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Les modeleurs patch |
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Fou Furieux du Clan
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17/04/2007 15:37 Post(s): 290
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Salut à tous !
J'ai fait une rapide recherche mais il ne me semble pas que ce sujet ait été abordé quelquepart. Parlons de modélisateur patch... Ces modélisateurs se base sur les courbes de bézier ('patch' en anglais, je crois) au lieu de primitives (box, cylinder, etc.) pour modéliser. Il en résulte une aisance et un plus grand contrôle (je trouve, mais ce n'est que subjectif) des edges loops et de la topologie en général. Qui sont-ils ? - sPatch : un modeleur patch intéressant mais qui possède quelques lacunes vis à vis de ce qui suivent. D'après ce que j'ai lu son développement est au point mort ce qui ne joue pas non plus en sa faveur... Mais sympa keumeum ! - hamaPatch : celui-ci est apparemment la copie moultes fois amélioré par nos voisins (éloignés) japonais de sPatch. Il en résulte un très bon modeleur mais qui manque de certains outils bien utiles. Ce log' semble toujours être en développement. - Jpatch : et le meilleur pour la fin : Jpatch ! Alors là j'ai été bluffé... Non seulement c'est un modeleur patch mais il intègre en plus un module d'animation. Et c'est génial ! Allez voir sur le site. On peut relativiser, il ne surpasse pas blender mais il offre de bien belles fonctions que je n'ai pas encore totalement exploré. Pour ceux qui connaissent un peu, on pourrait dire qu'il s'approche de Animation:Master qui est un bon soft pour faire de l'anim quand on est débutant et/ou autodidacte. Enfin ce soft semble tourjours en développement, du moins il est suivi. Ah oui ! J'oubliais : Il y a un inconvénient avec ces modeleurs ce sont les histoires d'import/export. En effet la modélisation en patchs n'est pas la même que celle en 'vertices'. Il faut donc prendre garde : il est plus facile de modéliser sous un modeleur patch et importer ensuite sa mod' sous blender en utilisant les formats .obj, .pov, etc. En choisissant son niveau de subdvision. Le contraire me paraît pour le moment impossible ou bien compliqué. Primo, les modeleurs n'importe que des formats en patch (.mdl ou celui de sPatch qui semble être le cadet du groupe) et, secundo, je n'ai pas trouvé de 'convertisseurs : poly to patch'. Si des gens ont déjà essayé, ont des solutions je suis preneur. Je rêve, mais ce serait génial de pouvoir sauter d'un type de mod' à l'autre. J'ai fini mon tour d'horizon pour aujourd'hui. Si vous avez des remarques, critiques, ou encore d'autres log' à proposer n'hésitez pas ! zàijiàn !
Contribution le : 30/10/2007 18:36
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Re: Les modeleurs patch |
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OverdOzed
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23/06/2006 11:09 De Seine-et-Marne
Post(s): 520
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你好. oO tu parles chinois ? on va bien s'entendre tout les deux
![]() Jpatch je vais tester ça peut être intéressant! 再见 ![]()
Contribution le : 30/10/2007 20:22
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Re: Les modeleurs patch |
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OverdOzed
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Citation :
tu touche vraiment à tout Cyan ! en revanche j'ai testé et j'ai vraiment rien compris comment on modélisait! j'ai réussi a fais des droites mais c'est tout ![]() ![]() ############################### MODE HORS-SUJET = ON Citation :
不用谢。我也喜欢中国文化 ![]() en parlant de chinois, j'ai lancé un concours de modélisation pour un fofo franco-chinois si t'es pas encore au courant moi je fais chinois LV2 depuis cette année (mais j'ai déjà débuté depuis un an) et jle passe au bac à la fin de l'année ![]() (bon si tu veux continuer cette discussion -> mp. on va pas flooder ![]() ![]() ![]()
Contribution le : 31/10/2007 01:50
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Tutos pour 'modeler patch' |
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Fou Furieux du Clan
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17/04/2007 15:37 Post(s): 290
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Citation :
En fait, c'est assez différent de la méthode de modélisation que l'on connait sous Blender. Ce n'est pas compliqué, je te donne ci-dessous plusieurs tutos sur la façon d'aborder la modélisation : - A:M en castellano : alors, c'est un site qui ne traite pas des log' dont j'ai parlé précédemment mais de Animation:Master. De plus, il est en espagnol mais très facile à comprendre, je trouve. L'avantage est qu'il y a beaucoup de tutos sur la modélisation de tête, corps, etc. que ce soit en vidéo ou à l'écrit. - Le wiki de Jpatch : qui propose pleins de tutos sur sa prise en main, la modélisation, etc. Ils sont très bien fait je trouve, notamment ceux pour 'beginners' (réalisés avec Wink). - Modéliser un 'tuture sous hamaPatch : pas essayé, mais est en français ! - Ensuite je vous invite à aller regarder sur les sites de sPatch et hamaPatch qui propose des liens vers des petits tutos. Le tout est en fait de prendre en main le log', de connaître certains raccourcis utiles (qui, hélas, diffèrent d'un log' à un autre) mais la méthode reste toujours la même. J'avais oublié de préciser que hamaPatch est certainement le plus pratique pour modéliser car il possède le plus grand nombre d'extension à l'export. Voili voilou ! ![]() [Mode HS] J'ai trouvé un ptit log' sympa : Ink9000. Vous connaissez ? C'est un moteur de rendu non-réaliste super performant à en croire les photos dans la gallerie. Il permet de faire de images et des anim'. Pas mal pour se lancer dans une ptite BD, nan ?[/Mode HS]
Contribution le : 31/10/2007 11:17
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Re: Les modeleurs patch |
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OverdOzed
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23/06/2006 11:09 De Seine-et-Marne
Post(s): 520
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Citation :
tu plaisante j'espère !!! Citation :
不用谢 = de rien (mot à mot : pas besoin remercier) Citation :
Je vais regarder ça dans l'aprèm 谢谢! ![]()
Contribution le : 31/10/2007 12:26
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