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Patch Subsurface Scatering !
RegulatorZ
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17/01/2006 15:44
De chez les Ch'tis !
Post(s): 4032
Voilà, j'ai fait quelques petit test avec le futur patch de SSS (voir ici) et bah franchement, il rox des papas ours par derrière !!

Il fonctionne super bien et est super simple à mettre en place. De plus, ce n'est plus de la fausse SSS avec des vertex paint.







Bon, comme d'hab, je l'ai testé avec ma petite compilation habituelle pour Linux 64bits que vous pouvez télécharger ici pour *les rares* qui on la même config que moi.

Pour d'autres compilation, voir sur le site .

Contribution le : 26/04/2007 09:03
_________________
Snark -- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
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Re: Patch Subsurface Scatering !
OverdOzed
Inscrit:
12/07/2006 19:45
De Paris... hélas xD
Post(s): 740
ça a l'air génial en effet, mais comment est ce qu'on opere pour le rendre effectif après l'avoir téléchargé?

Contribution le : 26/04/2007 09:22
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Re: Patch Subsurface Scatering !
Ze Grand Manitou
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De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :
ça a l'air génial en effet, mais comment est ce qu'on opere pour le rendre effectif après l'avoir téléchargé?


Il faut appliquer le patch aux sources de Blender, et ensuite le recompiler...

Tu ne peux pas l'appliquer directement sur l'executable de Blender, ça serait trop simple .

@+

Contribution le : 26/04/2007 09:40
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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Re: Patch Subsurface Scatering !
RegulatorZ
Inscrit:
17/01/2006 15:44
De chez les Ch'tis !
Post(s): 4032
Voilà, comme le dis ebrain, c'est un modification interne à Blender. Donc il faut des compilations spécial pour en profiter.

En gros, au final, ta un joli panneau en plus dans les configs de texture :

Contribution le : 26/04/2007 09:53
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Snark -- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
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Re: Patch Subsurface Scatering !
OverdOzed
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22/05/2006 09:27
De Marseille
Post(s): 823
C'est BÔô ... (c'est l'émotion). Plus qu'à attendre la prochaine version officielle de Blender ( ) ... Heureusement, j'suis un gars patient ...

Contribution le : 26/04/2007 11:56
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Re: Patch Subsurface Scatering !
OverdOzed
Inscrit:
12/07/2006 19:45
De Paris... hélas xD
Post(s): 740
Arf, s'aurait été trop simple

reste plus qu'à attendre la sortie officielle

Contribution le : 26/04/2007 13:01
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Re: Patch Subsurface Scatering !
OverdOzed
Inscrit:
30/04/2006 00:06
Post(s): 558
Yo !

Effectivement ca commence a ressembler a quelque chose.
Pour les heureux possésseur d'athlonXP sous linux :
http://www.warrenberberd.org/?p=11

Warren

Contribution le : 26/04/2007 13:18
_________________
Warren.
Membre du FDPGRE (Front de Défense Par Garde Rapprochée d'Ebrain)
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Re: Patch Subsurface Scatering !
OverdOzed
Inscrit:
07/02/2006 21:52
Post(s): 600
Ma compilation windows : http://graphicall.org/builds/builds/showbuild.php?action=show&id=407

J'ai pas eu le temps de mettre le lien ici

Contribution le : 26/04/2007 13:31
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Re: Patch Subsurface Scatering !
OverdOzed
Inscrit:
30/07/2003 12:40
De Paris
Post(s): 3008
jle trouve super limité !
c'est a peine si on peut faire pareil avec la passe de normal et un pti fall-off.
Bref, si tu met genre un squelette a l'intérieur de ton bras, ou des elements a l'intérieur de ton cube, tu ne les verras pas. Donc puor le moment ya que les contours qui marchent.
C'est pas encore tres convainquant pour un rendu 16 fois plus long

Contribution le : 26/04/2007 14:22
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Re: Patch Subsurface Scatering !
OverdOzed
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22/03/2005 16:31
Post(s): 1672
Bah c'est un travail en cours ...

Ca doit faire une semaine qu'il a commencer a travailler dessus , et ça avance plutôt vite .

Et j'trouve perso que c'est plutôt rapide a rendre , il faut augmenter un peu la valeur "error" bien sur , a 0.500 par exemple ...

Peace .

Contribution le : 26/04/2007 14:48
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