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gabarit je n' arrive pas
Blendie
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29/08/2006 17:29
Post(s): 31
Bonsoir et ce que quelq' un pourrais m' expliquer commnt faire un gabarit car je n' y arrive pas et je veux faire modeler une tete merci et a bientot

Contribution le : 30/08/2006 20:40
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Re: gabarit je n' arrive pas
OverdOzed
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De île-de-France
Post(s): 1234
Tu veux dire, mettre une image de référence pour faciliter la mod ?

Tu vas dans la fenêtre face
- view > background image

Faire de même avec la fenêtre side + une image de profil


EDIT : voici le site de Michel Roger qui t'aidera sûrement pour faire un personnage. C'est fait avec 3dsmax mais il est possible d'appliquer la méthode sur Blender.

Contribution le : 30/08/2006 21:24
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Re: gabarit je n' arrive pas
OverdOzed
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De /Users/AMV12/
Post(s): 1526
Salut :)

Pour les gabarits, aussi appelées "blueprints" dans nos contrées reculées , il faut que tu les enregistre dans un format reconnu par Blender (le *.gif est à proscrire), et dans Blender, dans la 3D View, menu View >> Background Image >> Use Background Image, et tu cliques sur l' icone à côté de Image pour aller chercher ton fichier

Sinon pour faire toi même tes blueprints, il faut un logiciel comme GIMP, dans lequel tu peut mettre côte-à-côte tes dessins de face et de profil :)

Contribution le : 30/08/2006 21:30
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Re: gabarit je n' arrive pas
OverdOzed
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22/12/2004 13:21
De /Users/AMV12/
Post(s): 1526
Arf grillé :/

Contribution le : 30/08/2006 21:31
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Audi Q7 V12 Bald Concept
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Re: gabarit je n' arrive pas
Fou Furieux du Clan
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11/05/2005 13:45
Post(s): 267
Et sinon si t'aime pas avoir une image transparente qui rame en fond :
-tu peux faire un plane, le mettre a la dimension de ton image (genre si ton imag fai 256*220, tu redimensionne ton plane (avec Nkey) en 2.56*2.20 par exemple),
-mettre l'image en uv (shift+f10 pour avoir la fenetre uv + fkey kan ta selectionné ton plane)
-et passé la vue en "texture view" (alt+D),

c'est pratik kan ta plusieur plan qui se chevauch, genre pour une voiture (face profile haut bas) et tu peu tourner la vue, sa déformera les blueprints.

Pour voir ton mesh au milieu de tout sa, tu fais f7 quand ta selectionné ton objet, et à drawtype tu coches wire ou solid...

C'est plus long a faire peut-être mais c'est plus sympa sur la durée (à mon goût )

Contribution le : 30/08/2006 23:29
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Re: gabarit je n' arrive pas
RegulatorZ
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17/01/2006 15:44
De chez les Ch'tis !
Post(s): 4032
Sinon, si tu parle de réalisé un gabarit, il te faut savoir dessiner, puis ensuite, tu fait un dessin de face, tu tire des trait horizontaux aux endroit remarquable pour avoir les proportions et tu fait ton dessin de coté, selon ses traits

Contribution le : 31/08/2006 00:49
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Snark -- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
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Re: gabarit je n' arrive pas
Blendie
Inscrit:
29/08/2006 17:29
Post(s): 31
D' accord merci j' essayerai un peu tout et je verras ce qui est le mieux

Contribution le : 31/08/2006 09:00
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Re: gabarit je n' arrive pas
OverdOzed
Inscrit:
29/05/2006 21:23
De Dakar
Post(s): 1743
un probleme sur les blueprint justement!

je modelise un visage et je n'arrive pas a faire en sorte qu'un point qui se trouve dans la vue de face sur la bouche par ex se retrouve egalement au meme point en vue de profil.
donc mes mod sont fausses!

Contribution le : 10/09/2006 00:12
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Re: gabarit je n' arrive pas
OverdOzed
Inscrit:
03/05/2006 21:46
De Cognac
Post(s): 1248
Si j'ai bien compris ton problème! Il faut que tu ajuste les bluesprints.
Il faut qu'ils soient à la même échelle et il faut les déplacer pour que les points correspondent!
Tu positionne bien ton blueprint et règle la taille souhaitée en vue de face par exemple, ensuite dans la vue de cotée tu règle la position et la taille par rapport à la vue de face!

Contribution le : 10/09/2006 08:23
_________________


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Re: gabarit je n' arrive pas
OverdOzed
Inscrit:
16/05/2004 13:14
De qqpart
Post(s): 1009
cf la future traduction du blender mag 5

Contribution le : 10/09/2006 11:30
_________________
La vérité est dans l’imaginaire.
Eugène Ionesco
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