(1) 2 »


motion capture
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
05/05/2006 22:00
Post(s): 269
bonjour, voilà je suis sur un nouveau projet, en faite c'est plutot une anim que je souhaiterais faire sur le foot freestyle, moi qui c'est bien joué au foot(sans me vanté),je voudrais réstitué les gestes que je fais dans l'anim mais avec les armatures a placé tous sa, c'est assez dur, voilà ma question que je pose est, est-il possible d' utiliser la motion capture dans blender? si oui quelle matériel faut-il utiliser?merci

Contribution le : 10/08/2006 21:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: motion capture
OverdOzed
Inscrit:
02/08/2005 20:49
De Environs de Valence
Post(s): 450
il faut utiliser un matos que seul les majors des effets spéciaux américains peut se payer ! lol !! je veux pas te désespérer, mais pour être un fan d'effets spéciaux, je sais que c'est très chers, et assez compliqué à mettre en place !!

a ce que je sais, il mettent des repres réfléchissants a des endroits stratégiques du corps (les articulations), ils font le mouvement devant des caméras (plusieurs, pour la 3D) qui envoit les coordonnées à un ordinateurs, et l'ordi calcule alors le mouvement des points les uns par rapports aux autres, et déduit alors un mouvement identique sur un objet 3D possédant les mêmes repères !!

shématiquement, ça se passe comme ça, et au niveau amateur, je ne connais pas encore de solutions pouvant résoudre ce genre de probleme !!

Va falloir y aller à l'ancienne mon gars !!

Contribution le : 10/08/2006 22:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: motion capture
OverdOzed
Inscrit:
02/08/2005 20:49
De Environs de Valence
Post(s): 450
autre solution, trouvé dans un autre forum !! tu utilise le rotoscoping, tu te filme caméra immobile en trains de faire tes gestes, tu place ta vidéo en fond dans blender, et image par image, tu fais par dessus le personnage vidéo les même geste avec ton personnage 3D !!

Contribution le : 10/08/2006 22:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: motion capture
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11685
http://www.linternaute.com/sortir/cinema/dossier/06/renaissance/video.shtml

http://www.vicon.com/applications/

sinon y avasi un truc pour les pauvre , un logiciel gratuit..je le trouves plus la , mais dés que j'ai trouvé je poste

++

Contribution le : 10/08/2006 22:49
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: motion capture
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
05/05/2006 22:00
Post(s): 269
a oui, pa bete sa, merci, j'aimerai bien le truc pour les pauvres, si ce n'est pas trop te déranger

Contribution le : 10/08/2006 23:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: motion capture
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
29/06/2006 21:19
De douai
Post(s): 254
d'accord avec gaou, il va falloir y aller à l'ancienne, ou du moins sans mocap.

si tu as 2 camescope dv du peux réussir à t'en sortir avec des résulats similaires à la mocap.

eu délimte un carré de autant par autant.

tu place une cam de face et une de profil.

tu lances l'enregistrement su rles deux cam et tu joues.

dans blender tu sépares une vue de face et une de profil et tu mets en fond le film de face et celui de profil. à toi de bien séquencer les deux enregistrement.

tu n'as plus qu'a poser tes clefs, on va dire toute sle s5 frameS.

au final tu auras à mon avis un résultat qui vaut bien les mocap à x dizaines de miliers de dollars?

j'aimerai bien utiliser cette technique dans mon court-métrage mais je n'ai pas de camescope.



solution avancé et utopique. on reprend la même technique mais en placant des repère sur le perso. on crée un script python capable d'analyser la position des repères et de la retranscrie dans blender via des empties. on parentes les empties au bones et on a de la mocap non temps réelle dans blender....

SamB qui aime bien réver de temps en temps

Contribution le : 11/08/2006 00:02
_________________
Rgrafx.org

Projets d'animations avec Blender
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: motion capture
Blendie
Inscrit:
09/07/2006 22:04
De Paris
Post(s): 38
Je ne sais plus ce que j'ai fais du lien et je ne me souviens plus du nom, mais il existe des solutions nouvelles et plus "légères" pour de la motion capture. Une boîte (et c'est ça que j'ai oublié) vend 2 modèles de kits de capture du mouvement au prix accessible pour une toute petite structure.
Les kits sont composés de chevillières, genouillières, baudrier, coudières, gants, sangle (torse) et bandeau (tête) reliés entre eux par câbles (très mobile l'ensemble) et communiquant les données à un boîtier. Le tout est vendu avec l'élément le plus cher de cet ensemble: le programme permettant d'exploiter ces données (après on a accès à des formats d'exportation vers les logiciels 3D majeurs*).

Mes explications sont un peu vagues, mais c'est tout ce dont je me souviens du site (en anglais) traitant de l'engin.

Pour ce qui est de ton travail technico-blendero-footballistique samih75, la technique du plan fixe citée plus haut est la plus sûre je pense aussi.

*majeurs pour le moment, et parceque les "étudiants" en animation 3D ne sont formés que sur ceux-là, mais attendez que notre ch'tit Blender soit courament utilisé dès la formation...

Contribution le : 11/08/2006 00:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: motion capture
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
29/06/2006 21:19
De douai
Post(s): 254
je reviens donc a ce que j'ai dit..

si ce système n'exporte pas vers beodne rou autre. il faudra forcémment écrire un scritp python pour importer les données.

donc quitte à écrire, autant le faire pour reconnaitre les repères sur images, redant la mocazp accéssible à tous.

j'ay pense depuis tout ç l'heure et je me dis que ça dois être franchement réalisables pour qui s'y connait grandement en python. un fond bleu, un persi bleu des boules de coulerus pour ne pas confondres.

ya bien de sgens qui ont réussi à faire des ébauche de scanner 3d dans blender

Contribution le : 11/08/2006 00:51
_________________
Rgrafx.org

Projets d'animations avec Blender
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: motion capture
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4021
C'est pas très récent mais il y a ça aussi, ça peut aider, non ?
http://centralsource.com/blender/bvh/files.htm

Contribution le : 11/08/2006 09:01
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: motion capture
OverdOzed
Inscrit:
09/03/2004 16:44
Post(s): 363
Salut,

des soft "pour les pauvres" :

pour Windows :
Eyes Web

et pour les Mac ou pour les encores plus pauvres qui utilisent Linux :

Pure Data
+ Pidip

ou

motion

et pour communiquer entre ces softs et Blender :
OSC
(c'est moi aussi Kakdila )

Contribution le : 11/08/2006 09:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat Inkscape Forum en français ! 1 143 Hier 21:51:20
meltingman 
Le coin des geeks Quel CPU ? 2 50 Hier 16:13:14
papillon 
Mes premières images sous Blender (débutants) (WIP) langue des signes française 8 273 Hier 11:07:31
ArnaudT 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[32] 311 48713 30/09 18:10:23
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[45] 449 68730 29/09 08:28:44
lapineige 
Questions & Réponses Methode pour texture tableau 0 136 26/09 17:43:27
kimlicrea 
Hors Sujet !! Atelier master : le dernier robot - Meltingman tuto 7 588 24/09 20:28:07
meltingman 
Questions & Réponses Timeline: ne peut bouger mes channels up/ down/ to top/ bottom 1 367 19/09 09:39:18
Redstar 
Hors Sujet !! Buy (50 Pieces) New Original Unlocked Apple iPhone 14 Pro Max 5G 128GB $34,950 0 243 17/09 14:19:18
emailychang01 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet très court métrage Gustave 2 439 16/09 22:21:51
doudoulolita 
Hors Sujet !! Buy (50 Pieces) Apple Watch Series 7 (GPS) 45mm $11,450 0 226 16/09 14:20:37
emailychang01 
Hors Sujet !! Buy (50 Pieces) New Original Unlocked Apple iPhone 14 Pro 5G 128GB $29,950 0 269 15/09 13:07:23
emailychang01 
Hors Sujet !! Buy (500 Pieces) New AirPod Pro (2nd generation) $69,500 0 244 14/09 13:08:35
emailychang01 
Hors Sujet !! Buy (30 Pcs) Apple Watch Ultra (GPS + Cellular) 49mm $14,970 0 244 13/09 09:42:05
emailychang01 
Hors Sujet !! Buy (50 Pieces) New Original Unlocked Apple iPhone 14 Plus 5G 128GB $24,950 0 249 12/09 12:06:46
emailychang01 
Questions & Réponses Link et moteurs de rendu 0 384 11/09 10:04:02
doudoulolita 
Hors Sujet !! Buy (400 Pieces) New AirPod Pro (2nd generation) $67,600 0 275 11/09 09:41:39
emailychang01 
Hors Sujet !! Buy (30 Pcs) Apple Watch Ultra (GPS + Cellular) $14,970 0 284 10/09 13:57:22
emailychang01 
Questions & Réponses Transformation edge loop en cercle 3 492 09/09 20:28:46
moonboots 
Hors Sujet !! Buy (50 Pieces) New Apple iPhone 14 5G 512GB $34,950 Website: www.brianelectronics.com 0 4339 09/09 14:20:04
emailychang01 

Qui est en ligne
44 utilisateur(s) en ligne (dont 27 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 44


plus...
Nouveaux membres
MathiasFul 18/8/2022
VicenteZcl 18/8/2022
OlivaL1007 18/8/2022
Adrian8943 18/8/2022
NorbertoGe 18/8/2022
VeronaKais 18/8/2022
BettieSile 18/8/2022
DarylTier 18/8/2022
BretParkhi 18/8/2022
LeoTrotter 18/8/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 7
BUG de Lyon
plus 232 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445