Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
Publicité
|
|
Re-vamper |
|
Blendie 
Inscrit: 12/10/2003 19:48
De Montréal
Post(s): 31
|
Bonjour à tous, je voudrais re-vamper mon ordi soit en mettant 256 mo de mem vive ou de changer ma carte graphique de GeForce 2 GTS à GeForce 4 de 256 mo, quel est la meilleur solution pour ACCÉLÉRER le rendu? Merçi d'avance.
Contribution le : 23/12/2003 07:14
|
|
|
Re: Re-vamper |
|
OverdOzed 
Inscrit: 07/10/2003 12:48
De LA ROCHELLE (fr-17000)
Post(s): 782
|
les cartes-graphique n'agissent pas sur la vitesse de rendu à part des cartes-pro prévues pour ça ; une carte-graphique sert quasiment uniquement pour le jeux ; si tu veux accélerer les rendus, c'est plus de ram et surtout un nouveau CPU, c'est quoi le tien ? Parce que le CPU, c'est lui qui fait tout, le moteur, la moulinette ou appel ça comme tu veux, c'est lui :)
Contribution le : 23/12/2003 10:03
|
|
|
|
OverdOzed 
Inscrit: 27/07/2003 11:48
De toulouse
Post(s): 829
|
Salut!
Ben à mon avis, rajouter 256 de ram ne fera pas grand chose,sauf si tu n' en a que 32! Déja avec 512, c' est pas flagrand,! Mais au fait, quel sont les caractéristiques de ta bécane? Parce que si le processeur est trop vieux ou l' architecture trop obselète, ça change tout! Ensuite, la carte graphique, c' est sur c' est mieux de passer de la geforce2 à la 4, mais (sauf erreur de ma part) les processeurs de cartes graphiques n' accélèrent pas vraiment le rendu, mais permettent une meilleure résolution et une plus grande fluidité lors du travail et de l' animation.
Poste-nous tes caractéristiques!
@ plus! Gaban
Contribution le : 23/12/2003 10:15
|
|
|
|
OverdOzed 
Inscrit: 27/07/2003 11:48
De toulouse
Post(s): 829
|
oups!! LOD a posté pendant que j' écrivais! Plus rapide que moi ce type!
Contribution le : 23/12/2003 10:19
|
|
|
|
Ze Grand Manitou 
Inscrit: 24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
|
Pour accélérer le rendu (dans l'odre de priorité) : - change ton proc !! Faute de carte graphique pro, c'est lui qui va se manger tout le calcul... - mets plus de RAM : si c'est pour de gros travaux, au moins 512Mo sont préconisés (j'en ai 1Go). Bah oui, faut de la place pour stocker les données, et si y'a pas assez de place en RAM, ça va se foutre sur le disque dur et donc ça ralentira à bloc ! Enfin, préfère de la DDR-333 à la DDR-266 à la SD-RAM 133. -les cartes pro accélèrent le rendu (je ne sais pas si ça le fait avec Blender, mais c'est le cas avec Maya). Préfère une ATI FireGL X1 à une Nvidia QuadroFX (sauf si tu es sous Linux, pour cause de drivers peu efficaces...) - passe à Linux si ce n'est pas déjà fait ! Je connais un mec qui s'est amusé à compilé Blender de différentes manières (en changeant les options) et il a réussi à obtenir un gain de perfs de 30% par rapport à Windows XP sur la même machine ! Donc l'OS n'est pas à négliger... @+
Contribution le : 23/12/2003 10:27
|
|
|
|
Fou Furieux du Clan 
Inscrit: 28/10/2003 05:51
De Tokyo
Post(s): 115
|
apres le topo de ebrain, ya pas grand chose a ajouter, mais je confirme ce que dit ebrain: 1: le proc 2: la ram 3: une carte graphique pro  sauf que c'est deja moins accessible et je suis vraiment pas certain du tout que ca change quelque chose sous Blender. Deja sous max, avec une Quadro si t'intsalle que les drivers de base ya pas de gain, il faut installer en plus une driver specifique pour max qui vient avec la carte 4: pour ce qui ai du system je me suis pas attarde sur la question mais tu peux definitivement faire confiance a ebrain et voila !!!! encore un post pour rien dire  desole m(_ _)m
Contribution le : 23/12/2003 11:13
|
|
|
|
Ogre Baveur et Puant 
Inscrit: 25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5853
|
Pour le rendu ya vraiment que le proc !! :)
Bon comme l'OS bouffe beaucoup de proc, un bon OS moisi (comme windows, mais je sais pas encore ce que vaut nux en rendu, jviens juste de l'installer) te ralentira le rendu...
La Ram c'est surtout bon si tu as des scènes géantes qui atteignent plusieurs centaines de milliers de polygones, voir plusieurs millions de polys :) qui qui veut battre mon record ? 12 million 400 mille poly dans une seule scène... C'est déconseillé, c'est la ramouille infernal et tout rendre fait planter le rendu de blender (sous win en tout cas.... tiens faudra que j'essaye sous Nux si ca passe)...
Bref les perf de la RAM et la Carte Graphoiques sont très utile dans la gestion de la scène dans la viewport (là sur les grosses scène, une bonne ram est très aprecié, le proc aussi d'ailleurs)...
Au rendu comme l'on dit les autres, si t'as dja une bonne ram (256/512) c'est pas vraiment la peine d'en rajouter, tu devrai pas trop voir la différence *au rendu*...
Donc pour des rendus plus rapides, achete toi un micro proc Intel-Nx 4 THz, overclock le en augmentant le Voltage et la Fréquence, n'oublie pas les 3 ventilo autour, le radiateur, le convecteur temporel, le water cooling, les materiaux supra-conducteurs, sans oublier de mettre l'uc dans ton congélo... Là tu devrai atteindre des perfs de 6 THz... Bref de quoi rendre en 20 secondes chrono une image de 14 millions de polygones avec Raytracer, Caustics, Refraction/Reflex et Radiosité, en 1024*768 of course... Mais là blender va quand même stretcher le rendu (lool)
@+ WizardNx l'art de la déviance déviantatique qui va se faire un FollowPath jusqu'à table car il a faim... Bon App.
Contribution le : 23/12/2003 12:10
|
|
|
|
OverdOzed 
Inscrit: 10/10/2003 17:41
De Genève [Suisse]
Post(s): 351
|
Beh c bien tout ça... vu que je suis SOF (sans ordinateur fixe)..jme suis dit ke j'allais peut etre en acheter un.. c cool..au moin je vois que ca sert a rien de pecho une carte graphique avec 256Mo..
Ce qui serait bien c'est que quelqu'un poste un gros fichier .blend.. histoire que je puisse le manipuler et faire du rendu sur différentes machines pour voir les perfs.
Vu que je suis pas seulement sof..mais aussi sdf..j'avais pensé prendre un portable.. mais je me demandais..vous en pensez quoi d'un portable pour faire de la 3D? Qui est pour ki est contre...et pourkoi??
@+ (pfff...encore 5h de boulot et jpourrais retourner faire du blender... c loooong..)(hem...bon...ptetre pas aussi long ke le headtut de wizzard..:P)
Contribution le : 23/12/2003 15:57
|
|
Ze Grand Manitou 
Inscrit: 24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
|
Citation : vous en pensez quoi d'un portable pour faire de la 3D? Qui est pour ki est contre...et pourkoi?? CONTRE : portable = écran plat = écran de merde (donc pas bien pour le graphisme) Pourquoi écran de merde ? Pask'aujourd'hui pour avoir des écrans plats de très bonne qualité, il faut toucher dans le haut de gamme. Donc à moins que tu aies beaucoup (vraiment beaucoup) d'argent ou que tu veuilles t'acheter un portable dans dix ans... @+ De nos jours : écran plat = mauvais contraste = mauvaise luminosité à chaque fois que tu bouges la tête
Contribution le : 23/12/2003 16:05
|
|
|
|
OverdOzed 
Inscrit: 10/10/2003 17:41
De Genève [Suisse]
Post(s): 351
|
si c juste l'écran...jpeux toujours en squatter un externe.. Je pensais a un portable Apple PowerBook... mais je sais pas ce que vaut l'écran...
au niveau du disque dur, est-ce que le fait d'utiliser un disque a 4800rpm ou a 7200rmp (ou +) peut apporter une différence significative?
Contribution le : 23/12/2003 16:15
|
Sujets récemment répondus |
|
|
|
|