(1) 2 3 4 ... 10 »


DogFight - Nouvelle version en préparation
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11300
Salut,

je me lance dans la créa d'un petit shoot them up sans prétentions. Pour l'instant tout roule, sauf un truc...

J'ai un problème avec le Sensor de type Radar : il fonctionne très bien, sauf lorsqu'il concerne un objet appelé par l'actuator AddObject.

Je vous posterais le fichier dès que possible (je suis au boulot là), mais en attendant est-ce que quelqu'un a une piste ?

Contribution le : 19/11/2007 17:02
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sensor Radar et Actuator Add Object ?
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11300
Avec le fichier ce sera plus parlant, il est ici. Les flèches pour bouger, espace pour tirer.

Voilà donc le problème :

Le cube qui se trouve en face du vaisseau a un sensor Radar, qui active le tir dès que le vaisseau est dans son champ. Parfait.

Les vaisseaux ennemis ont exactement le même sensor, relié au même actuator. Sauf que eux, ils ne tirent pas... J'ai l'impression que ça vient du fait que je les appelle via un actuator AddObject, car sur l'instance première du vaisseau (calque 3), le radar fonctionne.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Une idée pour le contourner, ou, mieux, le solutionner ?

J'ai trouvé ça, mais le cas est un peu différent et je ne crois pas pouvoir adapter cette solution. Rien dans la doc, au fait...

Contribution le : 19/11/2007 18:41
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sensor Radar et Actuator Add Object ?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
04/02/2007 17:31
Post(s): 127
Salut !

Apparemment le lien du .blend ne marche pas(erreur 404).


Contribution le : 19/11/2007 18:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sensor Radar et Actuator Add Object ?
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11300
Merci, j'ai réparé le lien.

Au fait, j'ai contourné le problème en utilisant le sensor Ray au lieu de Radar, mais c'est moins efficace (on doit être PILE en face) et on dirait que ça ralentit pas mal le jeu... Donc je cherche toujours une solution !

Contribution le : 19/11/2007 19:02
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sensor Radar et Actuator Add Object ?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
04/02/2007 17:31
Post(s): 127
Effectivement, ça semble ne pas vouloir marcher avec les radars.

Une solution serait de garder les rays et de mettre un plane en ghost, invisible et avec la property 'good' devant le vaisseau, de façon à ce que les rays le détecte meme si le vaisseau n'est pas pile poil en face.


Contribution le : 19/11/2007 19:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sensor Radar et Actuator Add Object ?
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11300
Allez hop dans la foulée, un autre comportement bizarre. J'ai deux contraintes, pour limiter le déplacement du vaisseau en x et en z :


Seule la 2e contrainte (ici, loc_z) fonctionne. Si j'inverse leur ordre, loc_x fonctionne mais plus loc_z.

C'est d'autant plus bizare que je suis persuadé que ça fonctionnait il y a pas longtemps !


Dragibus : en effet c'est une bonne idée. Sauf que j'aimerais me passer du Ray, qui est vachement gourmand et n'est pas trop exploité ici.. En fait Ray tient compte des obstacles sur son chemin, c'est pour ça qu'il est lent ; mais je n'ai pas besoin des obstacles...

J'ai pensé aussi à mettre le Radar sur le vaisseau du joueur, qui lui n'est pas controlé par AddObject. Quand un vaisseau ennemi est en position de tir, tous les ennemis tireraient en même temps. C'est pas extra, mais je ferais comme ça si je trouve pas mieux.

Contribution le : 19/11/2007 21:53
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sensor Radar et Actuator Add Object ?
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11300
Personne n'a une idée pour les contraintes ?

La doc du GE précise bien qu'on peut utiliser plusieurs contraintes, c'est même la méthode qu'ils conseillent pour limiter le déplacement sur plusieurs axes.

Je me rends compte que l'ordre des Logic Bricks est primordial, mais j'ai du mal à comprendre la logique de la chose. En descendant mes contraintes plus bas dans la pile, ce sont les mouvements du vaisseau qui ne fonctionnent plus !

Je précise que j'ai essayé en reprenant à zéro, avec un simple cube et uniquement les logic bricks que vous voyez sur l'image. Ca ne peut donc pas provenir d'un autre truc, comme je l'avais pensé au début. Je sèche là !

Contribution le : 20/11/2007 13:20
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sensor Radar et Actuator Add Object ?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
04/02/2007 17:31
Post(s): 127
Ben... je viens d'essayer et ça marche avec un simple cube, mais avec Bullet.
Avec Sumo ça fait comme tu dis, il n'y a plus qu'une seule contrainte qui fonctionne(je sais pas pourquoi ).

Le hic, c'est que si on utilise Bullet dans ton .blend, le AddObject fait carrement crasher Blender et le radar met des warnings de partout dans la console.


Contribution le : 20/11/2007 14:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sensor Radar et Actuator Add Object ?
OverdOzed
Inscrit:
05/03/2007 21:49
De Lorraine
Post(s): 672
Pour le radar, j'avais eu le même soucis. Essaie de voir si tu peux modéliser un gros cône (la forme géométrique hein... ) et jouer avec les collisions (bien que javais eu des soucis aussi avec la détection des collisions avec un objet enfant).

Pour ton problème de logibricks, regarde si tu ne t'es pas planté dans les pulses (si tu ne coche pas les "positive pulse", ta contrainte ne sera valide qu'au lancement).

Essaie aussi de lier tes 2 actuators au même controller.

Contribution le : 20/11/2007 14:45
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sensor Radar et Actuator Add Object ?
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11300
Pour le radar, j'avais pensé à ça aussi. Je n'ai pas encore réfléchi à comment parenter un objet à un objet ajouté par "Add Object", mais c'est pas ma priorité pour le moment.


Pour les contraintes :

J'ai essayé avec Bullet, ça ne fonctionne pas non plus dans ma scène. Ni avec None, au passage. Bullet fait régulièrement planter mon jeu, tous les sensor sont 4 fois plus gourmands et de toute façon j'ai juste besoin de gérer des collisions simplistes, sans "réaction physique", donc je reste sur Sumo.

J'ai essayé de lier mes deux actuators au même controler, sans résultat.

J'ai activé positive pulse, nada.

Je peux essayer en encadrant mon vaisseau dans un objet, mais je sens déjà que ça va me casser les *** pour les collisions... en dernier recours donc.

Contribution le : 20/11/2007 15:02
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 10 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[12] 118 7841 Aujourd'hui 01:53:25
meltingman 
Hors Sujet !! Nouveau tutoriel : Animation labiale simplifiée 2.9 2 29 Aujourd'hui 01:44:39
meltingman 
[WIP] et travaux terminés Différents rendus 2.91 7 86 Hier 23:58:54
Rimpotche 
Questions & Réponses Render Layers qui n'apparaissent pas 3 31 Hier 23:17:13
Thewada 
Questions & Réponses SCAN 3D - Carrière - animation 5 57 Hier 20:32:35
Thewada 
Questions & Réponses [résolu] Texture Image en noir dans le rendu 3 46 Hier 15:10:30
Horemheb 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[47] 467 139909 Hier 13:20:39
sbkodama 
Questions & Réponses [non résolu] Move to collection 8 82 22/09 21:15:48
JaAlVir657 
Questions & Réponses Boids, boids, boids...    [1][2] 18 293 22/09 20:53:24
JaAlVir657 
Python & Plugins [WIP] Transportation Add-on pour Blender 5 299 22/09 20:12:35
ferrari6 
[WIP] et travaux terminés Blender 2.9 les outils du sculpte 0 41 22/09 19:51:11
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Kanata et personnage secret coucours Blender 3D France    [1][2][3] 25 306 22/09 19:19:34
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Simulation Tissu Temps Reel    [1][2] 14 206 22/09 16:57:22
ThierryT 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[10] 99 7500 21/09 16:28:45
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Problème avec les addons 1 48 21/09 16:21:58
Rimpotche 
Le coin des geeks gain de fluidité viewport entre ryzen 3900X et 3950X    [1][2][3] 27 536 21/09 12:12:59
papillon 
Le coin des geeks Ralentissement du chargement de Blender 8 178 20/09 17:43:54
Rimpotche 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Nouvelle mise à jour Steam    [1][2][3]...[63] 622 104631 20/09 06:04:14
timeman13 
Questions & Réponses les cheveux le scale    [1][2] 11 128 19/09 13:39:48
Rimpotche 
Questions & Réponses Problème de brouillard. 8 273 19/09 11:33:19
Farber 

Qui est en ligne
114 utilisateur(s) en ligne (dont 80 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 112


HilarioRan, FreyaBecne, plus...
Nouveaux membres
VirgieDeat 24/9/2020
BerylRitch 24/9/2020
KennethMcp 24/9/2020
EugeneSelw 24/9/2020
Lamar14D83 24/9/2020
FreyaBecne 24/9/2020
MaryEfy636 24/9/2020
Alfredo26B 24/9/2020
EmoryCasas 24/9/2020
HaydenMetz 24/9/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445