(1) 2 3 »


Patch pour avoir les caustics dans le renderer Internal !
OverdOzed
Inscrit:
05/09/2006 10:53
De la forêt de Shlipak, pret de la taverne des nains
Post(s): 1822
Après le SSS dans l'internal, voici un patch pour y rajouter aussi les caustics !!!!

Vu sur Blender Artists :

http://blenderartists.org/forum/showthread.php?t=94998

La classe ....

Contribution le : 29/04/2007 01:57
_________________
François "CoyHot" Grassard
Web : http://www.coyhot.com
Blog : http://coyhot.blogspot.com/
Mail : francois@coyhot.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Patch pour avoir les caustics dans le renderer Internal !
OverdOzed
Inscrit:
25/02/2007 22:39
De A côté de mon voisin
Post(s): 898
c'est le reflet? Comme la barre de lumière?

Contribution le : 29/04/2007 05:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Patch pour avoir les caustics dans le renderer Internal !
OverdOzed
Inscrit:
05/09/2006 10:53
De la forêt de Shlipak, pret de la taverne des nains
Post(s): 1822
En fait ... dans la nature, c'est une concentration de photons refractés par un volume.

La question que je me pose, c'est comment il font des caustics sans faire de projections de Photons (ce que Blender ne sait pas faire) ?

Ou c'est une bidouille (qui marche vachement bien, quand même) ou bien ils projettent des photons via les lights (ce qui serait interessants car ce serait une nouvelle manière, en poussant un peu plus l'implémentation de faire de la Global Illumination).

Contribution le : 29/04/2007 08:52
_________________
François "CoyHot" Grassard
Web : http://www.coyhot.com
Blog : http://coyhot.blogspot.com/
Mail : francois@coyhot.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Patch pour avoir les caustics dans le renderer Internal !
OverdOzed
Inscrit:
22/05/2006 09:27
De Marseille
Post(s): 823
C'est marrant, je me posais la même question ... Il doit certainement y avoir une option photon ajoutée quelque part ... En tous cas, entre les débuts du SSS et les caustics, on commence à sentir une très nette évolution des possibilités de rendu de Blender ; et c'est pas sans nous ravir ...

Contribution le : 29/04/2007 09:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Patch pour avoir les caustics dans le renderer Internal !
OverdOzed
Inscrit:
18/04/2004 13:55
De Alan (31) ou Mont de Marsan (dépend des jours)
Post(s): 490
Pour les paramètres :


Citation :
-Activate the FakeCaustic in the lamp.

-In the material I put 3 extra parameters for control.

Contribution le : 29/04/2007 10:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Patch pour avoir les caustics dans le renderer Internal !
OverdOzed
Inscrit:
05/09/2006 10:53
De la forêt de Shlipak, pret de la taverne des nains
Post(s): 1822
Merci pour l'info ... ça vient d'où ? Il y a une doc "officielle" ?

Si quelqu'un sait où choper un build ...

Edit :

J'ai trouvé :

http://graphicall.org/builds/builds/showbuild.php?action=show&id=405

Et plein d'infos et de tests ici :

http://blenderartists.org/forum/showthread.php?t=93304


Contribution le : 29/04/2007 11:37
_________________
François "CoyHot" Grassard
Web : http://www.coyhot.com
Blog : http://coyhot.blogspot.com/
Mail : francois@coyhot.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Patch pour avoir les caustics dans le renderer Internal !
OverdOzed
Inscrit:
25/10/2006 10:49
De St Maximin
Post(s): 974
Salut!

Merci pour l'info.

C'est impressionnant Blender s'améliore de façon exponentiel.
En très peu de temps, on a eu le sculpt mode, le nouveau système de particules, récemment le SSS, et maintenant, les caustics en internale, tout cela sans compter les améliorations que va apporter le GSOC.

Allez je ne peux m'empêcher de mètre une image récupérée sur le thread de BlenderArtists.



Ouala!

Contribution le : 29/04/2007 14:12
_________________
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité.
[Gandhi]
Les Animaux malades de la Peste [La Fontaine]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Patch pour avoir les caustics dans le renderer Internal !
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/12/2006 20:09
Post(s): 184
euh... oué sa a l'air cool se truc, mais comment on fait pour installer le patch ? Excuser moi si la question a déja était posé.
a+ et merci d'avance.

Contribution le : 29/04/2007 14:27
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Patch pour avoir les caustics dans le renderer Internal !
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
En fait il existe déjà une méthode manuelle permettant de créer des faux caustiques (cf. mon tuto là dessus dans la catégorie tutoriaux) .

En fait l'astuce, c'est qu'on a déjà une mesure de la concentration lumineuse sur une surface : la spéculaire. L'idée, c'est de se servir de la map de spéculaire, et de l'appliquer de façon diamétralement opposée à l'objet par rapport à la lumière qui génère la tache spéculaire...

Enfin bref c'est une bidouille qui fonctionne pas mal du tout. J'ai l'impression que la bidouille qu'ils ont utilisé là est tout de même plus pointue que ça, mais ils ont tout à fait pu repartir du même principe.

@+

Contribution le : 29/04/2007 16:19
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Patch pour avoir les caustics dans le renderer Internal !
OverdOzed
Inscrit:
25/10/2006 10:49
De St Maximin
Post(s): 974
Citation :

ebrain a écrit :
Enfin bref c'est une bidouille qui fonctionne pas mal du tout. J'ai l'impression que la bidouille qu'ils ont utilisé là est tout de même plus pointue que ça, mais ils ont tout à fait pu repartir du même principe.

@+


Sur Blenderartistes, l'auteur du patch à mis ce schéma, je ne sais si cela répond à ta question.

Sinon je viens de faire un petit teste (sans prétention) ça a l'air de bien marcher.



Ouala!

Contribution le : 02/05/2007 01:46
_________________
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité.
[Gandhi]
Les Animaux malades de la Peste [La Fontaine]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Tuto Astraonaute low-poly + rigify en 25mm 3 165 Aujourd'hui 14:47:47
meltingman 
Questions & Réponses Texture et courbe de Bézier 9 122 Aujourd'hui 14:19:10
Horemheb 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La pince à linge 9 150 Aujourd'hui 13:54:48
meltingman 
The Blender Clan 'tchat W10 pour le prix d'une cacahuète    [1][2] 17 273 Aujourd'hui 10:18:10
Bibi09 
Questions & Réponses freestyle lineset : ignorer un objet spécifique pour une arrête cachée 0 14967 Aujourd'hui 08:56:34
yekcim 
[WIP] et travaux terminés Pagani Zonda Barchetta 6 182 Hier 09:03:37
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[12] 112 22122 19/01 17:57:26
Guiu 
Questions & Réponses chemins suivant une déformation de surface 6 138 19/01 12:26:50
meltingman 
Questions & Réponses Vitesse d'une vidéo 4 106 18/01 19:59:42
meltingman 
Questions & Réponses Armature sans parenté? 1 64 18/01 19:38:25
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[41] 405 48920 17/01 20:40:59
Rimpotche 
Questions & Réponses texture eyes avec empty 1 66 17/01 13:17:33
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Progression dans Blender et la 3D    [1][2] 11 521 16/01 17:37:45
Rimpotche 
Questions & Réponses [terminé] Modificateur Mirror sur un Vertex Group 2 111 16/01 15:55:36
Horemheb 
Questions & Réponses Ma caméra me saoule... 5 239 15/01 20:33:23
Lylo 
Hors Sujet !! Appareil Photo Compact, qualité, zoom...    [1][2] 19 475 14/01 14:45:17
lucky 
Questions & Réponses [résolu] Comportement du parentage et du Weight Paint bizarres    [1][2] 14 147954 10/01 15:17:23
Horemheb 
Hors Sujet !! BONNE ANNEE LE BLENDER CLAN    [1][2] 10 413 10/01 13:34:18
Riggelm 
Questions & Réponses Limit location constraint-Affect transforms 4 200 09/01 14:33:38
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Mon objet suit la courbe à 12 km...    [1][2] 10 584 08/01 01:37:51
Lylo 

Qui est en ligne
217 utilisateur(s) en ligne (dont 101 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 217


plus...
Nouveaux membres
BlondellGa 2/1/2022
EileenTomk 2/1/2022
RamonaDahl 2/1/2022
SashaBeals 2/1/2022
TroyLightn 2/1/2022
PhillippBu 2/1/2022
LesterHida 2/1/2022
PansyHolm 2/1/2022
YukikoMitt 2/1/2022
Randall318 2/1/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 19
Anniversaire de APPGirault123
Fev 23
anniversaire de windspirit
plus 244 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445