|
Motion capture, ou alternative ? |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
08/11/2005 19:32 Post(s): 498
|
Bonjour à tous !
Alors voilà, dans le cadre d'un projet d'animation, mes partenaires et moi-même cherchons à réaliser de la motion capture. J'ai donc fait des recherches sur internet et en décorticant les making-of, et je me suis vite rendu compte que les caméras infrarouges et les capteurs étaient la méthode la plus utilisée. Le problème est plutôt : quel logiciel permet cela ? Ensuite je me suis demandé si ce n'était pas réalisable sans caméra infrarouge, à condition de repérer les points manuellement. De la même manière que certain d'entre vous ont du le faire au lycée pour la chute d'un objet par exemple ... mais cette fois, avec 2 caméras au lieu d'une ! Il y a pas mal de société qui proposent des produits à des prix exhaustifs, et il y a ceux qui le font à la façon débrouillarde comme ici. Avez-vous des solutions ? Merci, Cordialement.
Contribution le : 23/01/2007 13:32
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Motion capture, ou alternative ? |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
22/03/2005 16:31 Post(s): 1672
|
Salut ,
y'avait ça ya pas longtemps sur blenderartist : https://apollo.dev.java.net/ j'ai pas tout capter , mais ça parle de motion capture ...ca a l'air d'être a l'état de projet encore , mais c'est en GPL aussi . Peace ![]()
Contribution le : 23/01/2007 13:40
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
09/03/2004 16:44 Post(s): 363
|
Salut,
il y a aussi Eyesweb (pour windows) et Puredata + Pidip (linux, mac) qui permettent de faire ça, ce sont des logiciels qui fonctionnent comme les nodes de Blender, par exemple: un noeud "entrée caméra" raccordé à un noeud "traque d'une couleur" raccordé à un noeud "coordonées"... etc
Contribution le : 23/01/2007 14:02
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
Clan Afficionado
![]() ![]() Inscrit:
17/12/2005 23:31 De Yvelines
Post(s): 56
|
slt
Il y a longtemps je suis tombé sur ce lien bvh.py file in Blender. Bon comme je ne suis pas un pro de l'animation je n'ai pas creusé plus. Mais c'est peut être intéressant pour faire des séquences de bases. D'ailleurs petite question aux animateurs : existe-il un moyen (script) de créer et gérer des libraires de poses comme dans POSER ? ![]()
Contribution le : 23/01/2007 15:15
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
07/02/2006 21:52 Post(s): 600
|
A savoir qu'une équipe est entrain de se faire pour intégrer du motion capture à blender : source
Contribution le : 23/01/2007 20:54
|
|
![]() ![]() |