(1) 2 3 4 ... 15 »


Armature Universelle - VERSION 2.51 page 14 (en bas)
OverdOzed
Inscrit:
22/05/2006 09:27
De Marseille
Post(s): 823
Bonjour à tous,

Je me fais assez discret en ce moment, mais je bosse sur pas mal de trucs en même temps... Et une fois de plus, je laisse le WIP ma trombine.com de côté, pour travailler sur un projet bien plus intéressant pour tout le monde...

Il s'agit d'une armature humanoïde universelle... Mais pourquoi un tel projet ?

Qui n'a jamais eu envie d'avoir une armature toute prête à poser pour un personnage qu'on vient de terminer ??? (à part moi ) Et bien j'ai pris mon courage à deux mains (une sur le clavier et l'autre sur la souris ) et j'ai commencé ce travail de longue halène. Et je peux vous dire que j'en ai ch*** !!!

Je me suis basé sur un modèle anatomique masculin pour les dimensions. Il n'y a aucune contrainte d'ACTION, contrairement à Ludwig et j'ai essayé de rendre cette armature plus simple à utiliser que Mancandy.

Toutes les instructions d'utilisation sont dans le fichier Blend. Et comme je l'indique, il faut encore que j'améliore la colonne vertébrale, le cou et la tête...

Amusez-vous bien ... voilà le fichier : ARMATURE UNIVERSELLE

Contribution le : 31/08/2007 17:23
_________________
@+ DEF13
Travaillons ensemble pour progresser
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP] Armature (universelle ?) pour tous.
OverdOzed
Inscrit:
08/02/2006 16:23
De Toulouse
Post(s): 1507
Salut,

C'est bien sympa ce peiti blend. Merci.

Par contre, c'est volontaire que tu n'es pas limité certaines rotations des os ? C'est ca que tu appelles les contraintes d'actions ?

Je suis un gros noob en animation squeletalle, et souvent je met deux/trois positions clés et mes os se tordent dans tout les sens, ca devient moche. Alors je vais étudier tout ça, merci encore.

Contribution le : 31/08/2007 17:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP] Armature (universelle ?) pour tous.
OverdOzed
Inscrit:
22/05/2006 09:27
De Marseille
Post(s): 823
Merci Riton,

Je n'ai pas encore mis de contrainte LIMIT (surtout rotation). Mais franchement, je me demande si c'est vraiment utile et si je ne risque pas de limiter les possibilité de mouvement et de rendre désagréable l'utilisation de l'armature... J'y réfléchis encore...

La contrainte d'ACTION sert à "déclencher" le mouvement d'un bone via une action, pré-déterminée par l'utilisateur dans l'ACTION EDITOR, quand on bouge un bone "manette".

Contribution le : 31/08/2007 18:02
_________________
@+ DEF13
Travaillons ensemble pour progresser
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP] Armature (universelle ?) pour tous.
OverdOzed
Inscrit:
29/04/2007 19:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
pour les limites je dirais de pas trop t'en faire...si mes souvenirs sont bons l'utilisateur controle quand meme relativement bien l'armature, alors si on ne veut pas que l'os prenne une certaine position, ya qu'a ne pas l'y amener...

Contribution le : 31/08/2007 18:08
_________________
|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP] Armature (universelle ?) pour tous.
OverdOzed
Inscrit:
10/03/2007 16:49
De besancon
Post(s): 596
salut, voyant je job que tu te donne, je me suis dit que tu n'avais peut etre pas eut vent de se projet la :
un rig qui pourrait t'inspirer

c'est un rig sans shape-key.
ca pourra peut etre alimenter ta réflexion sur les muscle ect....

Contribution le : 31/08/2007 19:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP] Armature (universelle ?) pour tous.
OverdOzed
Inscrit:
22/02/2006 18:02
De Montréal
Post(s): 620
C'est une très bonne idée. Je me disais ya quelques jours que ça serait excellent que quelqu'un fasse ça et qu'il soit intégré à Blender comme : "Add>Bone>Squelette"
Un peu comme le biped de Max.

Le seul défaut que j'y verais est que ton squelette ne permet pas de mouvement du torse (à moins que j'ai mal vu), par contre l'idée d'un bone pour controller les épaule est assez ingénieux

Contribution le : 31/08/2007 19:54
_________________
Alexis.com

Blender3D-Créa.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP] Armature (universelle ?) pour tous.
OverdOzed
Inscrit:
23/12/2004 19:26
De Dijon
Post(s): 1870
excellent def
ça va m'etre tres utile

Contribution le : 31/08/2007 20:11
_________________
mon site : en construction
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP] Armature (universelle ?) pour tous.
OverdOzed
Inscrit:
25/04/2007 17:42
De Le cul entre deux chaises.
Post(s): 1377
Super interessant , je ne pense pas utiliser cette armature pour animer un personnage , je prefaire la faire moi meme (par fierté) mais s`est un super exemple pour mieu faire la prochaine .

Beau boulot et Merci de partager ton experience.


Contribution le : 31/08/2007 20:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP] Armature (universelle ?) pour tous.
OverdOzed
Inscrit:
22/05/2006 09:27
De Marseille
Post(s): 823
Merci à tous pour les commentaires.

Alexis a écrit :
Citation :
Le seul défaut que j'y verais est que ton squelette ne permet pas de mouvement du torse (à moins que j'ai mal vu), par contre l'idée d'un bone pour controller les épaule


Juste une petite précision, le travail n'est pas terminé. Comme je l'écris dans le "to do", il me reste encore plein de trucs à faire :

1-Finir : colonne vertébrale, cou et tête. Cela clôturera la base même du squelette.

2-Créer les "PROXY OBJECTS" qui viendront remplacer les bones de manipulation du "LAYER_3".

3-Placer tous les bones (+ contrainte "STRETCH") qui serviront à la musculature. Cà pourrait servir à certain d'entre vous.

Svink a écrit :
Citation :
je prefaire la faire moi meme (par fierté)


C'est sûr, je ne peux pas te donner tord... Mais c'est pas parce que tu utilises une armature pré-configurée que tu ne peux pas être fier de ton travail. D'ailleurs, je ne pense pas que celui qui travaille avec Max et Caracter Studio se pose ce genre de question : il ajoute l'armature, ajuste l'enveloppe et pose son perso. Ben c'est ce que je propose et puis comme çà tous le temps qu'on ne perd pas à faire une armature + ou - branlante, on peut le passer à améliorer la mod, faire de belles textures ou encore travailler une super pose facilement pour son perso... Après libre à chacun d'utiliser cette armature.

Pustulax a écrit :
Citation :
salut, voyant je job que tu te donne, je me suis dit que tu n'avais peut etre pas eut vent de se projet la :
un rig qui pourrait t'inspirer

c'est un rig sans shape-key.
ca pourra peut etre alimenter ta réflexion sur les muscle ect....


Je l'ai vu et même un peu étudier. Mais franchement l'utilisation est totalement dédiée au mesh qui y est associé. De plus, l'utisation de l'armature est TRÈS TRÈS discutable, ne serait-ce que pour les doigts...

Bon, à part çà, j'espère vous fournir une nouvelle version (0.2) courant de semaine prochaine.

Contribution le : 01/09/2007 18:17
_________________
@+ DEF13
Travaillons ensemble pour progresser
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP] Armature (universelle ?) pour tous.
OverdOzed
Inscrit:
18/09/2006 11:46
De Rennes/Nantes - Breizh powaa !
Post(s): 1549
très bonne initiative !!! ça peut vraiment accélérer un WIp un riging tout prêt !

Contribution le : 01/09/2007 22:44
_________________
http://www.graphic-explorer.com

AMD dual core, 2 Go Ram, 2 Go 7900 GS
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 15 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat Blender 2.83! 0 24 Aujourd'hui 17:21:58
lucky 
Questions & Réponses Récupération fichiers Collada 1 25 Aujourd'hui 15:46:05
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[5] 41 2544 Aujourd'hui 15:45:56
Crocodile_13 
Questions & Réponses Artefacts sur 3D brute    [1][2] 10 116 Aujourd'hui 14:13:21
Crocodile_13 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Date de sortie 1er juillet 2020    [1][2][3]...[52] 512 87545 Aujourd'hui 13:17:41
Hook 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet Darwin (nom temporaire)    [1][2] 12 383 Aujourd'hui 11:27:33
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Vertex Weight après fusion de 2 objets 8 127 Aujourd'hui 08:26:34
Sziuny 
Hors Sujet !! Mugcake au cacao 0 30 Aujourd'hui 07:14:49
fiderana 
Questions & Réponses [Animation] Selectionner seulement les clés de l'axe Z 2 44 Hier 20:39:00
3dlone 
Python & Plugins Hover ! 1 69 Hier 17:47:11
Rimpotche 
Questions & Réponses Créer des muscles sur un squelette 7 95 Hier 13:09:48
Crocodile_13 
Mes premières images sous Blender (débutants) Texture de rouille pour le fun 0 45 Hier 12:47:09
Crocodile_13 
Questions & Réponses [non résolu] Visèmes import mhx2 + animation Mixamo dans blender 2.8 2 87 Hier 10:42:53
PapyDom 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[7] 68 6602 Hier 10:27:51
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat Le topic des trucs à voir    [1][2][3]...[304] 3031 741516 Hier 09:59:54
Sziuny 
Questions & Réponses appliquer une animation NLA 4 107 02/06 23:55:35
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés Photo realisme avis/conseils (cocon)    [1][2] 14 608 02/06 18:37:43
Crocodile_13 
Questions & Réponses [résolu] Problème IK : pied qui tourne au lieu d'être fixé au sol 6 173 02/06 08:28:56
Horemheb 
Questions & Réponses affichage progressif bevel de courbe 5 164 31/05 10:25:23
jlf 
The Blender Clan 'tchat Free addon Modélisation procédurale par nodes 1 114 31/05 08:47:52
WinZs 

Qui est en ligne
48 utilisateur(s) en ligne (dont 22 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 48


plus...
Nouveaux membres
SamiraRamo 4/6/2020
LiamCarl14 4/6/2020
DinoHillar 4/6/2020
Enrique960 4/6/2020
JosefRains 4/6/2020
VioletteBo 4/6/2020
BertNale3 4/6/2020
BennyUqx21 4/6/2020
PapyDom 3/6/2020
fiderana 3/6/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 11
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 270 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445