Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
blenderclanaudi.png
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     




(1) 2 »


Rapidité des rendus.
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2004 23:52
De Toulouse
Post(s): 4292
Salut, j'ai fait un petit test de rendu sur une petite scéne (2000 sommets, 1700 faces et 2 lampes) avec l'AO a quatre et l'osa à cinq.


Résultat ?

Sur mon G4 700MHz 768Mo de SDRAM, 4min 56sec sans l'option thread, et 4min 56sec avec.

Sur l'Intel Core Duo 1,83GHz 512Mo de DDR2, 49secondes sans l'option thread, et 29 avec.



Ça m'a calmé....



Est-ce que vous aussi vous avez fait des expériences dans le genre ?

Contribution le : 07/11/2006 18:38
_________________
lascapi.fr -> Conception de l'art toy
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rapidité des rendus.
OverdOzed
Inscrit:
29/08/2004 16:17
De canardie
Post(s): 3557
Tu l'as où l'IntelDualCore ...
Parce que je veux bien que tu me le donne

Je n'est jamais fais ce genre de test parceque je n'ai pas des PC bien différent à disposition (un AMD 900MHz et un P3 1GHz)

Contribution le : 07/11/2006 19:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rapidité des rendus.
OverdOzed
Inscrit:
18/09/2006 12:46
De Rennes/Nantes - Breizh powaa !
Post(s): 1549
J'pourrais tester : j'ai deux pcs chez moi :
1) celui de mes parents - Intel Pentium 4 3.2 GHz, 1024 de DDR, Nvidia Geforce FX 5700 256 RAM.
é) le mien - AMD Athlon 64 Bits 3500+ @ 2.2GHz (mais équivalent à un pentium 3.5 GHz -vive le p-rating), 1024 de DDR, ATI Radeon X1600 Pro 256 RAM.
Reste à faire le test. Tu nous mets ta scène à dispo stp ?

Contribution le : 07/11/2006 20:00
_________________
http://www.graphic-explorer.com

AMD dual core, 2 Go Ram, 2 Go 7900 GS
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rapidité des rendus.
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2004 23:52
De Toulouse
Post(s): 4292
Citation :
TSpawn a écrit :
Reste à faire le test. Tu nous mets ta scène à dispo stp ?


Ben... si tu veux vraiment... Mais sinon il suffit que tu prenne une scène demandant beaucoup de calcul (AO, raytracing, miror etc...) et pas trop de mémoire. Ensuite tu lances sur les deux et tu vois.

On peux aussi s'amuser a faire des compilations optimisé pour notre machine... Mais je croix bien que ça a déjà était fait.

En fait c'est surtout le temps gagné avec le double thread qui me fait alluciner.

Contribution le : 07/11/2006 20:41
_________________
lascapi.fr -> Conception de l'art toy
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rapidité des rendus.
OverdOzed
Inscrit:
18/09/2006 12:46
De Rennes/Nantes - Breizh powaa !
Post(s): 1549
si tu mets ta scène à dispo de tout le monde on pourra comparer (avec des scènes différentes c'est pas possible )

Contribution le : 07/11/2006 21:07
_________________
http://www.graphic-explorer.com

AMD dual core, 2 Go Ram, 2 Go 7900 GS
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rapidité des rendus.
OverdOzed
Inscrit:
06/03/2006 23:35
Post(s): 558
Avec 2 coeurs, c'est normal que découper le rendu en 2 threads accélère drastiquement : chaque coeur hébergera l'un des threads.

Si tu as sous la main une machine quadricore, tu sera 2 fois plus surpris :)

PS : C'est pas pour rien que quand l'on dit que le multiCPU/core n'est pas fait pour les particuliers, je suis OK sauf si c'est pour (entre autres) du rendu parallèle.

Contribution le : 07/11/2006 23:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rapidité des rendus.
OverdOzed
Inscrit:
19/07/2006 16:20
De Région parisienne
Post(s): 1214
Citation :
Sur l'Intel Core Duo 1,83GHz 512Mo de DDR2, 49secondes sans l'option thread, et 29 avec.


Sur mon AMD athlon x2 3800+ dual core (et 1Go de ram) avec le thread activé mes rendu se font exactement 2fois plus vite donc moi j'aurai trouver 49sec sans l'option thread et 24 avec (je ne conte pas le fait que mes rendu sont plus rapides que les tiens...) et quelques fois c'est plus rapide avec le thread activé se qui m'étonne encore

J'ai mon deuxième pc qui est un P4 a 2.6Ghz Il faut que tu donne une même scène a tout le monde pour faire le test j'ai déjà essayer avec quelqu'un mais je serai ravi de refaire le test.

Puis inutile de parler de carte graphique puisqu'elle n'intervient pas dans les rendus....
++

Contribution le : 07/11/2006 23:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rapidité des rendus.
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 15:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21789
Citation :
Puis inutile de parler de carte graphique puisqu'elle n'intervient pas dans les rendus....


Elle peut parfois intervenir dans les résultats de manière légère, mais ça arrive .

Quand par exemple l'affichage de l'interface de Blender buggue, et que pendant ce temps là tu es en train de faire le rendu, et bien ton processeur sera occuppé par autre chose et dc sera moins performant... Idem dans le cas d'une machine où le driver graphique n'a pas été installé, le processeur se prend la pleine charge de l'affichage dans la tronche, et dans ces cas là ça peut ralentir un tantinet aussi.

Mais bon, globalement là je chipote .
@+

Contribution le : 07/11/2006 23:59
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rapidité des rendus.
OverdOzed
Inscrit:
19/07/2006 16:20
De Région parisienne
Post(s): 1214
Citation :
Elle peut parfois intervenir dans les résultats de manière légère, mais ça arrive .


ok c'est noté

++

Contribution le : 08/11/2006 00:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rapidité des rendus.
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2004 23:52
De Toulouse
Post(s): 4292
Citation :
Aslan a écrit :
Il faut que tu donne une même scène a tout le monde pour faire le test j'ai déjà essayer avec quelqu'un mais je serai ravi de refaire le test.


Bon alors je vous donne la scène que j'ai utilisé :

http://lascapi.free.fr/tmp/Auberge.blend

Avec un petit clic droit ça devrait marché.




ps : je vais pas la laissé éternellement sur le ftp, une semaine ou deux, pas plus.

reps : cette scène n'est pas fait pour faire des tests, il se peut que ça ne soit pas du tout représentatif.


(edit] sur kator legaz il y a un comparatif (a la fin de la longue page) http://www.katorlegaz.com/reviews/imac_intel/index.php

Contribution le : 08/11/2006 00:38
_________________
lascapi.fr -> Conception de l'art toy
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Ne pas voir une partie d'un objet lors du rendu 4 30 Aujourd'hui 01:03:48
Rimpotche 
Questions & Réponses Blender 2.8 et Unity 1 24 Hier 23:31:54
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Bataille Navale // Animation 3d 8 189 Hier 22:56:16
Guppy88 
Questions & Réponses [résolu] Rendu avec eevee, scène toujours lumineuse même sans lights. 2 61 12/10 22:17:48
Obaemon 
Questions & Réponses [non résolu] renderman Blender problème de connexion 2 112 12/10 19:18:54
tokoji 
Python & Plugins Comparaisons d'un ensemble de valeurs 9 167 11/10 19:11:57
DaWaaaaghBabal 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Nécromancienne sur sanglier    [1][2][3]...[6] 55 14020 10/10 18:45:51
Gilead_Maerlyn 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives BGE - son 3D, cône inner angle 1 144 10/10 15:35:54
Redstar 
Questions & Réponses Enlever les wireframes en object mode 1 96 10/10 02:29:52
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de normal baking 0 80 09/10 15:41:29
Irreel 
Questions & Réponses carte graphique pour cycles 1 206 09/10 14:50:50
Sphere3d 
Questions & Réponses [résolu] MIDI to Blender 9 547 08/10 20:41:37
docouatzat 
Questions & Réponses Problème Compositing 2 140 06/10 23:44:45
Rimpotche 
Questions & Réponses Surface a partir de 2 courbes fermées de beziers non coplanaires 9 189 06/10 22:58:28
ewok2 
Questions & Réponses [résolu] Blender 2.8 : Layout/Modelling 2 118 06/10 20:02:53
blendinfos 
Questions & Réponses [résolu] blender 2.8 et 2.79 ensemble 3 122 06/10 15:54:46
sapajou 
Questions & Réponses [résolu] Blender 2.8 : Inset faces/Bevel bug ? 2 98 06/10 15:06:24
blendinfos 
Questions & Réponses Problème de rendu sur une animation de fumée 1 105 06/10 15:01:01
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Blender 2.8 : item "Filter Addon" 3 116 06/10 13:24:28
blendinfos 
Questions & Réponses export textures avec .obj 0 99 05/10 22:11:09
Gildas 

Qui est en ligne
72 utilisateur(s) en ligne (dont 43 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 71


Rimpotche, plus...
Nouveaux membres
GavinF2374 14/10/2019
FloreneBan 14/10/2019
ReynaSimch 14/10/2019
JZADaryl3 14/10/2019
EulaliaL15 13/10/2019
CynthiaRoy 13/10/2019
SheriKings 13/10/2019
GaleGodine 13/10/2019
WillyTauch 13/10/2019
WayneBushe 13/10/2019
Dernier Ajout
Forky-3D-ToyStory BC.png

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 11
BUG de Lyon
plus 278 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445