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Re: Une petite chenille
Fou Furieux du Clan
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03/12/2010 20:21
Post(s): 197
Elle est superbe meltingman!
Et on peut voir sa tête...que du bonheur.

Merci Tibo pour le PET, c'est si utile que j'ai à nouveau changé mon fusil "d'NPole". Une précision cependant tu l'utilises en "Ennable" ou "Connected", je l'ai utilisé en "Connected".

Au petit matin, je me suis rendu compte, que les deux cartes étaient fausses.
Ci-dessous, les corrections :
En jaune (|),en orange(-), en vert (c) et en bleu (x) comme précédemment.

Suite au test (que je vais refaire en "Enable", pour un peu plus de sureté), apriori, je garde mon "Npole" pour marquer la fin de ride. Il est plus dur à animer mais du coup il lisse mieux la surface de transition entre la ride du dos et le flan. Tandis que les deux quadrilatères qui ont deux arrêtes communes (et qui doivent porter aussi un nom), semblent plus appropriés à marquer les fossettes. Et sont très fragiles!

Après ce poste je modélise un segment de chenille suivant la nouvelle carte. Puis je déplie les deux maillages, j'appose une texture en damier, juste comme-ça, pour rire.

Au plaisir!


Contribution le : 11/12/2010 15:34
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Ce qui ne tue pas le temps le rend pluvieux.


IllusionMage

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Re: Une petite chenille
RegulatorZ
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De Guyane francaise dans la jungeul
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si ça peu aider à apprecier les chenilles

http://vimeo.com/17695678

Tibo: ya du vécu on dirais

++

Contribution le : 11/12/2010 03:56
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Re: Une petite chenille
Fou Furieux du Clan
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03/12/2010 20:21
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Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos compliments, pour vos remarques qui sont, plus que pertinentes :

Monsieur LaTaupe avait raison!!!

J'ai passé "un peu" de temps à tâtonner pour faire et refaire une carte de topologie (j'aurais mieux fait de commencer par ça).

Voici deux cartes de topologie représentant un demi segment de chenille à gauche l'actuelle, à droite la future.
-En orange, les "faces loops" qui suivent la longueur du corps.
-En jaune, celles qui lui sont perpendiculaires.
-En vert, les boucles qui se ferment d'un segment sur l'autre.
-En bleu, une nouvelle, elle va permettre, entre autre, de définir les plis en X au dessus des pattes.
J'ai sélectionné les points susceptibles de poser problème
et c'est indiscutable, il avait raison...

Si vous voulez bien jeter un coup d'œil j'en serais content.

Je suis parti, d'un photographie du profil d'une chenille machaon (le portrait de mon avatar il y a quelque temps). Elle est vert-clair, tachetée de noir, et mouchetée d'orange.
En effet je n'ai pas fini "la patate", j'ai quelques difficultés à trouver de bonnes illustrations pour cette partie du corps (la bestiole se gave à longueur de temps et ne sourie pas aux photographes) http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/f3/Chenille_de_Grand_porte_queue_%28macaon%29.jpg
Je recommence la modélisation demain. Mais pourquoi il avait raison...



Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour les fautes mais il est tard, et je suis dyslexique.

Contribution le : 11/12/2010 02:17
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Re: Une petite chenille
RegulatorZ
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Citation :
J'aime beaucoup les chenilles et habitant en guyane j'ai eu l'occasion d'en tenir pas mal dans la main et franchement c'est loi d'être dure
En Metro aussi on a plein de chenilles, mais comme elles dépassent rarement les 4 cm de long, c'est pas évidement de voir comment sont topologisées les pattes

C'est clair qu'au toucher, on est plus proche du velours que de la croûte. Pour moi ça s'apparente au toucher d'une framboise : velouté et souple en surface, mou à l'intérieur. Splotch si on appuie trop.

Contribution le : 10/12/2010 23:14
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Re: Une petite chenille
RegulatorZ
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magnifique modélisation

juste un endroit qui n'est pas assez souple a mon avis. la papate avant . ya comme un angle trop raide.. peut ête ajouter un loop?.

sinon :Citation :
la taupe a dit: "En somme, et on le voit très bien sur ton clay, j'ai plus l'impression d'un relief recouvert de neige que d'une carapace organique dure à la surface de laquelle je me serais attendu à voir des "croûtages" plus francs."

En fait la taupe c'est exactement ça, le coté Duveteu ou plutôt doux comme du velours je l'on perçois .
J'aime beaucoup les chenilles et habitant en guyane j'ai eu l'occasion d'en tenir pas mal dans la main et franchement c'est loi d'être dure .

sinon, Makhaon, j'ai une vidéo d'une chenille de l'alamanda jaune (la chenille qui mange ces plantes) elle est rouge et jaune rayé, très belle si ça t'intéresses je te la met sur viméo .

++
[edit] cette chenille :
http://a7.idata.over-blog.com/0/09/75/65/Galerie-2D/Save0008.jpg

Contribution le : 10/12/2010 20:07
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Re: Une petite chenille
RegulatorZ
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23/05/2004 07:11
De Metz
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Bin ça a l'air pas mal. Le sujet est assez inhabituel, donc c'est pas évident de repérer ce qui pourrait gêner lors de l'animation.

Pour voir comment ton mesh réagira aux déformations, tu peux utiliser le mode PET (touche O), en sélectionnant un "tronçon" et en le pivotant à la main. Ça te donnera une idée de la manière dont les jonctions vont réagir à une déformation de la future armature.

Contribution le : 10/12/2010 19:07
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Re: Une petite chenille
OverdOzed
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Post(s): 1757
./.

Contribution le : 10/12/2010 17:47
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Re: Une petite chenille
Touriste
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09/12/2010 14:46
Post(s): 6
J'aime beaucoup le design de ta chenille, tu es parti d'un dessin a la base ?
Bonne continuation...

Contribution le : 10/12/2010 16:16
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«Celui qui aspire à une vie paisible s’est trompé en naissant au XXe siècle.»
[ Léon Trotski ]
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Re: Une petite chenille
OverdOzed
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02/09/2010 07:46
Post(s): 893
Magnifique, mais ne soit pas modeste : tu aurais pu mettre ce topic dans la section wip

Contribution le : 10/12/2010 16:14
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Re: Une petite chenille
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
19/12/2008 13:19
Post(s): 204
Bonjour,
c'est vrai que ça commence très bien.
J'allais dire que tu avais trop de triangles mais vu ton explication, tu sembles plus au courant que moi ...

Continue sur ta lancée,
mg

Contribution le : 10/12/2010 16:07
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