(1) 2 »


Bug SSS
OverdOzed
Inscrit:
27/02/2007 22:37
Post(s): 433
Salut le clan, alors voilà je crois que j'ai un tit bug avec la fonction SSS, lorsqu'on utilise les miroirs ( pas le modificateur )
en image :
au départ


et avec le mirror sur l'axe Y


j'ai l'impression que blender inverse le front et le back, et donc on dirair que les deux mesh subissent un éclairage différent
J'ai pensé bon de le signaler

wala a+

Contribution le : 26/05/2007 17:33
_________________
"Qu'y puis-je si que dalle n'y comprends-je ?" (Ptiluc)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bug SSS
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Ah oui en effet...

Tu as fait un report sur le bugtracker ?

@+

Contribution le : 26/05/2007 18:13
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bug SSS
OverdOzed
Inscrit:
27/02/2007 22:37
Post(s): 433
Non, newbie oblige, je sais pas ce que c'est que le bugtracker
En revanche je me ferais un plaisir de faire le report si on me dit comment faire
a+

Contribution le : 26/05/2007 18:27
_________________
"Qu'y puis-je si que dalle n'y comprends-je ?" (Ptiluc)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bug SSS
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Il faut s'inscrire sur projects.blender.org si ce n'est pas déjà fait avant tout.

Ensuite tu vas ici : http://projects.blender.org/tracker/?atid=125&group_id=9&func=browse

Et tu ajoutes ton report de bug, explications et images à l'appui si possible .
@+

Contribution le : 26/05/2007 18:42
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bug SSS
OverdOzed
Inscrit:
27/02/2007 22:37
Post(s): 433
Hum, c'est ce que j'avais compris en faisont une recj=herche sur google
Sinon, c'est génant si je fais un report en français, heu... :boulay:

a+

Contribution le : 26/05/2007 18:49
_________________
"Qu'y puis-je si que dalle n'y comprends-je ?" (Ptiluc)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bug SSS
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :
c'est génant si je fais un report en français,


Ca serait plus que gênant, ça serait inexploitable...

@+

Contribution le : 26/05/2007 18:57
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bug SSS
OverdOzed
Inscrit:
03/01/2006 23:28
De Toulouse
Post(s): 954
au pire, poste-le moi en français sur olivier point saraja chez free point fr et soit je l'envoie directement à Brecht, soit je le poste sur le bugtracker pour toi... ça dépendra de si j'arrive à la voir sur IRC ou pô

@+

Contribution le : 27/05/2007 07:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bug SSS
OverdOzed
Inscrit:
05/09/2006 10:53
De la forêt de Shlipak, pret de la taverne des nains
Post(s): 1822
Juste une question, le mirroir, tu l'as fait comment ?

Parce que si c'est fait avec un changement de scale à -1 sur l'axe Y, les normales sont inversées pendant l'opération ... ce qui expliquerai que les calculs se face à l'envers ...

Tu as essayé de flipper tes normales pour voir ?

Contribution le : 27/05/2007 14:33
_________________
François "CoyHot" Grassard
Web : http://www.coyhot.com
Blog : http://coyhot.blogspot.com/
Mail : francois@coyhot.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bug SSS
OverdOzed
Inscrit:
27/02/2007 22:37
Post(s): 433
Non, c'est un miroir avec Ctrl-M
sinon j'ai regardé, et j'ai pas vu de problèmes avec les normales, mais je up le .blend pour que vous regardiez
http://imghost.warrenberberd.org/2007/05/27/a51137e8f99be8df7617f47839a45ac4.blend

wala a+

Contribution le : 27/05/2007 14:50
_________________
"Qu'y puis-je si que dalle n'y comprends-je ?" (Ptiluc)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bug SSS
OverdOzed
Inscrit:
03/01/2006 23:28
De Toulouse
Post(s): 954
Je viens de contacter brecht:

Citation :
[16:22] hi brecht
[16:22] perhaps I have a bug report for you
[16:22] do you read french?
[16:22] could we see about it after the meeting?
[16:23] i can look now
[16:23] i read/speak a bit french
[16:23] http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=9069&forum=7&post_id=#forumpost
[16:24] SSS *appears* to be calculated the wrong way when using Ctrl+M for mirroring
[16:25] right, inverted normals
[16:25] i have a bugreport with inverted fluidsim normals too, similar issue
[16:26] I ask him to fill a bugreport? or not necessary, then
[16:26] not necessary
[16:26] oh I'll tell them on the forum :)
[16:26] thanks for the support :)
[16:27] np


c'est un bogue déjà enregistré dans un autre cas de figure, inutile de le poster à nouveau

merci en tout cas de l'avoir relevé! :)

Contribution le : 27/05/2007 15:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat le topic de l'impression 3D    [1][2][3]...[125] 1247 394085 Hier 22:30:14
Sphere3d 
Questions & Réponses Placer un objet par rapport à un autre objet 5 78 Hier 20:32:32
BlendProblem 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2][3] 23 2413 Hier 17:18:28
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] Addon Mb-Lab 3 85 Hier 14:05:26
Guiu 
Questions & Réponses Raccourcis clavier qui ne marchent plus v 2.93.4 2 158 Hier 12:11:05
GFC 
Questions & Réponses Récupérer la couleur en sortie de shader    [1][2] 12 333 Hier 10:51:49
Horemheb 
Questions & Réponses Sapling tree gen, comment le récupérer 0 45 02/12 20:30:18
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] X-Ray uniquement en mode Solid 3 154 02/12 20:05:12
Horemheb 
The Blender Clan 'tchat Folle souris 3 98 02/12 12:43:22
Rimpotche 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[25] 241 25445 01/12 21:56:30
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Ngons 6 131 01/12 19:00:13
Rimpotche 
Questions & Réponses [WIP] animatique vers projet réél : comment concilier les fichiers ? 4 145696 30/11 21:38:43
doudoulolita 
Questions & Réponses debutant- engrenage en pointe    [1][2] 10 399 30/11 19:19:47
CBY 
Questions & Réponses [résolu] Fusion 360 - recherche d'un connaisseur 1 191 30/11 16:31:30
Redstar 
Questions & Réponses Solution rendu saccade    [1][2] 17 442 30/11 08:08:02
CBY 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2][3] 22 90231 30/11 07:53:41
smogBlender 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 125 11785 29/11 16:33:17
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS Unity - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[68] 673 152532 29/11 00:26:07
Hook 
Questions & Réponses [résolu] Découper un objet selon un autre 4 207 28/11 18:51:31
mamain83 
Questions & Réponses Texture baké devient noir    [1][2] 14 279 27/11 07:58:33
moonboots 

Qui est en ligne
133 utilisateur(s) en ligne (dont 59 sur Forums)

Membre(s): 3
Invité(s): 130


TawannaCow, ReganBinde, AntonioAng, plus...
Nouveaux membres
TwylaFerni 1/12/2021
LorieFerry 1/12/2021
KarolinBay 1/12/2021
TandyColso 1/12/2021
LeathaMick 1/12/2021
KaiAnderto 1/12/2021
JewelMcCul 1/12/2021
WildaBasty 1/12/2021
KatherinIr 1/12/2021
HaleyValad 1/12/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 246 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445