|
Re: Une petite chenille |
|
---|---|---|
RegulatorZ
![]() ![]() Inscrit:
01/07/2005 17:05 De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11392
|
Contribution le : 11/12/2010 03:56
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
03/12/2010 20:21 Post(s): 197
|
Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos compliments, pour vos remarques qui sont, plus que pertinentes : Monsieur LaTaupe avait raison!!! J'ai passé "un peu" de temps à tâtonner pour faire et refaire une carte de topologie (j'aurais mieux fait de commencer par ça). Voici deux cartes de topologie représentant un demi segment de chenille à gauche l'actuelle, à droite la future. -En orange, les "faces loops" qui suivent la longueur du corps. -En jaune, celles qui lui sont perpendiculaires. -En vert, les boucles qui se ferment d'un segment sur l'autre. -En bleu, une nouvelle, elle va permettre, entre autre, de définir les plis en X au dessus des pattes. J'ai sélectionné les points susceptibles de poser problème et c'est indiscutable, il avait raison... Si vous voulez bien jeter un coup d'œil j'en serais content. Je suis parti, d'un photographie du profil d'une chenille machaon (le portrait de mon avatar il y a quelque temps). Elle est vert-clair, tachetée de noir, et mouchetée d'orange. En effet je n'ai pas fini "la patate", j'ai quelques difficultés à trouver de bonnes illustrations pour cette partie du corps (la bestiole se gave à longueur de temps et ne sourie pas aux photographes) http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/f3/Chenille_de_Grand_porte_queue_%28macaon%29.jpg Je recommence la modélisation demain. Mais pourquoi il avait raison... ![]() Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour les fautes mais il est tard, et je suis dyslexique.
Contribution le : 11/12/2010 02:17
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
RegulatorZ
![]() ![]() Inscrit:
01/07/2005 17:05 De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11392
|
magnifique modélisation
![]() juste un endroit qui n'est pas assez souple a mon avis. la papate avant ![]() sinon :Citation : la taupe a dit: "En somme, et on le voit très bien sur ton clay, j'ai plus l'impression d'un relief recouvert de neige que d'une carapace organique dure à la surface de laquelle je me serais attendu à voir des "croûtages" plus francs." En fait la taupe c'est exactement ça, le coté Duveteu ou plutôt doux comme du velours je l'on perçois . J'aime beaucoup les chenilles et habitant en guyane j'ai eu l'occasion d'en tenir pas mal dans la main et franchement c'est loi d'être dure ![]() sinon, Makhaon, j'ai une vidéo d'une chenille de l'alamanda jaune (la chenille qui mange ces plantes) elle est rouge et jaune rayé, très belle si ça t'intéresses je te la met sur viméo ![]() ++ ![]() [edit] cette chenille ![]() http://a7.idata.over-blog.com/0/09/75/65/Galerie-2D/Save0008.jpg ![]()
Contribution le : 10/12/2010 20:07
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
15/07/2008 16:55 Post(s): 1757
|
./.
Contribution le : 10/12/2010 17:47
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
02/09/2010 07:46 Post(s): 893
|
Magnifique, mais ne soit pas modeste : tu aurais pu mettre ce topic dans la section wip
![]()
Contribution le : 10/12/2010 16:14
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
19/12/2008 13:19 Post(s): 204
|
Bonjour,
c'est vrai que ça commence très bien. J'allais dire que tu avais trop de triangles mais vu ton explication, tu sembles plus au courant que moi ![]() Continue sur ta lancée, mg
Contribution le : 10/12/2010 16:07
|
|