Re: Ne rendre que certains objets et leurs reflets, sans l'environnement
OverdOzed
Inscrit:
02/08/2005 20:49
De Environs de Valence
Post(s): 450
Super, merci pour vos réponses !! Effectivement, la deuxieme solution semble plus simple !! (Faudra quand même que je m'y mette un jour aux nodes moi ...)

Contribution le : 03/02/2010 10:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ne rendre que certains objets et leurs reflets, sans l'environnement
OverdOzed
Inscrit:
29/08/2004 15:17
De canardie
Post(s): 3557
+1 zeauro...
mon tuto sur les RenderLayers t'aurais aidé si je l'avais fini
Mais Zeauro a dit l'essentiel, la doc te précisera le reste :
http://wiki.blender.org/index.php/Doc:FR/Manual/Render/Layers

Contribution le : 03/02/2010 09:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ne rendre que certains objets et leurs reflets, sans l'environnement
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
T'a pas besoin de nodes pour ça.

Il suffit de mettre l'objet qui reflête et les lampes sur 2 calques à la fois (un sans les objets à refléter et un autre avec).

Tu affiches les deux calques et dans l'onglet Renderlayers, tu choisis pour la série des cases avec des ronds uniquement le calque où l'objet est seul.

Contribution le : 03/02/2010 09:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ne rendre que certains objets et leurs reflets, sans l'environnement
OverdOzed
Inscrit:
16/04/2009 16:06
De Lyon
Post(s): 611
Salut !

J'ai regardé vite fait ton problème, ça tombe bien j'étais en plein dedans assez récemment
Si j'ai bien compris, tu cherches à obtenir quelque chose comme ça:

C'est assez simple.
Tu mets ton décor dans la "pass index: 1", et grâce à l'id mask, tout ce qui sera dans cette passe sera transparent (enfin blanc ici, mais tu choisis toi même ce que tu veux).

Parce qu'un exemple vaut mieux qu'un long discours



Ah oui, tu risques d'être embêté si tu coches pas ça



Voila, j'espère que tu trouveras ton bonheur


Contribution le : 03/02/2010 07:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Ne rendre que certains objets et leurs reflets, sans l'environnement
OverdOzed
Inscrit:
02/08/2005 20:49
De Environs de Valence
Post(s): 450
Bonjour à tous,

Encore une fois, ça fait un sacré bail que je suis pas revenu ici, mais je vois que ça bouge toujours autant, c'est le principal !!

Bon, alors voilà mon problème: j'aimerai pouvoir rendre que certains objets de ma scène. Mais ces objets étant très réflectifs, je suis embêté, car je ne veux pas rendre les objets reflétés (l'environnement) ...
Vu qu'il y a un gros travail de post-production à fournir, je suis obligé de rendre par passes successive, objets après objets ...

J'ai essayé sans trop espérer de placer les objets que je ne voulais pas dans des calques différents et désactivés, bien entendu, je perd forcément les réflexions ...

Y-a-t-il un moyen de les garder ?

Merci à vous !!

Contribution le : 03/02/2010 00:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] La pince à linge 6 99 Aujourd'hui 18:34:15
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés Pagani Zonda Barchetta 5 131 Aujourd'hui 18:25:59
ookka 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[12] 112 22043 Aujourd'hui 17:57:26
Guiu 
The Blender Clan 'tchat W10 pour le prix d'une cacahuète    [1][2] 12 160 Aujourd'hui 15:07:19
lucky 
Questions & Réponses chemins suivant une déformation de surface 6 109 Aujourd'hui 12:26:50
meltingman 
Questions & Réponses Vitesse d'une vidéo 4 78 Hier 19:59:42
meltingman 
Questions & Réponses Texture et courbe de Bézier 3 56 Hier 19:50:15
meltingman 
Questions & Réponses Armature sans parenté? 1 49 Hier 19:38:25
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[41] 405 48802 17/01 20:40:59
Rimpotche 
Questions & Réponses texture eyes avec empty 1 53 17/01 13:17:33
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Progression dans Blender et la 3D    [1][2] 11 484 16/01 17:37:45
Rimpotche 
Questions & Réponses [terminé] Modificateur Mirror sur un Vertex Group 2 89 16/01 15:55:36
Horemheb 
Questions & Réponses Ma caméra me saoule... 5 223 15/01 20:33:23
Lylo 
Hors Sujet !! Appareil Photo Compact, qualité, zoom...    [1][2] 19 430 14/01 14:45:17
lucky 
Hors Sujet !! Tuto Astraonaute low-poly + rigify en 25mm 1 132 14/01 11:50:21
debutant 
Questions & Réponses [résolu] Comportement du parentage et du Weight Paint bizarres    [1][2] 14 93554 10/01 15:17:23
Horemheb 
Hors Sujet !! BONNE ANNEE LE BLENDER CLAN    [1][2] 10 390 10/01 13:34:18
Riggelm 
Questions & Réponses Limit location constraint-Affect transforms 4 184 09/01 14:33:38
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Mon objet suit la courbe à 12 km...    [1][2] 10 558 08/01 01:37:51
Lylo 
Questions & Réponses Mauvais parentage en automatic weights    [1][2] 18 567 07/01 18:55:45
moonboots 

Qui est en ligne
209 utilisateur(s) en ligne (dont 82 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 207


SZKEzekiel, JuliannPad, plus...
Nouveaux membres
BlondellGa 2/1/2022
EileenTomk 2/1/2022
RamonaDahl 2/1/2022
SashaBeals 2/1/2022
TroyLightn 2/1/2022
PhillippBu 2/1/2022
LesterHida 2/1/2022
PansyHolm 2/1/2022
YukikoMitt 2/1/2022
Randall318 2/1/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 19
Anniversaire de APPGirault123
Fev 23
anniversaire de windspirit
plus 244 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445