(1) 2 3 4 ... 9 »

Le problème de l'eau dans le monde. ..Terminé
OverdOzed
Inscrit:
14/06/2006 10:20
De mon empire il ne reste que moi : l'empereur abandonné
Post(s): 997
Concours présenté par moi même et par GW.

LE PROBLEME DE L'EAU DANS LE MONDE (Partie 1)

Dates : le concours commence maitenant et finira le 1 Septembre Novembre à 0h00

Le but de ce concours est de produire une image rentrant dans la problématique du sujet (des explications pourrons êtres demandées aux participants).

Aucune contrainte de taille n'est imposée.

L'image de synthèse devra être réalisée sous Blender et grâce à des logiciels libres. Tout matériel (images...) ayant servis à sa conception devra être libre.

L'image devra être sous une licence libre (pour permettre l'organisation de la Partie 2 du concours).

Une fois l'image rendue avec Blender ou Yafray, aucun post-compositing n'est permis (pas de passage sous the Gimp, ni de travail de l'image avec les nodes ; ceci fait partie de la partie 2) la post-production est autorisé mais doit obéitrà ces règles:
1) Pas de texte sur l'image (interdiction aussi d'utiliser text dans blender).
2) Pas d'effets distordants.
3) Pas d'utilisation de scripts : (carte postale , tache de café,impressionisme,sepia ...)
4) Le but de la post-production a juste pour but de rendre l'image plus jolie mais doit pas y ajouter du sens.

version 1.0b
version 1.1b
version 1.2b : modification des règles sur la post-prod
version 1.3b : changement de date

Contribution le : 30/07/2006 19:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Re: Le problème de l'eau dans le monde. (Partie 1)
OverdOzed
Inscrit:
Si vous avez des remarques sur le sujet ou si je n'est pas été assez clair, n'hésitez pas!

Y a-t-il des partants?

A+

Contribution le : 30/07/2006 19:58

OverdOzed
Inscrit:
25/07/2003 21:51
De Crest
Post(s): 610
Yes!!

@+?

Contribution le : 30/07/2006 20:13

OverdOzed
Inscrit:
03/03/2006 11:28
Post(s): 341
OK d'ac mais vous avez rien d'un peu plus précis ???

Sinon je veut bien participer mais j'ai pas trop le temps en même temps alors si j'ai une bonne inspiration, je participerais !

Giana

Contribution le : 30/07/2006 21:39

OverdOzed
Inscrit:
Qu'est-ce que tu entends par un peu plus précis?

Ca peut-être plein de choses : un paysage futuriste sans eau, un enfant mis en scène de manière à engendrer de la pitié, un arbre qui se désèche...

Contribution le : 30/07/2006 21:44

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
29/06/2006 21:19
De douai
Post(s): 254
tu peux en dire plus sur la deuxième partie ? le fait de ne pas pouvoir passer par gimp après le rendu ? ( maintenant inutile puisque les corrections de couleurs et de niveaux peuvent être faites via les nodes )

Contribution le : 30/07/2006 23:11

Projets d'animations avec Blender

OverdOzed
Inscrit:
Les premières et deuxièmes parties sont indépendantes. Vous pouvez participer à l'une mais pas à l'autre.

Je peu juste dire que ceux qui participerons à la deuxième parties utiliserons les images réalisés lors de la première partie (je veux garder un peu de secret).

Contribution le : 31/07/2006 08:16

Ogre Baveur et Puant
Inscrit:
25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5853
Moi j'aurai quand même une question rentrant directement en corrélation avec le sujet du concours... : Hormis le prix que ca coûte, qu'est-ce que l'eau a comme probleme ?

:)

@+
Nx.

Contribution le : 31/07/2006 08:24

OverdOzed
Inscrit:
C'est pas l'eau qui à un problème mais nous!

Voici quelques exemples :

-Manque d'eau potable dans le monde ; il y en a de moins en moins à cause de la pollution due à l'activité humaine.

-Les nappes phréatiques sont vidées par l'agriculutre et le réchauffement climatique.

-L'eau est déjà une source de conflict entre les nations et risque d'entrainer des guerres. Exemple : la Californie, région désertique pompe toute l'eau du Colorado pour irriguer le désert et y faire pousser des trucs. Le pire c'est qu'en plus il achètent aussi l'eau au Mexique. Du coup les habitants du Mexique sont en manque d'eau (Le Colorado finit ça course au Mexique). Un Mexicain vit avec 6L d'eau par jour. Un Californien avec 300L.

-L'eau est gaspillée de partout dans le monde alors que certains en manque; les golfs dans le sahara sont un parfait exemple alors que dans ces pays même les habitants n'on pas assez d'eau et pas d'eau potable.

-Un exemple en France : l'agriculture productiviste a entraîner le drainage des pleine. Du coup l'eau ne reste plus dans les terres et va directement dans la mer.

Enfin voilà il y a plein d'exemple de ce type et c'est ça rique de s'empiré. La on voit des guerres pour le petrole (Bush en Iraq) et ba on en verra pour l'eau.

Contribution le : 31/07/2006 08:40

Ogre Baveur et Puant
Inscrit:
25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5853
Citation :

RVLander a écrit :
C'est pas l'eau qui à un problème mais nous!

Voici quelques exemples :

-Manque d'eau potable dans le monde ; il y en a de moins en moins à cause de la pollution due à l'activité humaine.

Oui nan ca c'est faux et c'est un faux probleme.

Citation :

-Les nappes phréatiques sont vidées par l'agriculutre et le réchauffement climatique.

Le réchauffement de la planete (celui la le réchauffement... Elle se réchauffe de 3° tous les 50 ans et dans une centaine d'année on repasse à l'ere glaciaire...) ne vide pas les nappes, l'agriculture oui peut-être mais les nappes se reconstituent encore et toujours, ca s'appelle le cycle de l'eau... Le vrai probleme concernant les nappes est : leur pollution, ca c'est un réel probleme carrément irrémédiable.

Citation :

-L'eau est déjà une source de conflict entre les nations et risque d'entrainer des guerres. Exemple : la Californie, région désertique pompe toute l'eau du Colorado pour irriguer le désert et y faire pousser des trucs. Le pire c'est qu'en plus il achètent aussi l'eau au Mexique. Du coup les habitants du Mexique sont en manque d'eau (Le Colorado finit ça course au Mexique). Un Mexicain vit avec 6L d'eau par jour. Un Californien avec 300L.

Ca aussi ce sont de vrais faux problemes gouvernementaux, si les maxicons étaient vraiment en manque d'eau (pour un pays non enclavé ca la foutrai très mal) ils arreteraient d'en vendre aux USA, et le colorado est loin d'etre la seule source d'eau du Mexique. Le fait est que le Mexique est un pays pauvre, ca oui, mais de l'eau ils en ont... Si ils ont pas assez de sous pour passer la barre des 6L c'est un probleme politique et financier...

Citation :

-L'eau est gaspillée de partout dans le monde alors que certains en manque; les golfs dans le sahara sont un parfait exemple alors que dans ces pays même les habitants n'on pas assez d'eau et pas d'eau potable.

Ya pas besoin que l'eau soit potable pour arroser une pelouse, et le sahara est un lieu remplis de points d'eau, si on construit un golfe dessus c'est limite logique... Ce qui est incensé c'est de construires les villages loins de ces derniers. Le réel probleme là il vient des occidentaux, c'est historique.

Citation :

-Un exemple en France : l'agriculture productiviste a entraîner le drainage des pleine. Du coup l'eau ne reste plus dans les terres et va directement dans la mer.

Allez là jt'accorde le point.

Citation :

Enfin voilà il y a plein d'exemple de ce type et c'est ça rique de s'empiré. La on voit des guerres pour le petrole (Bush en Iraq) et ba on en verra pour l'eau.

Le petrole c'est la matière première et energetique numero 1 dans le monde, et il n'est pas présent ou extractible partout dans le monde, qu'on fasse la guerre pour (certes c'est limite puérile mais) c'est limite compréhensible. Ce n'est pas le cas de l'eau, tout le monde en a (et oui, ca troue le cul quand même) même si elle est pas vraiment potable partout ca c'est un probleme de logistique (c'est comme le petrole, on l'utilise pas brut, donc faut avoir les moyens de le raffiner, l'eau c'est pareil, faut avoir les moyens de la rendre potable)....

Enfin bref, je trouve débile de crier qu'on manque d'eau quand c'est la ressource numero 1 en terme de présence sur la planete et qu'on risque pas d'en etre en manque de si tôt... Quand bien même ce serai le cas on a encore assez de ressources pour la fabriquer.

Le seul vrai probleme par rapport à l'eau c'est la pollution. Polluer une nappe c'est presque irrémédiable, polluer de l'eau aux radiations c'est pas malin etc. Tout le reste c'est du pipo, et comme tu l'a si bien dit en ouverture : le probleme c'est aussi et surtout les mentalités de la société, ca oui c'est un réel probleme ;)

@+
WizAnarchy.

Contribution le : 31/07/2006 09:02

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 9 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses rétrécir une face par rapport uniformément à son bord plutôt que par rapport à son centre. 8 3810 19/05 17:34:27
sapajou 
Questions & Réponses Labels autour de l'objet 2 82 19/05 14:33:09
Redstar 
Questions & Réponses APPEL AUX VOLONTAIRES 0 58 19/05 10:22:33
Melodicpinpon 
Questions & Réponses export 1000x trop petit 6 165 19/05 08:25:26
Redstar 
Hors Sujet !! FActualités : un petit journal humoristique    [1][2] 12 1042 18/05 02:06:25
meltingman 
Hors Sujet !! Le mal des répondeurs du forum (nouzautr's) 9 217 18/05 01:52:27
Thewada 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[57] 565 183011 17/05 20:44:39
Redstar 
Questions & Réponses Séparer un script en plusieurs add-ons 3 137 17/05 13:10:08
Redstar 
Questions & Réponses Graph editor: ne peut pas changer le handle type en free ? 9 221 17/05 12:27:31
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Transfer simulation cloth en boucle 5 296 17/05 12:25:56
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Pas d'ombre sur l'objet 8 200 16/05 19:37:11
Lylo 
Questions & Réponses Prb modélisation hache | mirror modifier 3 145 15/05 07:05:53
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] Blend4web et Blender version 2.80 ?    [1][2] 16 3189 14/05 09:50:34
blendinfos 
Questions & Réponses Je patine avec mon personnage 8 402 14/05 00:37:43
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] rendre visible image as plane et wireframe 3 137 13/05 15:54:36
Rimpotche 
Graphisme alternatif Logiciel anatomie, bouger un écorcher ? 3 247 12/05 08:55:27
Redstar 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Le bouï, mon ^premier moyen métrage, avec des FX et montage Blender :D 2 116474 12/05 06:42:07
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] Rendu d'une image sans avoir de flou - cycle 4 313 11/05 10:50:27
Redstar 
Questions & Réponses Du masculin vers le féminin avec lattice 2 233 10/05 20:25:01
Melodicpinpon 
Hors Sujet !! Outils produtifs en animation avec Blender 3 - tutoriel de 15 mm 0 139 10/05 19:52:42
meltingman