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Première vraie mod'...
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/04/2007 15:37
Post(s): 290
Salut à tous,

Bon, après avoir pas mal trainé sur votre forum et sur internet en général à la recherche de tutos, etc. J'ai finalement décidé de poster ma première vraie mod'... Que voici :



Bon, le truc au milieu c'est parce que comme un âne j'ai pas bossé par symétrie alors ça m'a saoulé de recommencer de l'autre côté alors je l'ai effacé puis j'ai fait un "mirror" magique ! Avec un petit triple S, milkshake render style ou quelquechose dans le genre !

Surtout n'hésitez pas à me critiquer... Mmmmh, j'adore ça !

Merci et bon blend !

:: Hors-sujet ON ::
Vraiment géniaux les nouveaux smileys !!! Bravo !!!
:: Hors-sujet OFF ::

Contribution le : 07/06/2007 22:29
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Re: Première vraie mod'...
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/04/2007 15:37
Post(s): 290
Bon... M'en fou, je m'obstine. J'ai continué mon perso... Que voilà :


Toujours, si il y a des critiques, elles sont le bienvenu !

Contribution le : 10/06/2007 21:19
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Re: Première vraie mod'...
OverdOzed
Inscrit:
05/03/2007 21:49
De Lorraine
Post(s): 672
Vraiment bien pour une première mod'.

Niveaux proportions et anatomie je le trouve plus que correcte.

Par contre une chose me chiffonne, il semble que les bras sont trop collés au corps. Tu devrais le modéliser avec les bras légerement écartés, sinon il va te manquer des faces.

Voilà mon seul conseil.
Continue !

Contribution le : 10/06/2007 21:28
_________________
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Re: Première vraie mod'...
OverdOzed
Inscrit:
10/03/2007 16:49
De besancon
Post(s): 596
salut, tu pourrais poster une image avec le maillage en fil de fer, pour que je puisse mieux voir la construction.. ca a pas l'air mal parti

toutefois l'abus de sss est mauvais pour la santé

Contribution le : 10/06/2007 21:42
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Re: Première vraie mod'...
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/04/2007 15:37
Post(s): 290
Merci pour vos commentaires... ça fait vraiment plaisir.

Attention, ce n'est pas ma première mod' mais ma première vraie mod'. J'ai déjà essayé d'autres modélisations de perso mais qui n'ont jamais été finies faute de temps et de motivation. Je pourrais les poster mais j'en vois pas l'intérêt. Je préfére poster quelquechose de plus abouti... Ouala !

Voici les wires...


- Pour éviter de déformer toute la page j'ai préféré mettre cette image en lien...

Donc, juste une piqûre de rappel : je suis parti d'un modèle Low Poly fait vite fait. Pis J'ai subdiviser une fois (ou deux ptêt) et j'ai sculpté...

Voilà... La prochaine il faut que test avec une texture...


Contribution le : 10/06/2007 22:39
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Re: Première vraie mod'...
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/05/2007 20:18
De Montreal
Post(s): 106
J'aime bien le personnnage, mais dit moi va tu faire des doigts a ton personage?

tk
a+

Contribution le : 10/06/2007 22:54
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Re: Première vraie mod'...
OverdOzed
Inscrit:
05/03/2007 21:49
De Lorraine
Post(s): 672
Les genoux m'ont l'air un poil trop fin vu de derrière.

Par contre pour la mod, je crois qu'il faille marquer le "V" au niveau du bassin pour faire quelque chose de plus propre. Mais, attends des conseils d'experts avant de tout démonter

Continue comme ça ;)
À plus

Contribution le : 10/06/2007 23:02
_________________
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Re: Première vraie mod'...
OverdOzed
Inscrit:
29/04/2007 19:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
+1 pour le V du bassin
et une fois que tu auras fini passe l'ensemble au sculpt pour effacer le ligne centrale...ça fait moche
A part ça pas mal du tout

Contribution le : 11/06/2007 11:06
_________________
|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
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Re: Première vraie mod'...
OverdOzed
Inscrit:
19/07/2006 15:20
De Région parisienne
Post(s): 1214
tu devrai prendre tout le bassin et le remonté de 20cm

Contribution le : 11/06/2007 11:11
_________________
Mon topic à wips

Mon site internet: http://www.fx-aslan.com
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Re: Première vraie mod'...
OverdOzed
Inscrit:
10/03/2007 16:49
De besancon
Post(s): 596
bon alors je trouve que le perso est bien proportionné, on reconnais que c'est un gars, et pas une bannane ou une crevette....
par contre la methode utilisée pour la mod me surprend un peu (m'enfin je suis pas un expert), tu as enormément de vertex (ce qui est bien pour le scult mode on est d'accord) mais qui va t'emmerdé grave quand tu vas animé je pense, une modélisation avec quelque edge loop judicieusement choisie aurait été préférable (mais c'est moins intuitif)

l'utilisation d'un modifier subsurf plutot que de subdiviser ton modèle aurais été préférable.
et la maniere de faire les mains risque d'etre problématique pour la suite.

pour les mains regard le tut sur la mod de main toon sur le site

et pour la mod du corp (si tu veux la reprendre en edge loop) regarde le WIP de wizardNX sur gurdil tu verra un maillage super propre ca aide a comprendre comment s'y prendre avec les extrusions des edge loop.

si ton but est de faire un perso en statique (une sculture quoi) c'est tres correcte je trouveet les proportion sont bien respecté est tout.

Mais si tu doit le rigguer pour le mettre en situation, je pense que tu va en chier des bulles carrées (en parlant vulgairement)

voila voila pour mon com, un peut dur peut etre... mais bon je trouve qu'il y a du potentiel et que tu doit pouvoir faire un truc bien (sentir les proportion c'est bien!!!... moi j'ai encore beaucoup de mal)

Contribution le : 11/06/2007 14:47
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