creation de skybox
OverdOzed
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Post(s): 318
Bonjour à tous

J'ai crée un script d'apres le tuto de Snark pour générer des skybox.

Le principe est simple:
- creer votre scene
- lancer le script (script/render)
- les images sont dans un dossier skybox de votre repertoire de rendu (/tmp par default)

J'ai aussi fait une version qui créée juste les caméras et un script pour faire le rendu de toute les cameras de la scène courante \o/

le script principal
le script pour generer les cameras
le script de rendu

Pour les installer il suffit de mettre les fichiers dans le repertoire /Blender/.blender/scripts et de rafraichir les menus.

Qu'est ce vous en dites ?

Contribution le : 22/04/2007 17:19
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Re: creation de skybox
OverdOzed
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De Toulouse
Post(s): 4292
Yeah. Enfin un script qui sert. (comment ça je trollllll.... )


Sans rire, c'est vraiment cool, on va pouvoir faire des cieux en reserve pour des scènes. En plus si j'ai bien vu on peux enregistrer les rendus en HDRI. Idéal pour les skybox et pour l'AO.

Par contre est-ce que les images en croix sont exploitables on faut-il les avoir en "sphère" ???

Contribution le : 22/04/2007 17:37
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Re: creation de skybox
OverdOzed
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Post(s): 318
Bah à la base c'est pour les jeux vidéo:
- on créée un cube énorme autour de la camera
- on le texture avec ces images
- on fait bouger le cube en meme temps que la camera

Et hop on a l'illusion d'un monde infinie.

Apres si on peut l'utiliser autrement ...

Contribution le : 22/04/2007 18:24
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Re: creation de skybox
OverdOzed
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De Toulouse
Post(s): 4292
Citation :
Batmur a écrit :
Bah à la base c'est pour les jeux vidéo:


Oui, je sais... mais justement, ça peut éventuellement pour d'autre truc.

Contribution le : 22/04/2007 18:36
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Re: creation de skybox
OverdOzed
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06/07/2006 21:36
Post(s): 318
Même pas un qui rale pasqu'il manque quelque chose ? Rahlala je suis trop bon ...

Blague à part j'ai pas précisé mais il faut que l'image a rendre soit carré sinon on vera des coupures dans la skybox.

Contribution le : 23/04/2007 15:56
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Re: creation de skybox
RegulatorZ
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01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11650


ben j'avais pas vu ce post

Alors

je remonte pour demander

on a discuté sur le Tchat avec Batmur et l'idée est de faire un generateur de cieux tout pret a l'emploi.

Avec un soleil sous la forme d'un Spot halo > trac To > camera.
Et des nuages tout jolies fait avec les textures internes.
voir http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=10659&forum=5&post_id=#forumpost
ou mon blend pour comprendre de quoi il s'agit


Le scripte aura normalement des prereglages que je suis pret a fournir (le pluf fastoche ).(genre soleil de rio, ciel du midi , ciel couvert etc..)

on avais ce systeme sur lighwave ( Sky GEn) si mes souvenirs sont exacts.. en tout cas c'esrt super utile et pas que pour le GAME. On peu aussi faire des rendu beaucoups plus rapides avec ce systeme


voila, pour soutenir Batmur fait du BRUIIITTT

++

Contribution le : 26/09/2007 20:01
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Re: creation de skybox
OverdOzed
Inscrit:
09/02/2005 19:30
De Nancy [54]
Post(s): 3254
BouuuuuuIiiiiiiiinnnnnnnnn
Poooooooo pololopopo



Bonne idée

Et comment il était le générateur prévu pour blender?
C'était la même technique? Avec les textures?


Contribution le : 27/09/2007 06:36
_________________
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Re: creation de skybox
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4021
Juste pour dire qu'il y a un article sur la creation de Skybox sur Blendernation ici.

Par contre je ne m'y suis pas penché de plus près, donc je ne sais pas si ça fait avancer le schilmliimi, le schmillimli, le...

Contribution le : 03/10/2007 08:51
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
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