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projet (lointain) d'animation
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
30/03/2007 20:04
De Genève
Post(s): 254
Bonsoir à toute la compagnie
je soumets à vos critiques l'image ci-dessous, que j'espère un jour animer (enfin, surtout la libellule). Dans l'idée, la fumée du cigare se transforme en libellules, et ces dernières finisent par former l'abat-jour de la lampe. Enfin bref, vu comment je suis débutant, eh ben vous pensez ben que c'est pas demain la veille que tout ce bazar bougera, mais en attendant, j'aimerais profiter de vos commentaires, svp... feu !
merci d'av' pour votre contribution
votre dévoué
bobi ze blue


Contribution le : 07/04/2007 00:20
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Re: projet (lointain) d'animation
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
02/04/2007 19:47
Post(s): 128

il faut dire que t'as pas cherché le plus simple pour une première anim!!!

Mais je pense que c'est fesable avec les vertexkeys je crois. (enfin c'est un truc comme ça)

Contribution le : 07/04/2007 08:07
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Re: projet (lointain) d'animation
OverdOzed
Inscrit:
25/03/2007 11:38
De Un coin vraiment perdu au dessus de Toulouse
Post(s): 634
Salut ,

Etant debutant moi aussi je vais te donner des commentaires de debutant

Je trouve l'image sympa dans l'ensemble malgres quelques defaults (a mon gout) comme:

Les textures pour le bois, la plache au premier plan y'en a pas et les deux autres sont trop repetitives a mon gout.
La texture du briquet trop brillante (baisse un peu le spec).
Je trouve l'ampoule un peu trop billante, d'appercevoir le filament donnerais un super effet il me semble.

Maintenant commentaires perso que comment je continurais ton image:
Sinon je trouve que la lumiere devrait diffusée quelques traits de lumieres (halo)

Pour ce qui est de l'animation avec la fumée ca parait tout a fait faisable. Si tu cherche sur le forum il y a un post sur comment faire de la fumée realiste que tu auras simplement (c'est vite dit car quand meme pas mal de boulot) a animer.

Resultat: je trouve ca pas mal du tout quand meme et l'idée avec la fumée est bien sympa (je vais suivre ce post de pres )

Contribution le : 07/04/2007 08:44
_________________
-> Version SVN compilée et patchée
-> Ubuntu 8.10 (intrepid) 32 bits
-> Rapport vrms: 18 non-free packages, 1.0% of 1728 installed packages.
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Re: projet (lointain) d'animation
OverdOzed
Inscrit:
09/02/2005 19:30
De Nancy [54]
Post(s): 3254
Je pense que pour faire apparaitre des libellules, il suffit de jouer sur les calques.

En gros, tu fais un emetteur de particules dans le calque 1 pour la fumée,que tu dupliques dans le calque 2.

Tu paramètres ton émetteur du calque 2 en dupliverts pour avoir plein de libellules et au moment adéquat tu changes cet émetteur de calque.

Après pour les effets c'est déjà plus difficile.

Contribution le : 07/04/2007 10:48
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Re: projet (lointain) d'animation
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
30/03/2007 20:04
De Genève
Post(s): 254
Salut à tous et merci pour vos réponses !
je vais répondre groupé, si vous permettez...
-Untouchable : salut ! ouais, t'as raison, j'ai des fois des enthousiasmes qui dépassent peut-être les limites de mon p'tit PC, sans parler des miennes propres... mais un peu de rêve ne peut pas nuire, de temps en temps ! Vertexkeys, j'en suis pas encore là, dans le bouquin... à suivre !
- TraGiKomiK : saLut ! Dans l'ordre : textures du bois, c'est vrai, c'est à approfondir. Spec du briquet : c'est vrai aussi, quoique ça dépend de quel angle de vue. Filament dans l'ampoule : j'y avais pas pensé, merci de la suggestion... j'y travaillerai. Pour ce qui est de la fumée, j'ai pas encore tout essayé, mais pour l'instant... beuh. - merci de ton encouragement !!
- GW : salut et merci de ta suggestion: est-ce que le duplivert ne va pas faire un grand trou dans mon PC ? J'ai lu qqpart dans le Guide que rien que pour faire des cubes comme ça, 'fallait assurer méchant, côté bécane . Mais c'est à voir....

Encore merci à tous et à plus tard pour de nouvelles blendouilleries

Contribution le : 07/04/2007 22:08
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Re: projet (lointain) d'animation
OverdOzed
Inscrit:
28/03/2007 12:38
Post(s): 838
euh.... pour ce genre d'animation.... apprend deja a bien modeliser et a maitriser les materiaux an' shaders!! :D, tu commence trop dur pour une premiere anim, perte d'energie et de temps por un resultat qui sera bif bof a mon aivs, mais enfin c'est toi qui vois!! :D sur ce bonne continuation ( et surttbon courage!)

Contribution le : 07/04/2007 22:14
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Re: projet (lointain) d'animation
OverdOzed
Inscrit:
25/03/2007 11:38
De Un coin vraiment perdu au dessus de Toulouse
Post(s): 634
Re , En repassant sur ton post ca m'a fait penser a chercher cette fameuse fumée.
Donc un lien vers un fichier .blend le fichier en question
Elle n'est composée en fait que d'un mesh avec texture halo et degradée, donc je pense que cela doit etre deformable et animable a souais (j'ai vraiment u doute sur l'orthographe de souais ).
Ayant tester un peu l'anim avec quelques tutos cela m semble faisable, autant je testerais ca quand j'aurais fini mon projet en cours et te posterai mes resultats

Contribution le : 07/04/2007 23:44
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Re: projet (lointain) d'animation
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
30/03/2007 20:04
De Genève
Post(s): 254
Ciao, Tr
merci pour le lien, mais j'arrive pas à ouvrir le fichier .tar . Il faut noter qu'une autre bonne âme que toi m'avait déjà passé ce lien, mais comment faire pour l'ouvrir/l'enregistrer ?
merci encore pour ton soutien aux D.N.C.V. (Débutants Naïfs, Crédules mais Volontaires) ! Merci à tous, d'ailleurs, j'ai reçu plus d'encouragement en trois jours que depuis qu'on m'a parlé de Blender pour la première fois!

In Blender We Trust !

Contribution le : 08/04/2007 11:52
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Re: projet (lointain) d'animation
OverdOzed
Inscrit:
25/03/2007 11:38
De Un coin vraiment perdu au dessus de Toulouse
Post(s): 634
Citation :

bobi a écrit :
merci pour le lien, mais j'arrive pas à ouvrir le fichier .tar .


Il te faut un logiciel de decompression, perso te conseillerais 7zip (choix personnel car gratuit et grande compatibilité), avec ca pas de problemes pour l'ouvrir et te mettre a la fumée

Contribution le : 08/04/2007 12:09
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Re: projet (lointain) d'animation
Clan Afficionado
Inscrit:
25/01/2007 13:21
De Tallon IV
Post(s): 91
Joli Wip, Je kiff l'idée, surtout l'animation même si ça reste un peu farfelu

je suis un peu un noob donc je vais pas trop te donner des leçons en revanche j'aimerais quelque precisions sur ça ;)

Citation :
Vertexkeys, j'en suis pas encore là, dans le bouquin... à suivre !


de quel bouquin parles-tu?

Contribution le : 16/04/2007 20:22
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