[Concours 3DVF] Les Vautours et les Pigeons
OverdOzed
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Les Vautours et les Pigeons.

Bon alors pour le concours 3DVF j'ai dessider d'essaiyer d'illustrer cette fable.

Je vais chercher un style plutot réaliste, une image assez choc qui reste en memoire.

Je vais decrire la scene comme je la voie dans ma tete.
Au 1er plan un vautours en piquet sur un pigeons
2eme plan des pigeons et des vautours mort, un decort de montagne avec la carcasse du chien mort a moitiée manger visible.

Je vais essaiyer de changer du style plutot simpliste que j'utilise habituelement pour quelque chose de beaucoup plus complexe, j'espere que je vais y arriver, j'ai 2 mois pour le faire...



Donc voila, je comence la recolte de document, je vais comencer par la carcasse, je sais que je ferais mieu de comencer par les oiseaux mais c'est histoire de me metre a l'aise !

anatomie canine (squlette)
squelette grand format
un chien mort (attention ames sencibles)
un chacal (sa se raproche pas mal de l'idée que je me fait du chien sauvage)
chacal 2
chacal 3


Donc voila, a partir de sa je vais essayer de faire un mix des deux, le squelette et le entier, avec les effet du chien mort.
Je me lance sur un truc assez dur, je vais comencer 2/3 trucs au crayon, je vous tient au courant pour la mod, théoriquement demain dans l'apres midi j'ai un truc comencer.




Edit : Ajoux de reference, j'edit pour eviter un up inutile ! :p

Vautour time :
http://www.ahomls.com/kennyp/vulture.JPG(vautour en vol)
http://www.vautours-lozere.com/vautours/pedago/02_senourrir.htm (Chasse des vautours decrit)
http://www.sfondideldesktop.com/Images-Animals/Bird/Turkey/Turkey-Vulture-Open-Wings-On-Cactus-Top/Turkey-Vulture-Open-Wings-On-Cactus-Top.Jpg (vautours vue de dos, sur un cactus)
http://i1.treknature.com/photos/4388/p1010148.jpg (gros plan tete)
http://laracorsets.com/images/personal.photos/serengeti-%20vulture%205-29-02.jpg (vautour au sol)
http://www.ee.surrey.ac.uk/Personal/D.Jefferies/miscellaneous/birdworld-2004/scratty-vulture-040509.jpg ( vautour au sol2)
http://library.ucf.edu/images/SpecialCollections/40thAnniversary/stuffed%20vulture.jpg (vautour empailler sur branche)
http://www2.ups.edu/biology/museum/BLVUwing22236.jpg (aile)

Contribution le : 01/09/2006 16:11
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Re: [Concours 3DVF] Les Vautours et les Pigeons
OverdOzed
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Tu commence bien, tu te documente pas mal et tu sais précisement ce que tu vas faire.........donc ça présage que du bon

Contribution le : 01/09/2006 17:36
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Re: [Concours 3DVF] Les Vautours et les Pigeons
OverdOzed
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BOn le 1er jet, c'est pas glorieux je sais mais je me suis quand meme bien pris la tete sur ces os !

J'ai rencontrer un probleme un peut relou, j'ai que des vus de coter du squelette ! Pour les omoplates et la fixation des pattes je galere un peut.
Autrement je sais que c'est tres regulier, je vais aranger sa a coup de scult mod ou bien au moment du texturage y auras peut etre des trucs interessant a faire...

Pour les pattes j'ai peut etre une solution, les faire séparement, on met un os avec de la chair mutilée a coter et on comprend bien que la jambe a été aracher. ;)

Autrement y a aucun materiaux, rendus simple avec 1 hemi et l'AO.

Je vais essaiyer de faire la tete ce soir et placer une armature pour le plier plus simplement ! :)
Je vais comencer aussi a placer les morceaux de chair, je vais mumuser avec le scult mode pour sa !


Contribution le : 01/09/2006 19:15
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Re: [Concours 3DVF] Les Vautours et les Pigeons
OverdOzed
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J'ai l'impression que t'es mal parti pour ton squelette.
Le thorax est beaucoup trop large . Je ne peux pas te répondre avec certitude pour un chien mais , chez l'homme ,son diamètre est plus petit en haut et s'agrandit vers le bas.Il ne faut pas négliger l'espace pris par l'articulation de l'épaule.
Essayes de te représenter la cage thoracique avec le sternum , il n'y a selon tes références que la dernière paire de côtes qui soit flottante.
Compares la tête d'un chien avec son thorax lorsqu'il est allongé sur le coté.

L'omoplate est bien un os plat du coté du thorax mais il a un relief prononcé de l'autre coté (l'épine acromienne mieux visible sur le dessin non annoté).

Attention le bassin n'est pas un os pair(il n'y en a qu'un).Il doit être soudé à la colonne vertébrale . Je pense que si tu arrives à trouver des vues de faces de bassin (peu importe l'animal) : tu peux le faire.

Sinon, il me semble raisonnable de cantonner ta mod à ce qui est visible sur tes dessins puisqu'un squelette est déjà un travail lourd.

Bon courage !

Contribution le : 02/09/2006 09:06
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Re: [Concours 3DVF] Les Vautours et les Pigeons
OverdOzed
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Citation :

zeauro a écrit :
J'ai l'impression que t'es mal parti pour ton squelette.


J'en suis tres consient !
En fait je m'y suis tres mal pris, j'ai remarquer sa hier et j'ai repris a 0.

Au lieu de faire le squelette et de rajouter la chair par dessu je vais faire l'inverse, je vais faire un chien et par endrois je retirerais des bout pour laisser aparaitre des morceaux de chair, j'ai comencer la mod du chien mais je trouve que j'ai un peut perdus la main !
Sa fait longtemps que j'ai rien fait, faut que je me chaufe pour la nuit max de ce soir. (au passage je vais faire un up du sujet ! )


Merci quand meme pour le com ! ;)


Contribution le : 02/09/2006 12:12
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Re: [Concours 3DVF] Les Vautours et les Pigeons
OverdOzed
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BOn, voila un up, j'ai pas avancer en 3D, par contre j'ai pas mal bosser la compo de l'image peandant les cours de philo (vala un cours qu'il est utile ! )

Donc je vous donne un apercus de la compo qui a gagner !

En cadeau bonus y auras des vautours et des pigeons mort en haut de la falaise autours du chien mort.
Le bidule gris c'est une falaise, le chien est en haut, c'est juste pour se donner une idée, les falais c'est pas le plus simple a representer... surtout avec mon top niveau en toshop !

Enfin voila, si vous avez des conseils sur la composition, le dessin je m'en fout !
Juste par raport a la disposition des elements et le cadrage, le coucher de soleil seras plus travailler que sa !

Et voila l'image



Edit : Le vautours ne dois pas avoir l'air gentils, je travaillerais sa en 3D !


Contribution le : 17/09/2006 19:09
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