Comment régler pertinement et optimalement l' Octree ... ?
Ogre Baveur et Puant
Inscrit:
25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5853
Sans e faire au pif ni chronometrer les rendus (car j'ai pas envie de passer 1h30 / rendu pour savoir lequel va mettre 3 secondes de moins que l'autre...)
Généralement je chronometre, d'autres fois j'y vais au pif...

Ya t-il une page qui détaille exactement ? nan en fait c'est pas ma question, je sais qu'il y a une page dans la doc de blender qui la détaille, mais je vais reformuler ma question : Y a t-il une page qui explique de manière compréhensible pour le commun des mortels comment ca se parametre optimalement ?
Ou si quelqu'un pouvait expliquer concrétement et précisemment...

Merci d'avance.

@+
Nx.

Contribution le : 26/08/2006 20:09
_________________
Blenderhead since 1998 !
Nicolas Alfonsi
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Comment régler pertinement et optimalement l' Octree ... ?
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Huhu c'est pourtant pas nouveau cette histoire d'octree .

Bon bref je te taquine, les précisions sont sur le site officiel et en anglais : http://www.blender3d.org/cms/Render_engine_features.215.0.html

@+

Contribution le : 26/08/2006 23:11
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Comment régler pertinement et optimalement l' Octree ... ?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
29/06/2006 21:19
De douai
Post(s): 254
le problème reste le même, il faut avoir la possibilité de mesurer à "l'oeil" la taille de sa scène. dans la doc c'ets calirement représenter avec le cube entourant la scène, quadn il s'agit de taille d'objet c'est tout de suite plus flou.

je donne un exemple. j'ai la bonne ou mauvaise habitude de chanegr la taille du grid pour retrouevr une unité de mesure cohérente sur un objet modélisé à l'arrache. si je multiplie par 2 la taille de la grid, ma scène devient, de ce fait et par rapport à la grid beaucoup plus petite pourtant l'objet n'a pas changé de taille !!

donc l'octree est difficilement mesurable. le top serait un petiot script qui définit la taille de la scène et le nombre de polys puis gère l'octree seul. de toute façon le but est toujours d'avoir un rendu plus rapide.

guess my octree
0 < octree < 100K
octree = ??

Contribution le : 27/08/2006 01:12
_________________
Rgrafx.org

Projets d'animations avec Blender
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Comment régler pertinement et optimalement l' Octree ... ?
RegulatorZ
Inscrit:
17/01/2006 15:44
De chez les Ch'tis !
Post(s): 4032
mmmh.. L'octree c'est pas une super bonne technique pour l'optimisation. Rapide pour localisé une zone, certe, mais c'est trop généraliste pour donner de bon résultat.
Pour vraiment optimiser le truc, il faudrait aussi pouvoir avoir un système dynamique d'octree, qui réparti des faces par zones de façon plus équitable et pouvoir définir le centre de l'octree de base.
Le problème de octree c'est qu'ils seront nombreux dans le zones détaillé et très disparate dans les zones peux détaillé, ce qui, dans une animation demanderais un réglage different selon la zone affiché. (Ce qui n'est évidement pas possible)
De plus, il est difficile d'obtenir un réglage correct sans faire des essais successif, pour une même scène.

Je conseil donc de rester sur le réglage de base, ou pas loin) sinon tu va passer des heures pour gagner quelque minutes

Contribution le : 27/08/2006 01:23
_________________
Snark -- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Comment régler pertinement et optimalement l' Octree ... ?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
29/06/2006 21:19
De douai
Post(s): 254
on le voit également en fonction de la distance à la caméra.

tu prends un mesh d'un milier de faces, tu le rends à quelques blender unit de la caméra. on va dire temps de rendu 1 minute avec octree à x.

tu te rapproches de l'objet. rendu 2 minutes avec octree x mais 1 minute 30 avec octrree à y.

si j'ai bien tout compris l'octree agit avec le raytracing. solution pour nbe pas se prendre la tete, utiliser des spots:)

Contribution le : 27/08/2006 01:30
_________________
Rgrafx.org

Projets d'animations avec Blender
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat Buy (30 Pieces) New Apple iPad Pro 11-Inches 2021 1TB Wifi only $32,970 0 33 24/11 03:28:24
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Buy (30 Pieces) New Apple iPhone 13 5G 512GB $20,970 Website: www.cutebitelectronics.com 0 48 22/11 01:26:33
emailychang01 
Questions & Réponses Orienter une texture    [1][2] 11 1619 20/11 12:27:21
moonboots 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[33] 321 53353 17/11 12:12:10
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Buy (30 Pcs) New Apple iPhone 12 Pro Max 5G 256GB $17,970 Website: www.cutebitelectronics.com 0 498 16/11 09:36:23
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Buy (20 Pcs) iPad 10.9-inch (2022) 64GB Wifi only $6,980 : www.cutebitelectronics.com 0 66 15/11 12:10:40
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Buy(20 Pcs) iPad Pro 12.9-Inch (2022) 128GB Wifi $17,980 : www.cutebitelectronics.com 0 79 14/11 11:46:55
emailychang01 
Questions & Réponses Modélisation d'après une image en noir & blanc ? 8 339 11/11 15:57:26
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Buy (20 Pieces) New Apple iPad Pro 11-Inches (2022) 128GB Wifi only $11,980 0 85 11/11 10:02:44
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Buy (200 Pcs) Insignia - Portable Nugget Icemaker $39,800 Website: www.cutebitelectronics.com 0 70 10/11 08:50:55
emailychang01 
Questions & Réponses ma texture bump glisse pendant animation 2 166 09/11 19:24:41
ALK-chimiste 
The Blender Clan 'tchat Buy (200 Pieces) New Innokin Cool Fire Mini Zenith D22 Kit Original $5,400 0 89 09/11 12:13:21
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Buy (20 Pcs) New Studio Display 27-inch (2022) $24,000 Website: www.cutebitelectronics.com 0 123 08/11 11:41:50
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Buy (20 Pieces) New A.p.p.l.e Watch Ultra Small $11,980 Website: www.cutebitelectronics.com 0 134 07/11 12:08:28
emailychang01 
Questions & Réponses [non résolu] Qualité de définition pour impression 3D 6 1080 05/11 18:29:09
Sphere3d 
The Blender Clan 'tchat Buy (20 Pieces) New Original Unlocked Apple iPhone 14 Pro 5G 256GB $17,980 0 132 05/11 10:29:45
emailychang01 
Questions & Réponses dynamic painting 2 187 04/11 17:22:54
drums 
The Blender Clan 'tchat Buy (200 Pieces) New AirPod Pro (2nd generation) $41,800 Website: www.cutebitelectronics.com 0 136 04/11 11:56:48
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Buy (200 Pieces) New Dell - 45W-USB-C Power Adapter Plus - Black $10,200 0 134 03/11 11:22:29
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Buy (20 Pieces) New Sharp - Carousel 1.5 Cu. Ft. Mid-Size Microwave - White $7,980 0 126 02/11 11:54:03
emailychang01 

Qui est en ligne
170 utilisateur(s) en ligne (dont 100 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 170


plus...
Nouveaux membres
MathiasFul 18/8/2022
VicenteZcl 18/8/2022
OlivaL1007 18/8/2022
Adrian8943 18/8/2022
NorbertoGe 18/8/2022
VeronaKais 18/8/2022
BettieSile 18/8/2022
DarylTier 18/8/2022
BretParkhi 18/8/2022
LeoTrotter 18/8/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 7
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 231 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445