Incrustation type PIP
OverdOzed
Inscrit:
17/12/2003 21:36
De quoi ? Ah bon mais bon …
Post(s): 819
Bonjour à tous, voilà, j'avais eu beaucoup de taff en ce moment et pas trop 3D aussi j'ai pas vrament beaucoup eu la possibilité de me pencher sur les dernières fonctionnalités de blender.

J'ai un boulot 3D en cours ce qui me permet avec joie de blendouiller.

Voici donc le topo :
J'ai un montage de type incrustation PIP (vous savez comme sur la TV quand on a une petite case avec une autre chaine en bas) à réaliser.

Comme un dessin vaut mieux qu'un long discours voici le visuel que j'aimerais obtenir :


On a un parcours de caméra dans un espace et un petit plan incrusté en semi-transparence pour indiquer ou on se trouve dans le parcours.


Comme je suis pas très subtil, au déut je pensais le faire comme ça avec une scène 3d recomposée avec deux rendus préalables :
Qui comprendrait une plane avec comme texture mon rendu du premier film, une deuxième avec mon rendu film du plan masse le tout rendu



Voilà donc ma question :
Sachant que j'ai mes deux rendus qui sont (seront) prêts, n'y a-t-il pas moyen de réaliser ça avec les nodes, ou peut-être le séquence editor de manière plus intelligente par hasard ?


Voilà merci beaucoup de m'avoir lu jusq'ici.
Merci d'avance.


PS : Les smileys sont vraiment tip top bravo


Contribution le : 13/06/2007 09:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Incrustation type PIP
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2007 17:20
Post(s): 482
bin si en fait, ton parcours est un film tranquillou...
Et que ton PIP aussi (logique)

alors il te suffit d'ajouter un plan dans ta vue de parcours, parallèle a ta caméra sur lequel tu joue ta video.


mais j'avoue que ca force a refaire ta video...
Si c'est rapide, c'est jouable.


sinon, je pense que ca doit etre possible avec le sequence editor... mais je sais pas trop.

Edit: en relisant ton post, j'ai vu ce que tu proposait.
Moi ca me plait bien comme façon. rapide et efficace :)

Contribution le : 13/06/2007 09:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Incrustation type PIP
OverdOzed
Inscrit:
03/01/2006 23:28
De Toulouse
Post(s): 954
j'ai pas testé, mais voici ce que je te propose en première approche:
* deux render layers
* le second render layer est connecté à des noeuds Distort (Scale et Rotate en particulier)
* les deux sorties sont composées gâce à un noeud AlphaOver

ça doit pas être long à expérimenter et à mettre en place, et marchera parfaitement bien avec une animation de l'écran principal (ou les deux à la fois, mais indépendantes!)

Contribution le : 13/06/2007 09:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Incrustation type PIP
OverdOzed
Inscrit:
17/12/2003 21:36
De quoi ? Ah bon mais bon …
Post(s): 819
D'accord, je vais tester avec les render layer et m'y plonger.
Merci beaucoup pour vos réponses ( mais à mon avis il va y avoir deux ou trois questions qui vont pas tarder gnark gnark)

Contribution le : 13/06/2007 11:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Incrustation type PIP
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Si tes deux vidéos sont déjà rendues, la méthode que tu proposes me parait la plus rapide. En effet quand tu va faire le rendu final, tes deux plans sont en shadeless, il n'y a aucun eclairage, pas de raytracing, donc ton rendu devrait se faire à toute vitesse.

Contribution le : 13/06/2007 12:02
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Incrustation type PIP [PAS TROP RÉSOLU COMME J'VOULAIS]
OverdOzed
Inscrit:
17/12/2003 21:36
De quoi ? Ah bon mais bon …
Post(s): 819
Effectivement _tibo, je pense que je ferai ça si je n'arrive pas à ce que je veux avec les nodes.
Comme je sais que je vais avoir plusieurs parcours, si j'automatise en un rendu ça m'arrange.
Et puis en même temps c'est l'occaz' d'avancer un peu sur les nodes.


Bon alors, du coup j'ai une question bête mais est-ce qu'on peut avoir dans un render layer une caméra et une autre dans le deuxième comme output ? Si non, je crois que mon plan tombe à l'eau.




edit/

Gna pas marché.
Je n'ai pas réusi à trouver pour le changement de caméra en deux layers.
Donc j'opte pour la solution initiale.

/edit

Contribution le : 13/06/2007 20:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [terminé] Appli Blender de Poche en FR    [1][2] 17 721 Hier 13:21:48
Bibi09 
Questions & Réponses [terminé] Supprimer le lien d'un objet entre 2 scènes 4 49 Hier 12:52:21
Horemheb 
Questions & Réponses Blender kit : barre d'assets 0 26 Hier 09:26:52
Sphere3d 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 3 55 Hier 08:39:25
Cdric 
Questions & Réponses Comment faire la symétrie d’une multitude d’éléments.    [1][2] 13 608 14/10 23:35:18
meltingman 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[56] 556 170134 14/10 21:57:38
sbkodama 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[22] 213 20779 14/10 12:21:54
moonboots 
Questions & Réponses Conversion courbe 1 54 13/10 16:59:40
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2] 15 973 13/10 16:14:33
Redstar 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 0 732 13/10 13:10:10
Cdric 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 122 8648 12/10 18:53:16
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[9] 86 26468 12/10 17:38:03
Bibi09 
Questions & Réponses magie vaudou :)    [1][2] 17 542 12/10 13:24:04
blend74 
Questions & Réponses Couleur étrange en sculpt mode 2 102 12/10 13:07:46
Arielboid 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc    [1][2] 16 1176 11/10 14:50:16
blend74 
Questions & Réponses Opacité texture PNG 9 225 11/10 13:50:10
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] (animation) Avoir des layers de keyframe ? 7 256 10/10 20:03:35
PounchPounch 
Le coin des geeks Changer la carte graphique    [1][2] 13 595 09/10 23:28:09
sapajou 
Questions & Réponses [non résolu] Squelette qui devient une boule de polygone lors de l'import sur Mixamo 1 37697 09/10 01:33:48
blend74 
Questions & Réponses Bug texture sur plane avec bevel 0 121 08/10 18:29:17
artstation13 

Qui est en ligne
364 utilisateur(s) en ligne (dont 71 sur Forums)

Membre(s): 5
Invité(s): 359


AnnisChees, TomokoList, LourdesApo, Gregorio03, UlyssesLan, plus...
Nouveaux membres
MarcelaGre 16/10/2021
MarianoBur 16/10/2021
LuisaMcVei 16/10/2021
EdwinaKais 16/10/2021
CruzMcafee 16/10/2021
IngeJeanne 16/10/2021
Felica8624 16/10/2021
JillianTer 16/10/2021
MellissaCa 16/10/2021
TwylaMacin 16/10/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
plus 247 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445