(1) 2 3 4 ... 9 »


WIP (ex-newbie Blender)>>>Construction d'une ville "en présent alternatif" en 3D.(vidéos page 9 !!).
Clan Afficionado
Inscrit:
11/02/2007 13:13
Post(s): 88
Bonjour !

Je commence Blender depuis peu,
et j'ai un gros stress avec ma manière de déplier mes UV.
Quelqu'un peut-il m'aider sur la bonne métode pour déplier les UV et que ceux-ci soient bien fidèles à mon modèle def?

J'ai déjà utiliser ctrl+E (edge mark seems je crois) pour couper dans mon modèle afin de faire le dépliage de l'UV.
Voici les images



J'en suis à faire le texturing, UV et placement des UV.
Inutile de dire que c'est du chinois pour moi.
Si quelqu'un s'y connait...
En gros, quand je déplie mes UV, ils ne sont pas dans les bonne proportions...
Le batiment est rectangulaire à la base, et il me le déplie comme si il était carré...
:s

J'ai déjà choppé un cool tuto pour ce qui est du travail de texturing pur (matte paint) :
http://forums.cgsociety.org/showthread.php?t=373024
(Merci Mr ZeeG).

Merci à vous !

Contribution le : 11/02/2007 18:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Nouveau>>>Problème dépliage UV sur Batiment.
Guest_
Salut hero, et bienvenue sur le
Pour ton problème d'uv, le plus simple, une fois ton dépliage uv, le mieux est de sauvegarder ton gabarit en tant qu'image (uv= save uv as image). Pour le reste utilise Gimp pour plaquer ta texture.

Contribution le : 11/02/2007 19:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Nouveau>>>Problème dépliage UV sur Batiment.
Clan Afficionado
Inscrit:
11/02/2007 13:13
Post(s): 88
Merci bcp pour ta réponse rapide !
J'ai déjà effectué cela,mais mon UV n'est pas bon en fait.
C'est pour ca que les fenêtres sur ma texture sont régulières, et qu'elles ne le sont pas sur mon obget au final (effet de stretch).
Connaîtrais-tu, une méthode optimale pour déplier mon UV en gardant les bonnes proportions ?

Merci !
:)

Contribution le : 11/02/2007 19:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Nouveau>>>Problème dépliage UV sur Batiment.
OverdOzed
Inscrit:
23/12/2004 19:26
De Dijon
Post(s): 1870
salut
ya la fonction "project from view" disponible en tapant "u" dans l'editeur d'uv.......c'est pas mal é pour developper un rectangle comme ton batiment ça peut le faire...
si tu sais pas comment ça marche dis le....

a+

Contribution le : 11/02/2007 20:00
_________________
mon site : en construction
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Nouveau>>>Problème dépliage UV sur Batiment.
OverdOzed
Inscrit:
23/08/2006 13:51
Post(s): 359
t'as teste conformal?

Alors en mode uv face select (f), dans le panneau d'edition (f9), t'as un onglet calculation, change angle based en conformal...

Contribution le : 11/02/2007 20:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Nouveau>>>Problème dépliage UV sur Batiment.
OverdOzed
Inscrit:
29/08/2004 15:17
De canardie
Post(s): 3557
Salut Héro, on a du se croiser sur Fousdanim.org !


Bienvenu ici !

Je confirme le post de Lekane : teste le mode Conformal

Contribution le : 11/02/2007 20:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Nouveau>>>Problème dépliage UV sur Batiment.
Clan Afficionado
Inscrit:
11/02/2007 13:13
Post(s): 88
Yo !

J'ai essayé "project from view" finalement.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester votre solution numéro 2.
Merci pour vos réponses !!!!

Et oui, on se croise aussi sur fousdanim !
;)

Voilà, je commence la phase de matt painting.
JeMa remarque personelle est que ca manque de volume.
Jugez en par vous même :



J'aimerais utiliser 3 passes pour la texture.
Une texture (matte painting).
Une pour le bump.
Et une pour les points lumineux.

Je ne sais pas encore comment faire ca dans Blender lol !
Donc ci quelqu'un sais !!!
J'ai trouvé un bon tuto sur ca sur CGTALK :

http://forums.cgsociety.org/showthread.php?t=373024


Contribution le : 12/02/2007 00:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Nouveau>>>Problème dépliage UV sur Batiment.
OverdOzed
Inscrit:
29/05/2006 21:23
De Dakar
Post(s): 1743
suis peut etre ignorant mais c'est quoi la mat painting?

Contribution le : 12/02/2007 00:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Nouveau>>>Problème dépliage UV sur Batiment.
Clan Afficionado
Inscrit:
11/02/2007 13:13
Post(s): 88
C'est utiliser des trucages photos pour peindre.
Il font bcp ca au cinéma.
:)
Genre des décors totalement faux.
Ex paris sous les eaux.
Ny qui après une explosion nucléaire.
:)

Voilà

Contribution le : 12/02/2007 00:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Nouveau>>>Problème dépliage UV sur Batiment.
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
19/06/2005 20:40
Post(s): 207
t'as utilisé le "unwrap" pour déplier ta forme?
prcq normalement cette fonction garde les proportions (avant manipulation) (je pense)

Contribution le : 12/02/2007 00:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 9 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Contraindre les valeurs de Shape Key d'un Lattice 2 46 Aujourd'hui 00:18:32
Horemheb 
[WIP] et travaux terminés Nature - Court-métrage    [1][2][3] 22 3907 Hier 22:10:14
Bibi09 
Questions & Réponses Raccourcis clavier qui ne marchent plus v 2.93.4 3 249 04/12 21:21:41
sapajou 
Graphisme alternatif Choix des couleurs 0 58 04/12 20:23:42
BlendSkill 
Le coin des geeks win10 - avoir visuel d'un fichier blend ? 3 85 04/12 18:32:22
Rimpotche 
Questions & Réponses Placer un objet par rapport à un autre objet 7 176 04/12 14:29:56
BlendProblem 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[10] 97 53881 04/12 09:47:10
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat le topic de l'impression 3D    [1][2][3]...[125] 1248 394483 04/12 09:01:12
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2][3] 23 2533 03/12 17:18:28
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] Addon Mb-Lab 3 138 03/12 14:05:26
Guiu 
Questions & Réponses Récupérer la couleur en sortie de shader    [1][2] 12 442 03/12 10:51:49
Horemheb 
Questions & Réponses Sapling tree gen, comment le récupérer 0 76 02/12 20:30:18
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] X-Ray uniquement en mode Solid 3 199 02/12 20:05:12
Horemheb 
The Blender Clan 'tchat Folle souris 3 178 02/12 12:43:22
Rimpotche 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[25] 241 25812 01/12 21:56:30
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Ngons 6 221 01/12 19:00:13
Rimpotche 
Questions & Réponses [WIP] animatique vers projet réél : comment concilier les fichiers ? 4 149200 30/11 21:38:43
doudoulolita 
Questions & Réponses debutant- engrenage en pointe    [1][2] 10 536 30/11 19:19:47
CBY 
Questions & Réponses [résolu] Fusion 360 - recherche d'un connaisseur 1 246 30/11 16:31:30
Redstar 
Questions & Réponses Solution rendu saccade    [1][2] 17 586 30/11 08:08:02
CBY 

Qui est en ligne
112 utilisateur(s) en ligne (dont 56 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 111


ChadStreit, plus...
Nouveaux membres
Ashton07N6 5/12/2021
LesleyMart 5/12/2021
MilagrosSh 5/12/2021
DHBBurton5 5/12/2021
LatashaBra 5/12/2021
AdrianaSco 5/12/2021
ArdisHoar 5/12/2021
ChadSimpki 5/12/2021
LindsayMas 5/12/2021
ViolaClint 5/12/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 246 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445