Comment régler pertinement et optimalement l' Octree ... ?
Ogre Baveur et Puant
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De CORSICA
Post(s): 5853
Sans e faire au pif ni chronometrer les rendus (car j'ai pas envie de passer 1h30 / rendu pour savoir lequel va mettre 3 secondes de moins que l'autre...)
Généralement je chronometre, d'autres fois j'y vais au pif...

Ya t-il une page qui détaille exactement ? nan en fait c'est pas ma question, je sais qu'il y a une page dans la doc de blender qui la détaille, mais je vais reformuler ma question : Y a t-il une page qui explique de manière compréhensible pour le commun des mortels comment ca se parametre optimalement ?
Ou si quelqu'un pouvait expliquer concrétement et précisemment...

Merci d'avance.

@+
Nx.

Contribution le : 26/08/2006 20:09
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Nicolas Alfonsi
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Re: Comment régler pertinement et optimalement l' Octree ... ?
Ze Grand Manitou
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Post(s): 21822
Huhu c'est pourtant pas nouveau cette histoire d'octree .

Bon bref je te taquine, les précisions sont sur le site officiel et en anglais : http://www.blender3d.org/cms/Render_engine_features.215.0.html

@+

Contribution le : 26/08/2006 23:11
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Re: Comment régler pertinement et optimalement l' Octree ... ?
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 254
le problème reste le même, il faut avoir la possibilité de mesurer à "l'oeil" la taille de sa scène. dans la doc c'ets calirement représenter avec le cube entourant la scène, quadn il s'agit de taille d'objet c'est tout de suite plus flou.

je donne un exemple. j'ai la bonne ou mauvaise habitude de chanegr la taille du grid pour retrouevr une unité de mesure cohérente sur un objet modélisé à l'arrache. si je multiplie par 2 la taille de la grid, ma scène devient, de ce fait et par rapport à la grid beaucoup plus petite pourtant l'objet n'a pas changé de taille !!

donc l'octree est difficilement mesurable. le top serait un petiot script qui définit la taille de la scène et le nombre de polys puis gère l'octree seul. de toute façon le but est toujours d'avoir un rendu plus rapide.

guess my octree
0 < octree < 100K
octree = ??

Contribution le : 27/08/2006 01:12
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Re: Comment régler pertinement et optimalement l' Octree ... ?
RegulatorZ
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Post(s): 4032
mmmh.. L'octree c'est pas une super bonne technique pour l'optimisation. Rapide pour localisé une zone, certe, mais c'est trop généraliste pour donner de bon résultat.
Pour vraiment optimiser le truc, il faudrait aussi pouvoir avoir un système dynamique d'octree, qui réparti des faces par zones de façon plus équitable et pouvoir définir le centre de l'octree de base.
Le problème de octree c'est qu'ils seront nombreux dans le zones détaillé et très disparate dans les zones peux détaillé, ce qui, dans une animation demanderais un réglage different selon la zone affiché. (Ce qui n'est évidement pas possible)
De plus, il est difficile d'obtenir un réglage correct sans faire des essais successif, pour une même scène.

Je conseil donc de rester sur le réglage de base, ou pas loin) sinon tu va passer des heures pour gagner quelque minutes

Contribution le : 27/08/2006 01:23
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Snark -- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
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Re: Comment régler pertinement et optimalement l' Octree ... ?
Fou Furieux du Clan
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29/06/2006 21:19
De douai
Post(s): 254
on le voit également en fonction de la distance à la caméra.

tu prends un mesh d'un milier de faces, tu le rends à quelques blender unit de la caméra. on va dire temps de rendu 1 minute avec octree à x.

tu te rapproches de l'objet. rendu 2 minutes avec octree x mais 1 minute 30 avec octrree à y.

si j'ai bien tout compris l'octree agit avec le raytracing. solution pour nbe pas se prendre la tete, utiliser des spots:)

Contribution le : 27/08/2006 01:30
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