(1) 2 »


constatation technique
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
10/07/2004 23:45
De Maine et loire
Post(s): 124
je viens d'aller sur cette page de benchmark (http://www.eofw.org/bench/index.php) et voici mes résultats:

blender 2.44 officiel:
threads=2 : 2:23:??
threads=8 : 2:19:76

blender SVN perso optimisé:
threads=2 : 1:35:00
threads=8 : 1:30:13

j'ai un processeur AMD x2 3800+ comment se fait-il que je gagne 4 à 5 secondes en passant à threads=8 ? je pensais que le thread correspondait on nombre de coeur de son processeur en tout cas maintenant je ferais tout mes rendus avec threads=8

cela a-t-il déjà fait l'objet d'une discussion quelque part ?

Contribution le : 17/05/2007 10:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: constatation technique
OverdOzed
Inscrit:
20/08/2006 10:36
De Gap
Post(s): 389
salut aja

Citation :

aja a écrit :
désolé pour l'affichage du message c'est la prévisualisation qui cafouille


Apparement, cela vien de la mise a jour d'hier.
Essaye de tous ecrir sur une meme ligne.

Aussi, ton lien est mort.


Contribution le : 17/05/2007 10:29
_________________
LORD.SEB

Entre la culture des perles fines et ceux qui perlent l’inculture, un point commun domine : c’est le QI de l’huître !
(cf Reflets d'Acide)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: constatation technique
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
C'est bon c'est bon, j'ai édité son message...

Contribution le : 17/05/2007 10:30
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: constatation technique
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :
je pensais que le thread correspondait on nombre de coeur de son processeur en tout cas maintenant je ferais tout mes rendus avec threads=8


Non il ne faut pas faire d'amalgames... Le nombre de threads n'est pas le nombre d'unités de calcul matérielles, mais le nombre d'opérations lancées en parallèle au travers de ton système d'exploitation (il s'agit donc d'une couche logicielle, et non matérielle).

Ton système d'exploitation sait gérer un grand nombre de choses en même temps, même sur un processeur monocore... Et bien c'est parce que plusieurs "threads" sont lancés, et ce même s'il n'y a qu'une seule unité de calcul. C'est simplement que tous les "threads" se partagent le temps de calcul processeur en fonction de leur priorités respectives.

Donc au final rien n'empêche de mettre 8 "threads" sur un dualcore, c'est simplement que ton système s'occupera de les répartir entre les deux cores matériels.
Est-ce que tu comprends mieux la chose ?
@+

Contribution le : 17/05/2007 10:37
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: constatation technique
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
10/07/2004 23:45
De Maine et loire
Post(s): 124
je comprends oui et on , ce que je ne comprends pas c'est pourquoi avec threads=8 c'est plus rapide, autant toujours mettre le maximum de threads quelque soit le système


Contribution le : 17/05/2007 10:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: constatation technique
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :
je comprends oui et on , ce que je ne comprends pas c'est pourquoi avec threads=8 c'est plus rapide, autant toujours mettre le maximum de threads quelque soit le système


Et ben non ! Déjà essayes de mettre rien que deux threads sur un monocore tu verras déjà une baisse des perfs .

Toi tu as un dualcore, donc déjà avec des prétentions de processeur taillé pour le calcul parallélisé, ce qui n'est absolument pas le cas pour un processeur plus classique monocore. Ce qui fait que quand tu montes à 8 threads il s'en sort pas trop trop mal...

MAIS. Le "mais" c'est qu'il faut que tu sois conscient que cette très légère augmentation des perfs avec 8 threads est plus ou moins dûe au hasard. Sur cette scène en particulier, avec ton OS et ton processeur à toi, oui en effet tu gagnes quelques secondes. Mais rien ne dit que ce sera le cas avec un autre système et une autre scène !

Donc retenir "toujours mettre le nombre de threads à fond" c'est un peu risquer de se brûler les ailes... La bonne méthode à observer, c'est désactiver l'OSA et mettre le rendu en petite taille, et faire des comparaisons de temps avec 2 ou 8 threads. Et là tu verras si ta scène te permet de bénéficier de quelques secondes en moins de rendu, mais il faut en tous les cas tester pour en être certain .

@+

Contribution le : 17/05/2007 10:58
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: constatation technique
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
10/07/2004 23:45
De Maine et loire
Post(s): 124
OK c'est clair merci pour toutes ces précisions

Contribution le : 17/05/2007 11:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: constatation technique
OverdOzed
Inscrit:
07/02/2007 22:00
Post(s): 359
Qu'entends-tu, ebrain, par "se brûler les ailes" ?
Que risque t-on exactement à pousser le nombre de threads systèmatiquement au maximum ?

Contribution le : 17/05/2007 11:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: constatation technique
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :
Que risque t-on exactement à pousser le nombre de threads systèmatiquement au maximum ?


De perdre plus de temps au rendu encore que ce que tu pouvais éventuellement gagner .

@+

Contribution le : 17/05/2007 11:22
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: constatation technique
OverdOzed
Inscrit:
07/02/2007 22:00
Post(s): 359
OK.Merci.

Contribution le : 17/05/2007 12:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Ma petite vidéo d'avril 0 34 26/05 09:49:13
xorturion 
Questions & Réponses Rendu trop mat 1 230 21/05 17:03:43
meltingman 
Questions & Réponses Trait étra,ge sur un maillage. 3 348 04/05 12:47:42
klmp 
Questions & Réponses mauvaise selection 3 241 27/04 14:06:59
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Zombie vs. PLague Doctor/ Mascottes pour l'atlas d'anatomie 4 1871 22/04 21:26:58
lucky 
Graphisme alternatif Logiciel faïence salle de bain 0 200 17/04 18:30:03
flagg 
Questions & Réponses Imprimante 3d format GCODE 4 485 15/04 07:43:02
CBY 
Mes premières images sous Blender (débutants) circuit électronique 2 285 11/04 23:17:35
yawdpwal 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Court métrage ICE - Short film - 2 541 03/04 13:21:30
meltingman 
Questions & Réponses probleme avec le smooth quand j importe obect avec armature 1 314 03/04 13:18:26
meltingman 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Remake Zillion sur blender...2.76!!!    [1][2][3] 23 6100 27/03 17:53:37
Redstar 
Questions & Réponses Curseur souris disparaît en plein écran 2 1038 22/03 13:59:54
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Probleme de rendu qui ne correspond pas a la scene 2 402 17/03 11:48:03
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] animation d'un toiurniquet, Comment faire? 4 605 13/03 18:55:07
yawdpwal 
Questions & Réponses miniatures 3 895 12/03 03:49:02
meltingman 
Questions & Réponses Importer plusieurs objets avec un alignement 0 356 11/03 14:11:06
Warels 
Python & Plugins Ouverture de fichier pov dans Blender 1 345 07/03 18:45:18
KaHuZak 
Mes premières images sous Blender (débutants) wip- personnage semi lowpoly pour anim/jeux 1 347 06/03 21:03:35
meltingman 
[WIP] et travaux terminés Merci a tous pour votre aide 2 455 06/03 20:57:49
meltingman 
Questions & Réponses Plusieurs mesh mélangés, les séparés proprement un par un 6 5739 01/03 11:42:43
Warels 

Qui est en ligne
158 utilisateur(s) en ligne (dont 117 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 158


plus...
Nouveaux membres
MathiasFul 18/8/2022
VicenteZcl 18/8/2022
OlivaL1007 18/8/2022
Adrian8943 18/8/2022
NorbertoGe 18/8/2022
VeronaKais 18/8/2022
BettieSile 18/8/2022
DarylTier 18/8/2022
BretParkhi 18/8/2022
LeoTrotter 18/8/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 8
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 223 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445