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Petit test de softbodies... ^^
Ze Grand Manitou
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Post(s): 21822
Hello

Je me suis aperçu que les softbodies venaient d'être modifiées dans le code de Blender, donc j'en ai profité pour faire un petit test .

La vidéo est disponible ICI .

Ce qui fait la particularité de ces nouveaux softbodies, c'est l'auto-collision devenue possible et la résistance à l'air. L'auto-collision permet à un tissu de prendre en compte sa géométrie propre, ce qui lui permet de se recroqueviller sur lui-même par exemple, sans se passer au travers. La résistance à l'air, comme vous le voyez dans cet exemple, fait gonfler la nappe à mesure que l'objet prend de la vitesse.

Voilà, @+


en cas de problème de lecture de la vidéo, je vous conseille d'utiliser VLC : http://www.videolan.org/vlc/

Contribution le : 22/10/2006 21:06
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Re: Petit test de softbodies... ^^
RegulatorZ
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De de l'autre coté de l'ocean ...
Post(s): 2450
Citation :
23:19 ebrain: personne ne met un petit comment pr mon test de SB ?
23:19 ebrain: bandes de radins de caractères !

Alors bon dans ces cas la, on se sent obligé de répondre alors je réponds :
C'est super Ebrain, continu comme ça

Contribution le : 22/10/2006 22:21
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Re: Petit test de softbodies... ^^
OverdOzed
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Post(s): 4292
Vraiment sympa cet essai, surtout la matière du tissus, très soie, et le mouvement va bien avec.

Il y a juste le début qui est un peu bizarre, peut-être trop régulier, et l'anim semble un peu lente en général.


Quans même.... c'est vraiment la classe.

Contribution le : 22/10/2006 22:23
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Re: Petit test de softbodies... ^^
Ze Grand Manitou
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24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :
C'est super Ebrain, continu comme ça


Mdrrr, je l'ai vu venir de loin ce coup fumant .

@+

Contribution le : 22/10/2006 22:23
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Re: Petit test de softbodies... ^^
OverdOzed
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Oui, bel effet

Mais j'imagine qu'il y a beaucoup de subdivisions. C'est pas trop long à rendre si on veut utiliser cette technique pour des vêtements complets ?

Contribution le : 22/10/2006 22:30
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Re: Petit test de softbodies... ^^
OverdOzed
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De canardie
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Bo

Contribution le : 22/10/2006 22:36
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Re: Petit test de softbodies... ^^
Ze Grand Manitou
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De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :
Mais j'imagine qu'il y a beaucoup de subdivisions


Justement non là ça reste correct. C'est d'ailleurs pourquoi le tissu est un peu raide d'ailleurs .

Citation :
C'est pas trop long à rendre si on veut utiliser cette technique pour des vêtements complets ?


De ce que j'ai pu en tester, le fait d'activer l'auto-collision a au moins doublé le temps de calcul (ce qui est assez énorme, et c'est aussi pour ça que j'ai pas osé trop poussé les subdivisions du tissu ).

Enfin bon, là c'est un algorithme tout juste implémenté, je ne pense pas qu'il ait été optimisé pour l'instant .
@+

Contribution le : 22/10/2006 22:37
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Re: Petit test de softbodies... ^^
RegulatorZ
Inscrit:
10/11/2003 16:13
De La rochelle
Post(s): 2545
chouette, c'est vrai que ca manquais l'autocolision

pour ce qui est de la video, quelle oeuvre ! ce rouge si chaud, cette lumiere si particuliere... tu arrive a affiner toute l'ame du cube dans une intenssitée cadalavrante, j'en suis bouche bée !

nan bon c'est conceptuel quoi...


Contribution le : 22/10/2006 22:51
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Re: Petit test de softbodies... ^^
RegulatorZ
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23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Waouh c'est vraiment top.

Citation :
C'est pas trop long à rendre si on veut utiliser cette technique pour des vêtements complets ?

Je pense pas que ça soit un bon plan pour des vetements complets... C'est vraiment à réserver aux tissus particulierement amples et fluides, par exemple une cape.
Mais si tu veux animer un T-shirt, il est plus simple de gérer toi même les plis (qui ne bougent pas beaucoup) en utilisant les shape-keys...

Contribution le : 22/10/2006 22:52
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Re: Petit test de softbodies... ^^
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2004 22:52
De Toulouse
Post(s): 4292
Citation :
_tibo_ a écrit :
.... si tu veux animer un T-shirt, il est plus simple de gérer toi même les plis (qui ne bougent pas beaucoup) en utilisant les shape-keys...


Ben perso je suis pas sûr de pouvoir arriver à un résultat potable à la main, je pense que j'utiliserai plutôt les softbody.

Mais c'est vrai que ça peut-être intéressant de combiner les deux.... Un petit tuto...

Contribution le : 22/10/2006 22:59
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