(1) 2 »


Défi 2D : Peindre une texture de tete humaine réaliste.
Ogre Baveur et Puant
Inscrit:
25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5853
L'Objectif : Peindre une texture à mapper sur l'unwrap qui vous est fournit, la texture doit être très réaliste (alors foncez les zones de peau plus fines, donnez les impression des translucence, taches de rousseurs, à vous de voir). Tout doit être virtuel, pas de photo (quoiqu'on peut utiliser des bouts de photos pour s'aider mais à la fin il faut du synthétique).

Le véritable Objectif : Faire une image qui va demolir le Q de certains logiciels de 3D... jm'emporte ahem.... Faire une image de tête humaine du mieux qu'on peut sous blender.

Restrictions : garder les dimensions originales (1024*1024), rendre le travail dans un format TGA (très conseillé) ou bien JPG non compressé (moins conseillé).

Prix : Portrait de la demoiselle de votre map recouverte, video tut pour modéliser la tête de cette demoiselle, si l'heureux gagnant est un ptit cochon il aura le droit à des screens et rendus de tout son joli ptit corps.

Deadline : 30 Décembre Midi (j'abuse ?)

Quelques images pour vous aider, d'autres peuvent êtres faites sur simple demande et de toute nature (wires, viewport, rendus, focale sur demande) tant qu'il s'agit seulement de la tête :





et l'unwrap :

http://matemonweb.free.fr/defi-BC/unwrap.tga

Une dernière chose, ne postez dans ce thread que les Maps que vous considerez *FINIES* ... Montrez vos travaux dans les forums WIP. Sauf cas exceptionnel, l'image présentée dans ce thread d'un concurrent sera consideré comme fini et rendue :) Contactez moi par mail, par MP ou par AIM / MSN pour en savoir plus ou si necessaire.

May the force be with You !
GO GO GO

WizardNx.

Contribution le : 20/12/2003 11:08
_________________
Blenderhead since 1998 !
Nicolas Alfonsi
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Défi 2D : Peindre une texture de tete humaine réaliste.
Ogre Baveur et Puant
Inscrit:
25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5853
Ah oui je précise :
J'ai deplié avec Blender, je n'ai utilisé que Blender et Gimp...

:p

WizardNx l'irréductible Blender-head.

Contribution le : 20/12/2003 11:11
_________________
Blenderhead since 1998 !
Nicolas Alfonsi
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Défi 2D : Peindre une texture de tete humaine réaliste.
Ogre Baveur et Puant
Inscrit:
25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5853
hum...
jpensais que ca interesserai quelqu'un...


WizardNx -450-

Contribution le : 21/12/2003 11:14
_________________
Blenderhead since 1998 !
Nicolas Alfonsi
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Défi 2D : Peindre une texture de tete humaine réaliste.
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2003 11:48
De toulouse
Post(s): 829
'Sont pas trop bavards ces temps ci...
faut dire que c' est bientot noel!

Moi je suis pas fana fana du photo-réalisme, mais je pense que c' est possible avec blender, mais quelle gallère pour travailler la texture si on la déplie "à la main"!

Je suis curieux de voir les résultats (ça ferait bien dans la gallerie!)

@ plus!

Contribution le : 21/12/2003 11:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Défi 2D : Peindre une texture de tete humaine réaliste.
Ogre Baveur et Puant
Inscrit:
25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5853
Citation :

gaban a écrit :
'Sont pas trop bavards ces temps ci...
faut dire que c' est bientot noel!

Moi je suis pas fana fana du photo-réalisme, mais je pense que c' est possible avec blender, mais quelle gallère pour travailler la texture si on la déplie "à la main"!

Je suis curieux de voir les résultats (ça ferait bien dans la gallerie!)

@ plus!



Nan nan pas photoréalisme, si jveux du photoréalislme jlui colle une photo et on en parle plus...
Je parle de réalisme simple... jveux pas non plus qu'on confonde l'image à une photo, et oui c'est possible avec blender...

Pour l'unwrap ben regarde le, c'est l'image en .TGA, elle est dépliée avec blender en 3 clicks chronos...

@+
WizardNx.

Contribution le : 21/12/2003 12:54
_________________
Blenderhead since 1998 !
Nicolas Alfonsi
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Défi 2D : Peindre une texture de tete humaine réaliste.
Touriste
Inscrit:
25/07/2003 16:50
De Bruxelles
Post(s): 2
Salutàtoi!
J'ai regardé la map et il y a quelques problèmes
-Le nez n'est pas assez déplié ce qui risque de présenter des débordements de couleurs pour faire correctement les ailes des narines.
-Le déplié cylindrique bousille la répartition des vertex au niveau du cou en les élargissant anormalement. Tu aurais dû, dans Blender triturer les points du cou pour qu'il n'y ai pas de chauvauchement entre les points.
Il faut TOUJOURS retoucher ses UVs. C'est un truc que j'ai oublié de préciser sur le Zoo mais je vais devoir le rappeler. Vérifier que les points ne sont pas trop déplacés pour éviter les étirements de textures.
Je suis en train de mettre la dernière main à un didacticiel qui traite du sujet sous Wings3D à l'intention de Blender.
Une remarque: sans le modèle pour faire les tests au fur et à mesure on peint dans le vide à moins que le modèle ne soit disponible dans une section du clan et dans ce cas là, ce poste n'est qu'un rêve qui n'existe paaaaaaaaas...

Jean-luc qui s'extrude vers la sortie

Contribution le : 22/12/2003 02:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Défi 2D : Peindre une texture de tete humaine réaliste.
Touriste
Inscrit:
21/11/2003 14:07
De Gizy (Aisne)
Post(s): 7
Petites questions de débutant, mais bon...

Où se trouve le modéle pour tester ses textures ?
Because là, c'est plutôt léger juste la texture...

Comment tu as fait pour récupérer la "map" à partir du modéle 3D ?

Merci d'avance

Contribution le : 22/12/2003 12:46
_________________
Elen síla lúmenn' omentielvo
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Défi 2D : Peindre une texture de tete humaine réaliste.
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
02/08/2003 20:21
Post(s): 238
Citation :
Jean-luc qui s'extrude vers la sortie

LOL
j'adore tes signatures

Contribution le : 22/12/2003 13:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Défi 2D : Peindre une texture de tete humaine réaliste.
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2003 11:48
De toulouse
Post(s): 829
Salut!
J' espere que tout le monde a passé un joyeux noel!!

Voici un lien qui montre un travail sur le "réalisme" obtenu avec blender; bon, c' est pas ce qu' il y a de mieux, les traits sont un peu trop aigus, les yeux foirent un peu (etc...) mais c' est quend meme déjà pas mal!!
http://www.3dlinks.com/gallery_fullview.cfm?id=2018

@ plus!
Gaban

Contribution le : 26/12/2003 14:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Défi 2D : Peindre une texture de tete humaine réaliste.
Ogre Baveur et Puant
Inscrit:
25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5853
jconnais ct'image, autant te dire que j'ai dejà vu mieux sous blender :)

@+
WizardNx.

Contribution le : 26/12/2003 20:58
_________________
Blenderhead since 1998 !
Nicolas Alfonsi
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat W10 pour le prix d'une cacahuète    [1][2][3] 23 404 Hier 17:29:47
Bibi09 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[26] 256 30155 Hier 12:26:33
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La pince à linge    [1][2] 11 229 21/01 18:53:10
meltingman 
Hors Sujet !! Tuto Astraonaute low-poly + rigify en 25mm 3 191 21/01 14:47:47
meltingman 
Questions & Réponses Texture et courbe de Bézier 9 170 21/01 14:19:10
Horemheb 
Questions & Réponses freestyle lineset : ignorer un objet spécifique pour une arrête cachée 0 79889 21/01 08:56:34
yekcim 
[WIP] et travaux terminés Pagani Zonda Barchetta 6 220 20/01 09:03:37
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[12] 112 22217 19/01 17:57:26
Guiu 
Questions & Réponses chemins suivant une déformation de surface 6 163 19/01 12:26:50
meltingman 
Questions & Réponses Vitesse d'une vidéo 4 136 18/01 19:59:42
meltingman 
Questions & Réponses Armature sans parenté? 1 85 18/01 19:38:25
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[41] 405 49065 17/01 20:40:59
Rimpotche 
Questions & Réponses texture eyes avec empty 1 88 17/01 13:17:33
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Progression dans Blender et la 3D    [1][2] 11 569 16/01 17:37:45
Rimpotche 
Questions & Réponses [terminé] Modificateur Mirror sur un Vertex Group 2 134 16/01 15:55:36
Horemheb 
Questions & Réponses Ma caméra me saoule... 5 259 15/01 20:33:23
Lylo 
Hors Sujet !! Appareil Photo Compact, qualité, zoom...    [1][2] 19 527 14/01 14:45:17
lucky 
Questions & Réponses [résolu] Comportement du parentage et du Weight Paint bizarres    [1][2] 14 148009 10/01 15:17:23
Horemheb 
Hors Sujet !! BONNE ANNEE LE BLENDER CLAN    [1][2] 10 450 10/01 13:34:18
Riggelm 
Questions & Réponses Limit location constraint-Affect transforms 4 219 09/01 14:33:38
Melodicpinpon 

Qui est en ligne
206 utilisateur(s) en ligne (dont 96 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 205


FatimaRick, plus...
Nouveaux membres
BlondellGa 2/1/2022
EileenTomk 2/1/2022
RamonaDahl 2/1/2022
SashaBeals 2/1/2022
TroyLightn 2/1/2022
PhillippBu 2/1/2022
LesterHida 2/1/2022
PansyHolm 2/1/2022
YukikoMitt 2/1/2022
Randall318 2/1/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 19
Anniversaire de APPGirault123
Fev 23
anniversaire de windspirit
plus 244 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445