/2006 19:36
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Re: SoC sculptmode windows
OverdOzed
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Citation :
meltingman a écrit :

sinon comment faut t'il faire , j'ai pas reussi a trouver le sculpmode?


Ben je crois que tout est dis la.

Contribution le : 03/07/2006 19:55
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Re: SoC sculptmode windows
RegulatorZ
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Citation :
ps : il y a aussi le projet Sky engine sur le même site. Si quelqu'un a envie d'essayé.

Le sky engine date un peut sur cette version aussi... Quand je vois les ss d'ici et le truc que j'ai tester.... pfff... Y'a beaucoup de différences

Pour le sculptmode, ça commence à bien rendre... J'ai réussi à faire une météorite (c'est un mode d'édition dans la liste déroulante des modes)
Mais, est-ce qu'il va prévoir un système pour une subdivision automatique en fonction du travail qu'on fait sur les zones !? Car on commence généralement avec un gros maillage tout pourri et on aimerai pouvoir faire des sculpture précise dessus...

Contribution le : 03/07/2006 20:06
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Snark -- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
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Re: SoC sculptmode windows
RegulatorZ
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j'ai fait un meteoriteuuu

merci lascapi

Contribution le : 03/07/2006 20:36
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Re: SoC sculptmode windows
OverdOzed
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Citation :
Mais, est-ce qu'il va prévoir un système pour une subdivision automatique en fonction du travail qu'on fait sur les zones !?


Pour activer le multires modelling il faut l'activer dans le panneau edit :



Il faut avoir 3 ou 4 niveau de sudvision pour que ça soit intéressant .
C'est pas mal rapide , ca fait plaisir .

Peace .

Contribution le : 03/07/2006 20:47
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Re: SoC sculptmode windows
OverdOzed
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22/03/2005 16:31
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Ca avance vite ce SOC de nicholas Bishop

Ya des updates touts les jours , ca doit être la 6eme version.
Maintenant les panneaux de brosse et de multires peuvent etre placer dans la vue 3D(pratique en plein écran).
Un ptit screen
Pour afficher le panneau des brosse , il faut faire N une fois le sculpt mode activer , et pour afficher le panneau du multires il faut aller dans option de l'entete d'une fenetre 3D.

Merci a nicholas Bishop et a Lguillaume aussi .

Peace .

Contribution le : 14/07/2006 12:57
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Re: SoC sculptmode windows
OverdOzed
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07/02/2006 21:52
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Je fais toujours des compilations mais maintenant je ne les mets que sur blenderartist
Il y a une compilation Windows et Macosx à jour, la version Linux date un peu, si quelqu'un à une compil, qu'il le poste sur blenderartist je rajouterai le lien et si cette généreuse personne peu essayer de le mettre à jour le plus osuvent possible, ça serais cool pour tracker les bugs, ...

Contribution le : 14/07/2006 21:06
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Re: SoC sculptmode windows
RegulatorZ
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17/01/2006 15:44
De chez les Ch'tis !
Post(s): 4032
Je sais que ebrain et warren sont 2 compilateurs fou ... Faut voir avec eux.
Quand à moi, je fait des compilations x86_64. Mais apparement elle ne sont pas apprécié.

Contribution le : 14/07/2006 21:55
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Snark -- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
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