ouvrir des .exe sur blender
Touriste
Inscrit:
20/05/2007 18:03
Post(s): 4
Comme ma question l'indique, je voudrais ouvrir un des mais jieux jeux en .exe fais avec blender 2.25, sur une des dernières versions de Blender. Donc comment ouvrir le .exe, ou comment le transformer en .blend.
Merci de vos réponses.

Contribution le : 03/06/2007 14:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ouvrir des .exe sur blender
OverdOzed
Inscrit:
30/07/2003 12:40
De Paris
Post(s): 3008
c'est pas possible car les fichiers des version 2.25 (meme en .blend) ne sont pas compatibles avec les version recentes.
Sinon il existe des script ou technique pour decompiler un .exe et recuperer le .blend, mais apres pour le lire avec une version recente, jpenses que c'est mission impossible !

Contribution le : 03/06/2007 14:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ouvrir des .exe sur blender
Touriste
Inscrit:
20/05/2007 18:03
Post(s): 4
merci, mais comment faire, car j'ai effectivement entendu d'un script python, mais je ne sais pas m'en servir :

citation :


#!/usr/bin/env python

import os, re, sys, mmap

# command line
if len(sys.argv) != 2:
print >>sys.stderr, 'Usage:', os.path.basename(sys.argv[0]), 'file.exe'
sys.exit(1)

# file names
name_exe = sys.argv[1]
name_blend = os.path.splitext(name_exe)[0] + '.blend'

# open input file
file_in = open(name_exe, 'rb+')

# memory mapped input file
data = mmap.mmap(file_in.fileno(), os.path.getsize(name_exe))

# regular expression
r = re.compile('BLENDER[_-][vV][0-9]{3}')

# search blender's header
result = re.search(r, data)

if (not result):
print >>sys.stderr, 'No BLENDER header found'
sys.exit(1)

# offset file
offset = result.start()

# open output file
file_out = open(name_blend, 'wb')

# write data
file_out.write(data[offset:])

# report

if (data[offset + 7] == '_'):
bits = 32
else:
bits = 64

if (data[offset + 8] == 'v'):
endian = 'Little'
else:
endian = 'Big'

version = data[offset + 9] + '.' + data[offset + 10] + data[offset + 11]

print 'File input: "%s"' % name_exe
print 'Offset: %d (%#x)' % (offset, offset)
print 'File output: "%s"' % name_blend
print bits, 'bits'
print endian, 'endian'
print 'Version:', version

Tu enregistres ça dans un fichier *.py, et tu exécutes en ligne de commande avec :

python monscript.py monfichierexe.exe

fin de citation :
donc, comment faire.

Contribution le : 03/06/2007 14:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ouvrir des .exe sur blender
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2004 22:52
De Toulouse
Post(s): 4292
Salut jtr78, bienvenue sur le


Tu l'as donnée la réponse....
Citation :
jtr78 a écrit :
Tu enregistres ça dans un fichier *.py, et tu exécutes en ligne de commande avec :

python monscript.py monfichierexe.exe


C'est quoi que t'arrive pas à faire ???

Contribution le : 03/06/2007 16:23
_________________
lascapi.fr -> Conception de l'art toy
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses application de texture procédurale 2 28 Aujourd'hui 17:48:01
alexmge 
[WIP] et travaux terminés La mare aux canards    [1][2] 19 268 Aujourd'hui 14:34:58
Thewada 
Questions & Réponses [résolu] L'herbe s'enfonce sous le sol 2 53 Aujourd'hui 13:51:45
Nashoba 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[11] 107 7887 Hier 18:00:29
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[13] 128 8404 Hier 01:05:39
Bibi09 
Questions & Réponses Associer des textes à un objet 3 77 27/09 18:21:52
meltingman 
Hors Sujet !! Meltingman le retour :D    [1][2][3] 28 1424 27/09 18:14:08
meltingman 
Questions & Réponses NLA, équivalent metastrip sur plusieurs objets 2 73 26/09 14:45:29
CBY 
Questions & Réponses [non résolu] Simulation Tissu Temps Reel    [1][2] 17 346 26/09 09:50:21
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2][3] 24 853 25/09 14:37:08
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés Différents rendus 2.91 9 195 25/09 12:05:20
Bibi09 
Questions & Réponses Render Layers qui n'apparaissent pas    [1][2] 10 271 25/09 11:02:12
HarDrive 
Questions & Réponses [résolu] Problème perso qui bouge des 2 côtés qu'avec 1 coté de l'armature et pas de l'autre    [1][2] 12 2105 24/09 15:14:53
Rimpotche 
Hors Sujet !! Nouveau tutoriel : Animation labiale simplifiée 2.9 3 228 24/09 10:07:35
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Problème avec les addons 2 114 24/09 09:42:19
Lamoyse 
Questions & Réponses SCAN 3D - Carrière - animation 6 166 24/09 07:23:48
Versatil 
Questions & Réponses [résolu] Texture Image en noir dans le rendu 3 362 23/09 15:10:30
Horemheb 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[47] 467 140293 23/09 13:20:39
sbkodama 
Questions & Réponses [non résolu] Move to collection 8 138 22/09 21:15:48
JaAlVir657 
Questions & Réponses Boids, boids, boids...    [1][2] 18 401 22/09 20:53:24
JaAlVir657 

Qui est en ligne
178 utilisateur(s) en ligne (dont 121 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 178


plus...
Nouveaux membres
wouguy 29/9/2020
NeoS 27/9/2020
golgot76 25/9/2020
BriceVincent 23/9/2020
Versatil 23/9/2020
Guiu 22/9/2020
ThierryT 20/9/2020
jc223 16/9/2020
clarasarah42 15/9/2020
Gabdng 15/9/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445