Réacteurs de fusée en fumée ?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
15/01/2004 13:02
Post(s): 153
Salut la compagnie... Cela faisait un bail que je ne suis pas venu ici...

J'ai un petit problème avec les particules : En fait, c'est du feu qui sortent des réacteurs puis progressivement cela de vient de la fumée... Donc, cela virerait du jaune au gris mais la, je ne peux pas animer le material... Donc comment faire ?

Contribution le : 11/02/2007 14:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Réacteurs de fusée en fumée ?
OverdOzed
Inscrit:
18/09/2006 11:46
De Rennes/Nantes - Breizh powaa !
Post(s): 1549
pas compliqué : tu fais un émetteur de particules pour faire du feu (pour des tutos sur les paricules voit Google tu trouveras sans problème), puis à l'endroit ou tes particules de feu commencent à disparaître tu mets un emetteur de particules pour faire de la fumée.

Contribution le : 11/02/2007 14:56
_________________
http://www.graphic-explorer.com

AMD dual core, 2 Go Ram, 2 Go 7900 GS
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Réacteurs de fusée en fumée ?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
15/01/2004 13:02
Post(s): 153
Merci pour la réponse rapide !
Le service a augmenté ici !

Contribution le : 11/02/2007 15:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Réacteurs de fusée en fumée ?
OverdOzed
Inscrit:
16/12/2004 19:28
De Belfort
Post(s): 580
Salut Jtekule,

A priori, pour faire des flammes suivies de fumée, j'utiliserai les particules suivies de une ou deux générations de particules enfants : référence le manuel "La 3D libre avec Blender" page 214.

Contribution le : 11/02/2007 15:13
_________________
Ce n'est pas l'outil qui fait l'artiste, c'est l'artiste qui transcende l'outil.
EgoN Graphic
EgoN Rétro
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Réacteurs de fusée en fumée ?
OverdOzed
Inscrit:
13/05/2006 15:55
De Gap [05]
Post(s): 360
Sinon, il existe une autre méthode, qui te permet de n'utiliser qu'un seul système de particules : les childrens.
Je pense qu'une petite recherche internet pourrait t'en dire plus sur cette technique ou alors le livre d'Olivier Saraja "La 3d Libre avec Blender", qui explique exactement la méthode pour parvenir à l'effet que tu recherches.

Salut,

Contribution le : 11/02/2007 15:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [terminé] Pantin articulé 7 6581 Hier 23:14:10
Rimpotche 
Questions & Réponses hdri en mode ombrage 1 29 Hier 21:14:15
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Moderno 404    [1][2] 11 336 Hier 15:53:21
Rimpotche 
Hors Sujet !! Une citrouille en 13 clics - Tutoriel - Blender 2.9 2 103 19/10 23:40:15
meltingman 
Hors Sujet !! un banc de dauphin - tutoriel - workflow sculpte > bake - 2.9    [1][2] 12 334 19/10 23:36:41
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Particule réaliste pour un sprite    [1][2] 12 571 19/10 13:39:34
Redstar 
Questions & Réponses Eevee : chevauchements en profondeur 4 94 19/10 11:46:51
meltingman 
Questions & Réponses Dans Blender 2.9, rendre une animation avec seulement la réflexion    [1][2] 16 425 19/10 11:08:45
ludo66 
Questions & Réponses Besoin de vos retours ici sur les changements 2.9    [1][2][3] 20 496 18/10 16:02:23
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Moniteur endommagé 2 263 18/10 11:59:42
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Architecture / squelette du futur BC2.0    [1][2][3]...[5] 42 968 18/10 10:38:14
WinZs 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Iron Man Collapsing"    [1][2][3][4] 30 12228 17/10 16:05:54
timeman13 
Questions & Réponses Affiner les contours d'un feu 0 331 15/10 19:37:36
Scylla 
The Blender Clan 'tchat Faire du feu avec Blender 2.91 Eevee & Cycles (Mantaflow) 2 161 15/10 19:33:03
Scylla 
Questions & Réponses [non résolu] HDRI WORLD du mode shader au render è 2.9 8 157 15/10 17:57:11
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet Darwin (nom temporaire)    [1][2][3][4] 34 4511 15/10 12:54:35
Redstar 
Questions & Réponses transfomer un fluid en mesh 2 116 14/10 20:26:21
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[13] 122 9595 14/10 09:31:14
Bibi09 
Questions & Réponses Placer sa camera sur un HDRI 8 216 12/10 22:07:24
JaAlVir657 
Questions & Réponses fenêtre non voulue 3 140 12/10 16:27:39
meltingman 

Qui est en ligne
118 utilisateur(s) en ligne (dont 79 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 118


plus...
Nouveaux membres
Fredericka 21/10/2020
AndreAdler 21/10/2020
JacquesPel 21/10/2020
WildaHairs 21/10/2020
TamEdd7822 21/10/2020
TerryBorch 21/10/2020
EdnaLavin3 21/10/2020
RobertoRen 21/10/2020
ludo66 16/10/2020
azemuro 15/10/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445