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La Rose
RegulatorZ
Inscrit:
17/01/2006 15:44
De chez les Ch'tis !
Post(s): 4032
Un petit projet rapide avant de commencer le concours de nourriture. L'image contiendra du texte sur la droite, c'est pour ça qu'il y'a un peu de vide .
Et j'avais envie de faire une rose .

Fait avec Blender Internal + AO + nodes (pour les pétales) :

(Cliquez pour agrandir l'image)

Contribution le : 11/07/2006 11:15
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Snark -- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
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Re: La Rose
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/10/2005 12:39
De Suisse
Post(s): 272
Salut,

Le rendu de la rose et de ses accesoires (y compris la table) sont pas mal du tout !

Ce qui bousille (non sans déconner) totalement ton image c'est la photo en fond ! Non vraiment ça joue pas du tout ! au niveau des couleurs de l'emplacement...
Un fond uni aurait mieux passé. Enfin je dis pas qu'il faut pas mettre de photo, mais au moins une qui soit dans le coup

Bon faut voir la suite

Contribution le : 11/07/2006 12:42
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Celui qui sait se contenter sera toujours content.
Lao-Tseu
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Re: La Rose
RegulatorZ
Inscrit:
10/11/2003 16:13
De La rochelle
Post(s): 2545
oui,l'image est pas super.
aussi la transparance du tube n'est pas géré par les ombres, c'est dommage, tu pourrait faire un effet sympa en jouant avec yafray et les caustiques.
la feuille fait tres plastique aussi

Contribution le : 11/07/2006 13:13
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Re: La Rose
RegulatorZ
Inscrit:
17/01/2006 15:44
De chez les Ch'tis !
Post(s): 4032
Merci.
Pour l'image, j'avais bien un doute... Je vais faire un essai avec des fonds unies. Pour le rendu yafray, comme j'utilise les nodes, je préfère eviter, car ça m'étonnerai que ce soit gerer .
Donc, pas de transparence du tube... (Rhaaa, a quand le ray tracing dans l'internal render !?).
La feuille fait plastique !? Heuu, juste pour info, la feuille est une photo prise par moi qui a servi en texture... Alors, je vois pas comment faire plus réaliste que des véritables reflets sur une véritable feuille
(D'ailleur, l'image de fond, c'est mon jardin J'ai plus de 800 plants de rosiers dans mes jardins, alors j'ai du modèle sous la main )

Edit : D'ailleur, comme je suis sympa, j'offre ma texture de feuille de rosier à la communauté en HQ ! Voici le recto et le verso

Contribution le : 11/07/2006 13:25
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Snark -- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
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Re: La Rose
OverdOzed
Inscrit:
04/08/2004 20:08
De l'Île de la Réunion
Post(s): 934
Citation :

Snark a écrit :
La feuille fait plastique !? Heuu, juste pour info, la feuille est une photo


Peut être trop de hard ou/et de ref, ou alors la feuille fait trop réaliste par rapport au reste et sa donne cette impression de plastique ... mais c'est vrai que y'a un leger coté plastique ...

Jolie ta cours ..

Contribution le : 11/07/2006 13:36
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Projet Clan
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Re: La Rose
OverdOzed
Inscrit:
03/07/2006 18:17
De Orléans
Post(s): 488
elle va vite mourrir la rose si il y a pas d'eau dans le vase.

Contribution le : 11/07/2006 14:01
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Re: La Rose
OverdOzed
Inscrit:
03/05/2006 21:46
De Cognac
Post(s): 1248
Le mode est joli. Mais n'étant pas apte à critiquer, il y a une petite chose que je trouve bizarre: Les pétales de la rose sont tous coupés au même niveau et c'est trop régulier! Je pense que dans tes 800 plants de rosiers tu ne dois pas en avoir comme ça!
Peut-être que c'est une nouvelle variété

Contribution le : 11/07/2006 14:44
_________________


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Re: La Rose
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11551
Citation :

Snark a écrit :
Donc, pas de transparence du tube... (Rhaaa, a quand le ray tracing dans l'internal render !?).


ça existe déja Snark.. il faut que tu baisse l'alpha de ton vase et tout et tout, tien je t'ai fait ça pendant quon tchatais :


















voila, comme je connais pas yafrai, j'ai fait comme je fait, c'est adire une lampe texuré en Box, pour simuler la radiosité et une lampe en Negatif sous le verre pour faire l'ombre la ou normalement il devrai y en avoir )

sinon, ta vu le verre est bien raytracé :blender:


a plus


[devinette c'est quoi dans le verre ?]

Contribution le : 11/07/2006 16:10
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
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Re: La Rose
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
Citation :

pbrn a écrit :
Le mode est joli.je trouve bizarre: Les pétales de la rose sont tous coupés au même niveau et c'est trop régulier!


C'est parcequ'il a pas fait jusqu'au bout le tuto de la fleur et du nounours de la carte de Saint Valentin.
Il a sauté l'étape 4.

Sinon pour la texture de la feuille , il nefaut pas oublier que ton éclairage n'est pas tout à fait le même que celui de la photo.
Il faut donc que tu fasses aussi mumuse avec les les paramètres du Map To.

Contribution le : 11/07/2006 16:25
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Re: La Rose
OverdOzed
Inscrit:
25/07/2003 21:51
De Crest
Post(s): 610
Très bien parti!! je ne sens pas assé fort pour une critique constructive!!

Une question cependant sur ton image je ne vois pas de grain? pourtant tu est en OA! alors que moi j'ai toujours ce grain qui me gâche(entre autre) mes images!

@+?

Contribution le : 11/07/2006 16:35
_________________
Y s'crois où les gens?

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