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Sheep-Killer. Quelques questions bêêêêtes!!
Clan Afficionado
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17/09/2006 21:23
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Bonjour bonjour!!

je suis en train de créer mon premier jeux et je dois avouer que je caffouille pas mal, donc je reviens sur ce bon clan que je délaisse (roooooooo le méchant ) pour vous embêter avec mes questions bêêêêtes!!
bon tout d'abord mon blend:
http://www.megaupload.com/?d=2F2FUKGW
(très long le téléchargement d'ailleurs... mais en attendant lisez donc ce qui suit!!)

Question n°1: J'ai quelques problèmes de texture comme vous le verrez tout de suite. La texture du mur refuse de s'afficher (enfin je crois ) ansi que celle de la trousse a pharmacie (et oui c'est ca le carré blanc tout moche!! ). Elle sont UV-mappées tout comme celle du sol (qui elle apparement s'affiche ) mais elles font de la résistance et j'ai du mal à comprendre pourquoi... )

Question n°2 (et oui y en aura beucoup! ): J'ai comme qui dirais quelques problèmes avec mon armature... Ce sale mouton (et oui c'est un mouton)commence serieusement à me casser les cou*****!! J'ai fait son cycle de marche, mais jaimerais qu'il avance également en tournant un peu a chaque pas(comme ca il tournera en rond) et impossible de lui attribuer une force. (et si je mets l'armature en dynamique Mr Sheep s'envole tout simplement...) . De plus si je duplique le mouton rétissant ou le déplace il s'envole également. Je suppose que c'est un problème au niveau du bouton dynamique et que la réponse et toute bêêêête mais que faire mystère et boule de gomme je ne sais point...

Question n°3 (peut-être la dernière): le deuxieme mouton (celui avec une mitraillette) et censé viser du bout de son canon Sheep-Killer (c'est le nom du gros truc jaune ) et lui tirer dessus quand il s'approchera trop!! Je pensais pouvoir faire ceci avec un empty devant la mitraillette auquel le corps du mouton serais lié et un track to sur l'empty. Evidemment ce n'est pas la bonne solution puisque ce satané mouton commence alors à tourner en rond autour de l'empty de plus en plus vite jusqu'à faire tout bugger!! Je cherche donc désespérement la solution à tous ces problèmes et vous serais infiniment reconnaissant de m'aider

Bon allez j'ai beaucoup écrit alors maintenant à vos claviers!! Merci à tous ceux qui pourront m'aider

Contribution le : 11/05/2007 16:36
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Re: Sheep-Killer. Quelques questions bêêêêtes!!
OverdOzed
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juste pour les autres .. met ton fichier en rar (73 Mo) ...

j'editerai ce post apres pour te dire ce que j'en penses

Contribution le : 11/05/2007 19:04
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Re: Sheep-Killer. Quelques questions bêêêêtes!!
OverdOzed
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Primo :
Jme demande bien si tu as reflechi avant de foutre un wav de 71 Mo dans ton truc !!!!
.... Bref .. c'est de l'abus

- Les textures, toujours par multiples de 16 (pas de 2240*1680 ou de 3008*2000 ...)

- Ta facon d'utiliser les bones est assez bizarre !

- Pour tes murs, appart du noir, je ne vois pas de textures uv, ce qui est la seul methode qui marche pour le chargement d'image comme texture.

- Tes normals sont inversé et meme pas en mode Two Sided, tu as aucuns shaders avec des texture UV, ni meme rien de configuré dans ton Uv image editor pour les faces.

- Pour que ton mouton avance, il faut parenter l'armature a un Empty, et c'est cet empty que tu as deplacer.
Faut lui activer ses propriétés dynamiques (Actor) et desactiver les propriétés dynamiques des faces du mouton (panneau F9/TextureFace/Collision)
Il faut ensuite lui mettre des Actators Motion avec des propriété de Drot en mode local, que tu gere ensuite comme tu veux ...

- Sur tes armatures, il faut decocher Enveloppe, ca marche pas en GameBlender et ca fausse le Skinning dans en mode non GameBlender (en phase de creation)

- Pour ton Track To, tu utilise celui de l'actuator Edit Objets ??
sinon il ne marchera pas.

- Améliore ta modélisation, et n'utilise PLUS JAMAIS d'icosphere, c'est reservé aux tutoriels de bases...

Ensuite essai de mettre des UV a tes objets (deplier) et faire des vrai textures. Et limite aussi la taille de tes sons (pas de music de 70 Mo !! )

Fait tout ca et ensuite on verras ;)

Contribution le : 11/05/2007 21:58
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Re: Sheep-Killer. Quelques questions bêêêêtes!!
Clan Afficionado
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rebonjour!

étant parti en week-end je n'avais pas pu répondre avant.
Tout d'abord désolé à tous ceux qui auraient essayé de télécharger le fichier... bon d'accord j'ai un peu (mais un tout petit peu alors ) abusé... Donc j'ai viré la musique de 70 Mo et là miracle: plus que 1.20Mo...

Bon... pour le moment je n'ai pas le temps de toucher aux textures je me suis contenté de les enlever.
J'avais deja bien bidouillé et j'étais arrivé à la même chose pour mon mouton (la métode de l'empty devant). Mais il y a toujours des problèmes. Pour commencer je ne peux toujours dupliquer ou déplacer mon mouton sans qu'il s'envole. J'ai beau faire tout les réglages que je veux avec "actor" et "dynamic" c'est toujours pareil si je le bouge de sa place de modélisation... De plus apparement le dRot et le Dloc ne peuvent pas se combiner. Je n'arrive à en faire fonctionner qu'un à la fois. En plus cela va en s'accélérant. Donc mon mouton avance ou tourne de plus en plus vite et finis par passer à travers les murs
Ensuite pour le mouton à la mitraillette j'avais bien utilisé le track-to de Edit Object mais là encore il tourne sur lui même et s'envole... Sans doute une question de réglage.
Pourquoi ne pas utiliser les icosphères? Une histoire de triangle encore? Et pourquoi mon utilisation des bones est-elle étrange? Bon c'est un peu fait à l'arrache c'est sur mais...

Merci pour tes conseils avisé!

Contribution le : 14/05/2007 16:46
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Re: Sheep-Killer. Quelques questions bêêêêtes!!
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Contribution le : 15/05/2007 16:41
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Re: Sheep-Killer. Quelques questions bêêêêtes!!
OverdOzed
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Tu as docoché le bouton collision en Mode Face sur ton mouton?

Contribution le : 15/05/2007 17:59
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Re: Sheep-Killer. Quelques questions bêêêêtes!!
Clan Afficionado
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Oui mais apparement le problème ne vient pas de là...
Quelqun saurait-il pourquoi le mouton avec Track to s'envole et tourne sur lui même?

Contribution le : 16/05/2007 12:32
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Re: Sheep-Killer. Quelques questions bêêêêtes!!
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Contribution le : 18/05/2007 12:33
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Re: Sheep-Killer. Quelques questions bêêêêtes!!
Clan Afficionado
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Voila voila je reviens avec mon pitit jeu! J'ai éditer l'adresse du téléchargement dans le premier message
Bon j'ai commençé le texturage (bien galéré d'ailleurs ). J'ai toujours les mêmes problèmes avec mes moutons et je n'est donc pas attaqué leur texturage car je vais sans doute les refaire. J'ai un problème au niveau de la texture de mon terrain qui ne s'affiche tout simplement pas ... Si quelqu'un a une idee pour mes problèmes et pourrais m'expliquer la marche à suivre...
Heelp!!

Contribution le : 31/05/2007 19:10
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Re: Sheep-Killer. Quelques questions bêêêêtes!!
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Contribution le : 01/06/2007 12:49
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