(1) 2 3 4 ... 15 »


Armature Universelle - VERSION 2.51 page 14 (en bas)
OverdOzed
Inscrit:
22/05/2006 10:27
De Marseille
Post(s): 823
Bonjour à tous,

Je me fais assez discret en ce moment, mais je bosse sur pas mal de trucs en même temps... Et une fois de plus, je laisse le WIP ma trombine.com de côté, pour travailler sur un projet bien plus intéressant pour tout le monde...

Il s'agit d'une armature humanoïde universelle... Mais pourquoi un tel projet ?

Qui n'a jamais eu envie d'avoir une armature toute prête à poser pour un personnage qu'on vient de terminer ??? (à part moi ) Et bien j'ai pris mon courage à deux mains (une sur le clavier et l'autre sur la souris ) et j'ai commencé ce travail de longue halène. Et je peux vous dire que j'en ai ch*** !!!

Je me suis basé sur un modèle anatomique masculin pour les dimensions. Il n'y a aucune contrainte d'ACTION, contrairement à Ludwig et j'ai essayé de rendre cette armature plus simple à utiliser que Mancandy.

Toutes les instructions d'utilisation sont dans le fichier Blend. Et comme je l'indique, il faut encore que j'améliore la colonne vertébrale, le cou et la tête...

Amusez-vous bien ... voilà le fichier : ARMATURE UNIVERSELLE

Contribution le : 31/08/2007 18:23
_________________
@+ DEF13
Travaillons ensemble pour progresser
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP] Armature (universelle ?) pour tous.
OverdOzed
Inscrit:
08/02/2006 17:23
De Toulouse
Post(s): 1507
Salut,

C'est bien sympa ce peiti blend. Merci.

Par contre, c'est volontaire que tu n'es pas limité certaines rotations des os ? C'est ca que tu appelles les contraintes d'actions ?

Je suis un gros noob en animation squeletalle, et souvent je met deux/trois positions clés et mes os se tordent dans tout les sens, ca devient moche. Alors je vais étudier tout ça, merci encore.

Contribution le : 31/08/2007 18:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP] Armature (universelle ?) pour tous.
OverdOzed
Inscrit:
22/05/2006 10:27
De Marseille
Post(s): 823
Merci Riton,

Je n'ai pas encore mis de contrainte LIMIT (surtout rotation). Mais franchement, je me demande si c'est vraiment utile et si je ne risque pas de limiter les possibilité de mouvement et de rendre désagréable l'utilisation de l'armature... J'y réfléchis encore...

La contrainte d'ACTION sert à "déclencher" le mouvement d'un bone via une action, pré-déterminée par l'utilisateur dans l'ACTION EDITOR, quand on bouge un bone "manette".

Contribution le : 31/08/2007 19:02
_________________
@+ DEF13
Travaillons ensemble pour progresser
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP] Armature (universelle ?) pour tous.
OverdOzed
Inscrit:
29/04/2007 20:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
pour les limites je dirais de pas trop t'en faire...si mes souvenirs sont bons l'utilisateur controle quand meme relativement bien l'armature, alors si on ne veut pas que l'os prenne une certaine position, ya qu'a ne pas l'y amener...

Contribution le : 31/08/2007 19:08
_________________
|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP] Armature (universelle ?) pour tous.
OverdOzed
Inscrit:
10/03/2007 17:49
De besancon
Post(s): 596
salut, voyant je job que tu te donne, je me suis dit que tu n'avais peut etre pas eut vent de se projet la :
un rig qui pourrait t'inspirer

c'est un rig sans shape-key.
ca pourra peut etre alimenter ta réflexion sur les muscle ect....

Contribution le : 31/08/2007 20:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP] Armature (universelle ?) pour tous.
OverdOzed
Inscrit:
22/02/2006 19:02
De Montréal
Post(s): 620
C'est une très bonne idée. Je me disais ya quelques jours que ça serait excellent que quelqu'un fasse ça et qu'il soit intégré à Blender comme : "Add>Bone>Squelette"
Un peu comme le biped de Max.

Le seul défaut que j'y verais est que ton squelette ne permet pas de mouvement du torse (à moins que j'ai mal vu), par contre l'idée d'un bone pour controller les épaule est assez ingénieux

Contribution le : 31/08/2007 20:54
_________________
Alexis.com

Blender3D-Créa.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP] Armature (universelle ?) pour tous.
OverdOzed
Inscrit:
23/12/2004 20:26
De Dijon
Post(s): 1870
excellent def
ça va m'etre tres utile

Contribution le : 31/08/2007 21:11
_________________
mon site : en construction
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP] Armature (universelle ?) pour tous.
OverdOzed
Inscrit:
25/04/2007 18:42
De Le cul entre deux chaises.
Post(s): 1377
Super interessant , je ne pense pas utiliser cette armature pour animer un personnage , je prefaire la faire moi meme (par fierté) mais s`est un super exemple pour mieu faire la prochaine .

Beau boulot et Merci de partager ton experience.


Contribution le : 31/08/2007 21:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP] Armature (universelle ?) pour tous.
OverdOzed
Inscrit:
22/05/2006 10:27
De Marseille
Post(s): 823
Merci à tous pour les commentaires.

Alexis a écrit :
Citation :
Le seul défaut que j'y verais est que ton squelette ne permet pas de mouvement du torse (à moins que j'ai mal vu), par contre l'idée d'un bone pour controller les épaule


Juste une petite précision, le travail n'est pas terminé. Comme je l'écris dans le "to do", il me reste encore plein de trucs à faire :

1-Finir : colonne vertébrale, cou et tête. Cela clôturera la base même du squelette.

2-Créer les "PROXY OBJECTS" qui viendront remplacer les bones de manipulation du "LAYER_3".

3-Placer tous les bones (+ contrainte "STRETCH") qui serviront à la musculature. Cà pourrait servir à certain d'entre vous.

Svink a écrit :
Citation :
je prefaire la faire moi meme (par fierté)


C'est sûr, je ne peux pas te donner tord... Mais c'est pas parce que tu utilises une armature pré-configurée que tu ne peux pas être fier de ton travail. D'ailleurs, je ne pense pas que celui qui travaille avec Max et Caracter Studio se pose ce genre de question : il ajoute l'armature, ajuste l'enveloppe et pose son perso. Ben c'est ce que je propose et puis comme çà tous le temps qu'on ne perd pas à faire une armature + ou - branlante, on peut le passer à améliorer la mod, faire de belles textures ou encore travailler une super pose facilement pour son perso... Après libre à chacun d'utiliser cette armature.

Pustulax a écrit :
Citation :
salut, voyant je job que tu te donne, je me suis dit que tu n'avais peut etre pas eut vent de se projet la :
un rig qui pourrait t'inspirer

c'est un rig sans shape-key.
ca pourra peut etre alimenter ta réflexion sur les muscle ect....


Je l'ai vu et même un peu étudier. Mais franchement l'utilisation est totalement dédiée au mesh qui y est associé. De plus, l'utisation de l'armature est TRÈS TRÈS discutable, ne serait-ce que pour les doigts...

Bon, à part çà, j'espère vous fournir une nouvelle version (0.2) courant de semaine prochaine.

Contribution le : 01/09/2007 19:17
_________________
@+ DEF13
Travaillons ensemble pour progresser
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP] Armature (universelle ?) pour tous.
OverdOzed
Inscrit:
18/09/2006 12:46
De Rennes/Nantes - Breizh powaa !
Post(s): 1549
très bonne initiative !!! ça peut vraiment accélérer un WIp un riging tout prêt !

Contribution le : 01/09/2007 23:44
_________________
http://www.graphic-explorer.com

AMD dual core, 2 Go Ram, 2 Go 7900 GS
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 15 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Longueur d'une courbe de béziers ? 5 286 Aujourd'hui 04:43:27
Cdric 
Questions & Réponses problème shader emission 2.8 1 27 Aujourd'hui 02:31:19
Rimpotche 
Questions & Réponses Display number of users of this data 1 17 Aujourd'hui 02:21:41
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés Une locomotive ... 6 155 Aujourd'hui 00:50:00
busanga 
Questions & Réponses Découper un modèle sur Blender 2 64 Hier 17:00:34
moonboots 
Le coin des geeks Fonctionnement blender avec plusieurs cartes graphiques 2 75 Hier 15:01:06
Bibi09 
GIMP La crème de Gimp    [1][2][3][4] 33 38751 Hier 12:48:39
jackwilshere 
Questions & Réponses fusionner plusieurs matériels en un seul 1 70 Hier 11:14:18
moonboots 
Questions & Réponses Labels 3 137 17/11 22:45:48
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Impossible de faire un bevel regulier 9 299 16/11 22:33:51
pat72 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [résolu] Programmer un archer à cheval    [1][2][3][4] 34 1158 16/11 11:38:45
Bibi09 
Questions & Réponses Trace bizzarre sur un objet 6 153 15/11 14:10:05
moonboots 
Python & Plugins [WIP] Tracer une courbe et obtenir son équation 7 162 15/11 11:51:13
busanga 
Questions & Réponses Besoin d'aide simulation de vent sur des plantes (système particules) 0 199 14/11 17:50:55
B3nD 
Questions & Réponses Contrainte en édition 1 105 14/11 13:57:05
naeco 
Questions & Réponses [non résolu] Des conseils ? 5 228 13/11 22:21:41
tokoji 
Questions & Réponses La video lue dans editeur de clip et sequence mais pas dans node 0 81 13/11 20:06:12
masje 
Questions & Réponses Question sur IvyGen 3 260 13/11 16:20:13
Muad 
Questions & Réponses Déplacement d'un personnage riggé sur courbe de Bézier 3 125 13/11 13:45:28
Rimpotche 
Questions & Réponses Choisir Rendu sur la carte graphique de l'ordinateur 4 218 13/11 11:13:26
masje 

Qui est en ligne
68 utilisateur(s) en ligne (dont 35 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 68


plus...
Nouveaux membres
ValentinaO 19/11/2019
FranziskaB 19/11/2019
RosarioLeg 19/11/2019
MyrtisLyel 19/11/2019
KayleighSt 19/11/2019
Margret075 19/11/2019
LuannHarti 19/11/2019
Aretha42X 19/11/2019
ColleenFee 19/11/2019
DamonFolan 19/11/2019
Dernier Ajout
2019-11-05 01.JPG

Evènements à venir
(continuer) - Nov 19
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 11
BUG de Lyon
plus 278 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445