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Impulsion initiale sur corps soumis à la gravité |
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Fou Furieux du Clan
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04/02/2007 16:53 Post(s): 111
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Bonjour !
Bon, c'est un 1er contact donc je me présente un peu. Je ne suis pas du tout graphiste mais éditeur web. www.dotapea.com, www.artrealite.com, etc., pour situer la diffusion, c'est de l'ordre de 500 000 à 1 million de pages lues par mois. Vous me direz que ça n'a aucun rapport, eh bien si. Au départ, Blender m'a ouvert des portes pour réaliser certaines vidéos. Des schémas animés tout simples mais ensuite bien davantage. Cet outil est complexe mais fantastique. Je m'en sers depuis 4 ou 5 mois environ et j'ai la sensation de ne pas connaître le 100è de ses ressources malgré les résultats obtenus et les heures passées à expérimenter les tutorials. Pas à plein temps là-dessus mais quand même, c'est devenu un outil carrément majeur. Voilà pour la présentation. Maintenant très concrètement j'ai un pb technique précis. Je ne trouve la solution nulle part, c'est pourquoi je me permets de solliciter votre aide. C'est assez facile de créer des objets soumis à une pesanteur. SoftBodies, RigidBodies. Partout on trouve des tutorials sur la manière de faire tomber des boules, des cubes, etc. Pas de pb. Mais comment donner une impulsion initiale hors de l'axe Z ? Meltingman (merci pour ses tuts géniaux) évoque brièement un procédé avec des keyframes d'animation (animation avec des dés) mais il doit y avoir un truc parce que ça ne marche pas, mais vraiment pas du tout de mon côté. Spécifiquement, je cherche à créer une scène où des grenouilles bondissent dans un étang. Pour le moment, je ne parviens à obtenir que des sauts de puces ou bien des trucs incohérents. Quelle est la voie normale pour faire sauter des grenouilles, plus généralement pour donner une impulsion initiale à un objet soumis à la gravité ? En vous remerciant d'avance, Emmanuel LUC
Contribution le : 04/02/2007 21:44
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Re: Impulsion initiale sur corps soumis à la gravité |
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Ze Grand Manitou
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24/07/2003 14:50 De la Région Parisienne
Post(s): 21822
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Salut à toi et bienvenue sur le
![]() ![]() ![]() ![]() Pour ton problème d'impulsion initiale, on peut imaginer une impulsion donnée dans un axe avec l'appui d'une touche. J'ai testé, et ça donne un truc comme ça : ![]() Là par exemple, l'appui de la touche A jettera l'objet en question avec une force certaine (50) ![]() Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question ![]() @+ ![]()
Contribution le : 04/02/2007 22:31
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![]() Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org Auteur de Formations Blender chez Elephorm |
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Re: Impulsion initiale sur corps soumis à la gravité |
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Fou Furieux du Clan
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04/02/2007 16:53 Post(s): 111
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Salut et merci pour la bienvenue ! Tchin!
![]() J'ai essayé sur des cubes, impec., super :). Mais quand j'essaye sur ma grenouille, nada. On ne la voit même pas lorsque l'on lance le jeu et la conversion Ipo ne marche pas sur cet objet. Cette bête grenouille est une banale curve Bezier extrudée, avec une texture Voronoi simple (cf. http://emmanuel.ea3.free.fr/aaatemp/0001.jpg ). Est-ce qu'il faut que je la transcode en mesh (comment fait-on ?) ou autre chose ? Je ne connais pas encore bien les rigidbodies. Pour le moment plutôt les softs. A+ et merci, E.
Contribution le : 05/02/2007 11:47
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Re: Impulsion initiale sur corps soumis à la gravité |
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OverdOzed
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05/11/2003 23:53 De Cordelle
Post(s): 2070
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Au cas ou ça soit ça, pour convertir une curve en mesh, c'est alt+c.
Et bienvenue ![]()
Contribution le : 05/02/2007 11:55
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Re: Impulsion initiale sur corps soumis à la gravité |
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Fou Furieux du Clan
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04/02/2007 16:53 Post(s): 111
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Citation :
Salut ! Je suis obligé de passer par le temps réel mais le but est de faire une vidéo. Bon, ça oblige à faire une conversion Ipo et à agir vite mais ça marche, c'est le principal. En tout cas merci à tous, vous êtes hyper réactifs et vous assurez. Je mets un lien dans les remerciements de Dotapea. http://www.dotapea.com/quinoussommes.htm#remerciements A bientôt sûrement ! E.
Contribution le : 06/02/2007 04:51
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