Alors voila, cela fait maintenant 3 ans que je fais de la 3D avec Blender et que je teste et reteste des methodes de travail. Oui, on dirais pas mais tout ce que j'ai fait auparavent avais pour moi un bût

.
Apprendre bien sur mais surtout apprendre à etre productif dans l'animation.
aussi a cet effet, j'ai essayé divers methodes que je ne vais pas enumerer ici. mais qui m'ont beaucoup apris.
Voica un resumé de mon projet:
créer une serie de film d'animation mixte pour la TV.
oui..vous avez bien lu

alors vous vous dites ca yest il a pété un cable (c'est a cause de son aniversaire

) hé ben non.. J'ai tout murement reflechi depuis 3 ans ..Voici le concept:
- un film avec acteurs réel ET personnages 3D (un peu a la roer le rabbit).
- l'histoire une rencontre entre 2 civilisations evolués..
mais pour des details de l'histoire on va s'arreter la

.
- j'ai un synopsis du tonnere
des personnages et un univers super sympa aussi.
je vous montre de suite en image:

Alors pour travailler dasn des conditions obtimales j'ai réalisé un personnage de base

sur lequel j'ai appliqué une armature resumant le meilleur pour mon utilisation :

(faites pas attention a la bosse, il est tres exité..ca va passer

).
Alors merci a DEF13, Kaeru, et Traven pour les idées et propositions d'armatures..
pour finir j'ai reutilisé la Rob que j'ai amelioré avec le tuto de kaeru (et en regardant son blend

)
Voici le personnage de Base (celui qui servira a créer les autres de son espece)

ici un teste pour le skining (qui fonctionne bien

et voici une ptitie scène pour rigoler

je n'ai terminé tchouk.
pour l'instant tchouck est la copie comforme de TI.
Merci a zelouille qui travaille sur une map de Col+Nor pour Tchouck

.
Alors, certains me dirons que le boulot est enorme etc..
oui..
masi le boulot je l'ai deja commencé ..depuis 3 ans .
avec la recherche des personnages, le mode de vie, communication etc.. l'histoire, les dialogues, les acteurs qui sont entousiasmés et qui ont envie de commencer rapidement

.
Pour avancer le travail d'animation, j'ai réalisé des testes de cylces que vos avez du voir sur le

..j'en ai d'autres en preparation et au total, mes ptits personnages sauront tout faire de maniere automatique, je n'aurais a m'occuper que du montage et des articulaions faciales..
Et pour ca, j'ai déja une technique qui est tip top (je filme les acteurs en gros plan..et m'en servirais pour les dialogues et la syncro

.
Bref que du bohneur.

Ah, j'oubliais l'essentiel. Je prapare le trealer(Demo), fait une rcehrche de partenaria et sponsors (si vous avez des pistes :chinois). Puis si tout va bien, recruterais

.
Bref , ca ressemble a un lancement de ptiti studio (au moins le temps de la réalisation que je penses faire tenir sur 6 mois pour le lancement de la serie et qui sais ce que reserve l'avenir

.
Voila commentaires bienvenus. ++