Q? selection (edit mode) d'un vertex caché par une face (draw type solid)
OverdOzed
Inscrit:
17/12/2003 21:36
De quoi ? Ah bon mais bon …
Post(s): 819
Bonjour, j'ai une question concernant la sélection de vertex/edge ou face d'arrière-plan lorsque l'affichage est solid.

Je ne sais pas ou se trouve le réglage qui permet de dire à blender d'attraper ce qui est derrière une face. Par exemple si j'essaye de sélectionner les sommets d'un cube en perspective en mode solid, seuls les points de premier plan seront pris en compte.
Ce qui est curieux, c'est que ça marche sur le PC, (par défaut on dirait) mais sur le mac il m'est impossible de sélectionner un couple de vertex par exemple, si je ne rebascule pas en drawtype WIRE.
C'est très irritant et ça me fait perdre un temps considérable.
Vous sauriez pas par hasard comment régler ça ?


Merci d'avance et bien le bonsoir.

Contribution le : 06/12/2006 22:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Q? selection (edit mode) d'un vertex caché par une face (draw type solid)
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2003 23:53
De Cordelle
Post(s): 2068
Dans le header de ta fenetre3D tu as trois boutons pour choisir entre vertices edges et faces en edit mode. Et collé à droite de ces trois là, tu as un cube en perspective, décoche le.
Si j'ai bien compris ce que tu veux ?

Et astuce du jour, pour passer de vertice à edge ou face, tu fais ctrl + tab. Je suis tombé dessus par hasard, mais pas trouvé le racourci pour ce que tu demandes.

Contribution le : 06/12/2006 23:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Q? selection (edit mode) d'un vertex caché par une face (draw type solid)
OverdOzed
Inscrit:
17/12/2003 21:36
De quoi ? Ah bon mais bon …
Post(s): 819
viralata …

merci !

Joie et félicité sur toi et toute ta famille pendant 10 générations.







me/ soulagé et appréciant ces petits moments de simplification de l'existence.

Contribution le : 07/12/2006 00:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Q? selection (edit mode) d'un vertex caché par une face (draw type solid)
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4018
Citation :

opingo a écrit :
Joie et félicité sur toi et toute ta famille pendant 10 générations


... Demolition Man ?

Contribution le : 07/12/2006 10:31
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [résolu] J'ai besoin de vos lumières 9 187 Aujourd'hui 09:49:00
Lylo 
Hors Sujet !! Blobs Opera 5 197 Hier 09:42:47
lucky 
Questions & Réponses Importation fichier format MHX2 2 83 21/01 12:43:48
ecluse105 
Questions & Réponses Utilisation des layers    [1][2] 10 226 20/01 16:32:08
Lylo 
Questions & Réponses Soucis dépliage UV 2 159 19/01 11:27:04
benboul62 
Questions & Réponses Couleur des cheveux 4 167 18/01 22:56:14
Lylo 
Questions & Réponses nodes texture 1 100 18/01 20:34:43
kimlicrea 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[5] 46 3548 18/01 15:23:26
Guiu 
Hors Sujet !! Tuto débutant : un hippocampe - #1 le Maillage de base 1 156 17/01 17:09:46
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Utilisation des textures 7 155 17/01 16:26:51
lucky 
Questions & Réponses [non résolu] Différence entre le viewport et le rendu dans une simulation de particule. 3 257 16/01 23:31:29
lucky 
Questions & Réponses Problème de clic gauche poisseux dans nouveau Blender    [1][2] 10 552 16/01 16:55:15
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Animation Nodes & MIDI    [1][2] 10 2213 16/01 15:51:09
WinZs 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Dulcis - Démo de RPG sur Unity    [1][2] 12 516 16/01 12:51:47
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Avion de combat    [1][2][3]...[9] 87 15286 16/01 02:15:02
meltingman 
Questions & Réponses Texture des plastiques "Lego" 1 145 15/01 21:44:39
lucky 
Questions & Réponses Crash intempestif 2.91 4 161 15/01 15:13:32
lucky 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet Darwin (nom temporaire)    [1][2][3]...[5] 40 7746 15/01 14:28:37
Bibi09 
Questions & Réponses congés    [1][2] 14 6572 14/01 01:28:11
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Copie sur DD externe corrompue 4 268 13/01 23:09:31
Carne 

Qui est en ligne
120 utilisateur(s) en ligne (dont 68 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 118


ebrain, Lylo, plus...
Nouveaux membres
EllisStowe 23/1/2021
RoslynKins 23/1/2021
TaylorVerg 23/1/2021
Dan_Ly 21/1/2021
NOCR3W 16/1/2021
SuperTrottoir 15/1/2021
Malok 13/1/2021
ludolerigolo 12/1/2021
Carne 12/1/2021
Nanook 12/1/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 23
anniversaire de windspirit
Mar 14
Anniversaire de AMV12
plus 261 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445