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Patch pour avoir les caustics dans le renderer Internal !
OverdOzed
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05/09/2006 10:53
De la forêt de Shlipak, pret de la taverne des nains
Post(s): 1822
Après le SSS dans l'internal, voici un patch pour y rajouter aussi les caustics !!!!

Vu sur Blender Artists :

http://blenderartists.org/forum/showthread.php?t=94998

La classe ....

Contribution le : 29/04/2007 01:57
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François "CoyHot" Grassard
Web : http://www.coyhot.com
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Re: Patch pour avoir les caustics dans le renderer Internal !
OverdOzed
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25/02/2007 22:39
De A côté de mon voisin
Post(s): 898
c'est le reflet? Comme la barre de lumière?

Contribution le : 29/04/2007 05:28
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Re: Patch pour avoir les caustics dans le renderer Internal !
OverdOzed
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05/09/2006 10:53
De la forêt de Shlipak, pret de la taverne des nains
Post(s): 1822
En fait ... dans la nature, c'est une concentration de photons refractés par un volume.

La question que je me pose, c'est comment il font des caustics sans faire de projections de Photons (ce que Blender ne sait pas faire) ?

Ou c'est une bidouille (qui marche vachement bien, quand même) ou bien ils projettent des photons via les lights (ce qui serait interessants car ce serait une nouvelle manière, en poussant un peu plus l'implémentation de faire de la Global Illumination).

Contribution le : 29/04/2007 08:52
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François "CoyHot" Grassard
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Re: Patch pour avoir les caustics dans le renderer Internal !
OverdOzed
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22/05/2006 09:27
De Marseille
Post(s): 823
C'est marrant, je me posais la même question ... Il doit certainement y avoir une option photon ajoutée quelque part ... En tous cas, entre les débuts du SSS et les caustics, on commence à sentir une très nette évolution des possibilités de rendu de Blender ; et c'est pas sans nous ravir ...

Contribution le : 29/04/2007 09:14
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Re: Patch pour avoir les caustics dans le renderer Internal !
OverdOzed
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18/04/2004 13:55
De Alan (31) ou Mont de Marsan (dépend des jours)
Post(s): 490
Pour les paramètres :


Citation :
-Activate the FakeCaustic in the lamp.

-In the material I put 3 extra parameters for control.

Contribution le : 29/04/2007 10:21
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Re: Patch pour avoir les caustics dans le renderer Internal !
OverdOzed
Inscrit:
05/09/2006 10:53
De la forêt de Shlipak, pret de la taverne des nains
Post(s): 1822
Merci pour l'info ... ça vient d'où ? Il y a une doc "officielle" ?

Si quelqu'un sait où choper un build ...

Edit :

J'ai trouvé :

http://graphicall.org/builds/builds/showbuild.php?action=show&id=405

Et plein d'infos et de tests ici :

http://blenderartists.org/forum/showthread.php?t=93304


Contribution le : 29/04/2007 11:37
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François "CoyHot" Grassard
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Re: Patch pour avoir les caustics dans le renderer Internal !
OverdOzed
Inscrit:
25/10/2006 10:49
De St Maximin
Post(s): 974
Salut!

Merci pour l'info.

C'est impressionnant Blender s'améliore de façon exponentiel.
En très peu de temps, on a eu le sculpt mode, le nouveau système de particules, récemment le SSS, et maintenant, les caustics en internale, tout cela sans compter les améliorations que va apporter le GSOC.

Allez je ne peux m'empêcher de mètre une image récupérée sur le thread de BlenderArtists.



Ouala!

Contribution le : 29/04/2007 14:12
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Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité.
[Gandhi]
Les Animaux malades de la Peste [La Fontaine]
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Re: Patch pour avoir les caustics dans le renderer Internal !
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/12/2006 20:09
Post(s): 184
euh... oué sa a l'air cool se truc, mais comment on fait pour installer le patch ? Excuser moi si la question a déja était posé.
a+ et merci d'avance.

Contribution le : 29/04/2007 14:27
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Re: Patch pour avoir les caustics dans le renderer Internal !
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
En fait il existe déjà une méthode manuelle permettant de créer des faux caustiques (cf. mon tuto là dessus dans la catégorie tutoriaux) .

En fait l'astuce, c'est qu'on a déjà une mesure de la concentration lumineuse sur une surface : la spéculaire. L'idée, c'est de se servir de la map de spéculaire, et de l'appliquer de façon diamétralement opposée à l'objet par rapport à la lumière qui génère la tache spéculaire...

Enfin bref c'est une bidouille qui fonctionne pas mal du tout. J'ai l'impression que la bidouille qu'ils ont utilisé là est tout de même plus pointue que ça, mais ils ont tout à fait pu repartir du même principe.

@+

Contribution le : 29/04/2007 16:19
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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Re: Patch pour avoir les caustics dans le renderer Internal !
OverdOzed
Inscrit:
25/10/2006 10:49
De St Maximin
Post(s): 974
Citation :

ebrain a écrit :
Enfin bref c'est une bidouille qui fonctionne pas mal du tout. J'ai l'impression que la bidouille qu'ils ont utilisé là est tout de même plus pointue que ça, mais ils ont tout à fait pu repartir du même principe.

@+


Sur Blenderartistes, l'auteur du patch à mis ce schéma, je ne sais si cela répond à ta question.

Sinon je viens de faire un petit teste (sans prétention) ça a l'air de bien marcher.



Ouala!

Contribution le : 02/05/2007 01:46
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