(1) 2 3 4 5 »


Ce que Blender veut.
OverdOzed
Inscrit:
20/05/2007 19:52
Post(s): 635
Bonjour à tous!

Je souhaiterai changer de PC et en acquérir un sur lequel Blender soit extrêment performant, à savoir un temps de rendu le plus rapide possible, et une fluidité de manipulation en object mode optimale (pas comme aujourd'hui ou je rame a mort dès qu'il y a trop de vertices).

Pourriez vous me conseiller sur ces points?

Qu'est ce qui concerne chaque aspect? Je suppose que pour le rendu, c'est la carte graphique, mais le processeur est il important?

La RAM joue t-elle, etc?

Merci!

Contribution le : 28/10/2007 17:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ce que Blender veut.
RegulatorZ
Inscrit:
26/07/2006 01:33
De Poitiers / Paris pour les études
Post(s): 2854
la CG n'intervient que dans la vue 3D, seul le proco intervient pour le rendu

Contribution le : 28/10/2007 17:33
_________________
HASTA LA VICTORIA SIEMPRE
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ce que Blender veut.
Touriste
Inscrit:
14/07/2007 14:10
Post(s): 8
Prends le proco le plus performant : plus le proc est puissant, plus rapide est le rendu

Contribution le : 28/10/2007 17:47
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ce que Blender veut.
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
L'idéal pour le rendu est un Dual Core. Ca te permet, soit de faire travailler les deux coeurs sur le rendu pour qu'il soit bien plus rapide, soit de ne faire travailler qu'un seul coeur pour continuer à faire autre chose sur l'ordi pendant ce temps.

La carte graphique est essentielle pour la fluidité de la vue 3D. N'importe quelle carte graphique dédié au jeu vidéo suffit largement pour utiliser Blender confortablement. Certaines ATI présentent des problèmes de compatibilité, mais rien de méchant ni d'insoluble.

Pour la Ram, ça dépend de ton OS et des applis qui tournent en fond (antivirus, firewall, demons divers). S'ils bouffent déjà 400 Mo à eux seuls, il te faudra un peu plus de ram pour bosser confortablement. Une fourchette de 1 à 2 Go semble raisonable, mais après ça dépend de ton budget evidement.

Enfin, à titre indicatif, je blende généralement sur un P4 avec 512 de ram et une ATI intégrée, comme quoi tout ce que je t'ai dis plus haut, c'est valable uniquement pour des scènes bien lourdes. Dans ces cas là j'utilise un Dual Core 2.4, 1Go ram, GeForce 6600GT.

Contribution le : 28/10/2007 17:58
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ce que Blender veut.
OverdOzed
Inscrit:
20/05/2007 19:52
Post(s): 635
J'ai une Geforce 6, ce qui me semble correct, pourtant, je rame dès que j'atteins 150 à 250 000 vertices, et même parfosi moins...

C'est plus ça qui me gêne... Le rendu, a la riguer, c'est secondaire...

Contribution le : 28/10/2007 18:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ce que Blender veut.
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Je serais curieux de voir pour quelle scène tu as besoin d'autant de vertices

Avant de changer de matos, tu peux aussi jouer avec les calques, désactiver le subsurf dans la 3Dview... La 3D c'est avant tout une question d'optimisation !

Combien as-tu de Ram ? Combien en as-tu de dispo sans lancer Blender ?

Contribution le : 28/10/2007 18:19
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ce que Blender veut.
OverdOzed
Inscrit:
20/02/2007 15:02
De Mexico
Post(s): 2025
salut,
Sans faire de la pub pour ce magasin qui n'est pas le mieux placé généralement, tu trouve en ce moment un PC a la Fnac:
Dual core, 2G de ram,carte graphique NVidia serie 8300 GS, le tout monté avec Vista pret a l'emploi..reste juste a installer blender+Python+plugins et c'est parti !
Le tout pour 480€ !!!!

J'en ai acheter 2 pour les rendus, j'ai desactivé les thèmes de win. et enlevé tous les soft qui tournent derrière (antivirus, etc..) et ca bourrine un max !

pour infos, je rends des scenes de 500 000 vertex avec des dizaines de textures( 2000x2000px), de l'AO et différents eclairages et le tout reste fluide a manipuler !


@+


Contribution le : 28/10/2007 18:35
_________________
Galerie BC:uriel | CG Society Uriel's Portfolio| LinkedIn uriel
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ce que Blender veut.
OverdOzed
Inscrit:
20/05/2007 19:52
Post(s): 635
C'est gentil Uriel, mais je tiens à garder certaines d emes pièces, et je préfère acheter au détail...

Là, je tourne à 2.4Ghz, 512 de ram.

J'essaie de faire des animations avec pas mal de vaisseaux spatiaux, donc, ça en fait des vertices..

Donc, ce serait plutot le processeur...

Contribution le : 28/10/2007 18:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ce que Blender veut.
OverdOzed
Inscrit:
04/12/2006 20:54
De Boulogne (92)
Post(s): 342
En effet le magasin au carré orange est bien placé niveau prix. J'ai acheté le mien la bas et je dois dire que je suis plus que satisfait.

Quitte à acheter un nouveau, je te conseillerai bien sur un processeur Core 2 Duo (le 2 est important mais je pense que c'est partout le cas maintenant) d'Intel, au moins 1.7ghz de frequence.

Pour la ram, au moins 1go mais on trouve maintenant facilement des 2go (ce qui est le cas du mien, et meme si ca joue pas tant que ca pour Blender c'est appréciable pour faire plein de trucs en meme temps).

Pour la carte graphique, c'est vrai que ca joue pas beaucoup mais 256mo de ram dédié c'est toujours bien.

Niveau marque, perso pour moi c'est Asus et Toshiba en portable, pour les fixes le mieux c'est peut etre de se les faire monter sur mesure.

Au final, je conseillerais ce modèle ici
Si tu es assez mobile un portable c'est le best, et maintenant ils sont super puissants.

++

Contribution le : 28/10/2007 18:50
_________________
www.anthonyarnaud.fr
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ce que Blender veut.
Touriste
Inscrit:
05/11/2007 16:47
Post(s): 16
bonjour,jèmeré avoir un pti renseignement pr blender:voila g un processeur intel(R)Pentium(R)4cpu 3.20ghz,jaimeré savoir si un processeur plus puissan(et jmen doute)seré plus éficase.coté ram g pa de souci(3go de ram),é ma carte graphiqu c une nvidia gforce 6600,jaimeré savoir si cet configuration doit ètre modifié pour lutilisation optimal de blender(rendu rapide,etc...)aidé moi,merci

Contribution le : 05/11/2007 16:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 5 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Couleur des cheveux 0 20 Aujourd'hui 00:55:33
Lylo 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[5] 45 3123 Hier 21:07:04
Guiu 
Hors Sujet !! Tuto débutant : un hippocampe - #1 le Maillage de base 1 72 Hier 17:09:46
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Utilisation des textures 7 60 Hier 16:26:51
lucky 
Hors Sujet !! Blobs Opera 3 65 Hier 12:30:04
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] Différence entre le viewport et le rendu dans une simulation de particule. 3 84 16/01 23:31:29
lucky 
Questions & Réponses Problème de clic gauche poisseux dans nouveau Blender    [1][2] 10 420 16/01 16:55:15
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Animation Nodes & MIDI    [1][2] 10 2075 16/01 15:51:09
WinZs 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Dulcis - Démo de RPG sur Unity    [1][2] 12 318 16/01 12:51:47
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Avion de combat    [1][2][3]...[9] 87 14971 16/01 02:15:02
meltingman 
Questions & Réponses Texture des plastiques "Lego" 1 73 15/01 21:44:39
lucky 
Questions & Réponses Soucis dépliage UV 1 56 15/01 18:30:22
moonboots 
Questions & Réponses Crash intempestif 2.91 4 80 15/01 15:13:32
lucky 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet Darwin (nom temporaire)    [1][2][3]...[5] 40 7451 15/01 14:28:37
Bibi09 
Questions & Réponses congés    [1][2] 14 6429 14/01 01:28:11
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Copie sur DD externe corrompue 4 181 13/01 23:09:31
Carne 
Le coin des geeks Amd vs Nvidia    [1][2][3] 21 459 13/01 17:20:48
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] faces qui disparaissent v2.91 1 103 13/01 16:26:05
skatekitchen 
Hors Sujet !! Booster sa créativité sur Blender - tuto de configuration 0 97 12/01 23:07:59
meltingman 
Questions & Réponses Dynamic paint 2 175 11/01 21:05:18
JaAlVir657 

Qui est en ligne
120 utilisateur(s) en ligne (dont 79 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 118


ebrain, BurtonTish, plus...
Nouveaux membres
LorraineHa 18/1/2021
RomaAppleg 18/1/2021
Joseph67X 18/1/2021
MellissaMe 18/1/2021
CelesteKet 18/1/2021
TarenMora 18/1/2021
HeidiPaton 18/1/2021
CharitySmi 18/1/2021
EarnestZrx 18/1/2021
GenieHarri 18/1/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 23
anniversaire de windspirit
Mar 14
Anniversaire de AMV12
plus 261 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445