(1) 2 3 »


[WIP Terminé] Labo énérgétique
OverdOzed
Inscrit:
25/03/2007 11:38
De Un coin vraiment perdu au dessus de Toulouse
Post(s): 634
Bonjour tout le monde

Donc voila ma premiere scene avec blender (autre que les tutos que j'ai suivi) et donc vos avis serait les bienvenu

Je n'en suis encore qu'au debut et pas mal de choses ne sont pas encore modelisées ou texturée (je rencontre qques problemes pour certaines chose).

Il me semble que j'ai un probleme avec les ombres qui me paraissent vraiment trop intenses (celles projetées par les surfaces transparentes).

Pour ce qui est du rectangle a gauche cela va devenir un ecran avec un plan du circuit des cables avec indication du sens de marche en quelques sortes.

Pour le tube je voudrais le remplir d'un miquide visqueux en ebullition mais j'ai du mal a concretiser tout ca.
Voila


Contribution le : 06/04/2007 18:54
_________________
-> Version SVN compilée et patchée
-> Ubuntu 8.10 (intrepid) 32 bits
-> Rapport vrms: 18 non-free packages, 1.0% of 1728 installed packages.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP] Labo énérgétique
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
29/06/2006 21:19
De douai
Post(s): 254
c'est un bon début!

bon tous les éléments ne sont pas encore là pour bien comprendre le sens mais ca va suivre non ?

pour l'éclairage, il y a un problème de lecture on a du mal à voir dou viennent les sources.

tu as l'air d'utiliser essentiellemnt des spots avec des ombres en raytracing. essayes de les basculer en aeralights pour avoir des ombres plus diffuse ou de désactiver le sombres raytracing pour des ombre splus classiques, en jouant avec le paramètres "soft" tu vas pouvoir adoucir le tout

Contribution le : 06/04/2007 19:04
_________________
Rgrafx.org

Projets d'animations avec Blender
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP] Labo énérgétique
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
02/04/2007 19:47
Post(s): 128
Alors là chapeau
Moi je trouve que c'est très bien fait, mais en effet, on a du mal a trouvé la source d'éclairage. Il faudra que tu rajoutes quelques d'étail, mais c'est un bon début.


Contribution le : 06/04/2007 19:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP] Labo énérgétique
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
29/06/2006 21:19
De douai
Post(s): 254
tiens, pourrais-tu poster un screenshot de ta scene dans blender, assez large pour pouvoir voir toutes les lampes ?

Contribution le : 06/04/2007 19:15
_________________
Rgrafx.org

Projets d'animations avec Blender
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP] Labo énérgétique
OverdOzed
Inscrit:
25/03/2007 11:38
De Un coin vraiment perdu au dessus de Toulouse
Post(s): 634
Merci pour les reponses encourageantes
Citation :

rgrafx a écrit :
tu as l'air d'utiliser essentiellemnt des spots avec des ombres en raytracing.

C'est tout a fait ca Captures des lampes:

Pour info celle selectionnée 0.8 en energy et l'autre a 0.5


Je vais essayer les manipulations decrites, faire qques test et poster de nouveau quand j'aurais un resultat relativement satisfaisant

Contribution le : 06/04/2007 19:50
_________________
-> Version SVN compilée et patchée
-> Ubuntu 8.10 (intrepid) 32 bits
-> Rapport vrms: 18 non-free packages, 1.0% of 1728 installed packages.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP] Labo énérgétique
OverdOzed
Inscrit:
25/03/2007 11:38
De Un coin vraiment perdu au dessus de Toulouse
Post(s): 634
Re, bon alors apres quelques tests j'ai finalement opté pour un soleil et deux spots:



Ce qui me donne un resultat je trouve assez satisfaisant (qui garde les ombres assez nettes, ce qui me plait bien ) mais j'aa toujours un probleme d'eclairage du plafond que je n'arrive pas a resoudre.

Voila le rendu maintenant:



Merci pour vos avis et votre aide

Contribution le : 06/04/2007 22:31
_________________
-> Version SVN compilée et patchée
-> Ubuntu 8.10 (intrepid) 32 bits
-> Rapport vrms: 18 non-free packages, 1.0% of 1728 installed packages.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP] Labo énérgétique
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2004 22:52
De Toulouse
Post(s): 4292
Heu... est-ce que tu peux mettre des images plus petites stp.


Du 600 ou même 500 de large max pour passer sur tout les écrans.

merci.

Contribution le : 06/04/2007 22:35
_________________
lascapi.fr -> Conception de l'art toy
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP] Labo énérgétique
OverdOzed
Inscrit:
25/03/2007 11:38
De Un coin vraiment perdu au dessus de Toulouse
Post(s): 634
Citation :

lascapi a écrit :
Heu... est-ce que tu peux mettre des images plus petites stp.


Oups desolé voila c'est fait

Contribution le : 06/04/2007 22:49
_________________
-> Version SVN compilée et patchée
-> Ubuntu 8.10 (intrepid) 32 bits
-> Rapport vrms: 18 non-free packages, 1.0% of 1728 installed packages.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP] Labo énérgétique
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
29/06/2006 21:19
De douai
Post(s): 254
c'est beaucoup mieux pour les ombres.

Pour le plafond, c'est normal qu'il ne soit pas éclairé, toute est une histoire de lampe.
Tu utilises des suns qui sont directifs, il faudrait que tu ajoute une lampe omni sans ombres.

Tu as 2 possibilités :
- tu ajoutes la lampe au milieu de la scene. et tu règles les puissances de chaque lampepour équilibrer.
- tu places ton plafond sur un calque séparé, tu y mets ta lampe omni et tu choisis l'option layer pour la lampe. De cette manière cette lampe ne va éclairer que le plafond.

Contribution le : 06/04/2007 22:57
_________________
Rgrafx.org

Projets d'animations avec Blender
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP] Labo énérgétique
OverdOzed
Inscrit:
25/03/2007 11:38
De Un coin vraiment perdu au dessus de Toulouse
Post(s): 634
Re

Citation :

Tu as 2 possibilités :
- tu ajoutes la lampe au milieu de la scene. et tu règles les puissances de chaque lampepour équilibrer.
- tu places ton plafond sur un calque séparé, tu y mets ta lampe omni et tu choisis l'option layer pour la lampe. De cette manière cette lampe ne va éclairer que le plafond.


Merci pour les astuces qui me permettent de mieux comprendre ce merveilleux logiciel
Donc apres avoir suivi ces quelques conseils voici le resultat avec quelques petites choses en plus:



Je pense essaye de donner au plafond un effet brumeux, enfin plus brume collée au plafond.

Contribution le : 07/04/2007 09:52
_________________
-> Version SVN compilée et patchée
-> Ubuntu 8.10 (intrepid) 32 bits
-> Rapport vrms: 18 non-free packages, 1.0% of 1728 installed packages.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Machine distante puissante 2 215 Hier 12:49:02
moonboots 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[29] 286 40740 04/07 15:43:54
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Blender Tribu, un nouveau forum 7 793 01/07 15:58:53
moonboots 
Questions & Réponses Lattice cylindrique 2 175 25/06 12:33:08
kimlicrea 
[WIP] et travaux terminés Participation au concours Spark Avec Blender 2 276 25/06 11:51:13
ArnaudT 
Questions & Réponses [résolu] Transition couleur 7 503 23/06 23:13:47
yawdpwal 
Questions & Réponses Image étiré sur un objet 3 295 23/06 22:50:24
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Mes UDIM ne se chargent pas automatiquement 2 233 23/06 18:00:47
Voltrum 
Questions & Réponses Je n'arrive pas à rendre mon animation, je n'obtiens que des images noires    [1][2] 16 111423 23/06 17:48:25
thomas56 
Questions & Réponses booleen: Faire une différence entre deux objet 4 486 21/06 00:08:50
BlendProblem 
Questions & Réponses Panneau disparu en passant de 3.0 à 3.2 2 309 18/06 08:53:13
Horemheb 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[42] 415 59433 15/06 19:35:29
Teto45 
Questions & Réponses [résolu] effet de fumée: mon cube "domain" apparaît lors du render 2 374 14/06 09:42:07
PounchPounch 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Les tests de mon gros projet (merci pour vos conseils)    [1][2][3][4] 33 51854 13/06 13:37:51
Lylo 
The Blender Clan 'tchat Leurre ?    [1][2][3] 22 1541 08/06 02:04:39
meltingman 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[57] 567 186418 07/06 20:14:37
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] Cycle rendre une vitre de manière visible 0 235 06/06 10:33:25
Redstar 
The Blender Clan 'tchat VSE !!! 2 399 05/06 02:35:33
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Inscription BlenderClan 6 1265 04/06 09:50:41
Redstar 
The Blender Clan 'tchat Les muets 0 289 03/06 23:04:31
Rimpotche 

Qui est en ligne
182 utilisateur(s) en ligne (dont 100 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 181


Lashawnda0, plus...
Nouveaux membres
AlfredOter 6/7/2022
CelinaL809 6/7/2022
ElvisDeLis 6/7/2022
RolandoGre 6/7/2022
LucilleMah 6/7/2022
BriannaSta 6/7/2022
LawrenceM5 6/7/2022
LaureneQ31 6/7/2022
LavernDarr 6/7/2022
MarioPinso 6/7/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 9
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
Aou 7
anniversaire Cem47
plus 237 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445