Comment créer un material ‘Clay’ (argile) ?
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Comment créer un material ‘Clay’ (argile) ?

Un rendu ‘clay’ (ou argile) permet une meilleure visualisation des formes d’un objet 3D et plus particulièrement des bosses et creux (utile pour les modélisations de voitures). Pour obtenir un rendu ‘clay’ il est nécessaire de baisser le spéculaire (Spec) du material aux alentours de 0.1 et de mettre une couleur gris clair (pour les modélisations mécaniques) ou rose pale (pour les modélisation organiques). Il ne reste plus qu’un mettre un éclairage qui permet d’apprécier au mieux les formes (éviter l’AO en raison des longs temps de rendu), vous pouvez désactiver le raytracing dans le panneau render afin de gagner en rapidité de rendu.

Pour compléter j'ajoute que pour obtenir le rendu Clay de toute une scène il suffit de rentrer le nom du Matériel dans l'entrée Mat: de l'onglet Render Layer du panneau de rendu.

En image :

Contribution le : 10/02/2008 12:34
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Vitesse d'une vidéo 2 18 Aujourd'hui 00:18:41
Lylo 
Questions & Réponses chemins suivant une déformation de surface 5 63 Aujourd'hui 00:17:25
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat W10 pour le prix d'une cacahuète 5 46 Aujourd'hui 00:15:10
sapajou 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[41] 405 48686 Hier 20:40:59
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La pince à linge 3 35 Hier 20:21:59
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés Pagani Zonda Barchetta 3 82 Hier 13:22:58
Rimpotche 
Questions & Réponses texture eyes avec empty 1 31 Hier 13:17:33
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[12] 110 21981 16/01 19:03:45
Guiu 
The Blender Clan 'tchat Progression dans Blender et la 3D    [1][2] 11 463 16/01 17:37:45
Rimpotche 
Questions & Réponses [terminé] Modificateur Mirror sur un Vertex Group 2 77 16/01 15:55:36
Horemheb 
Questions & Réponses Ma caméra me saoule... 5 207 15/01 20:33:23
Lylo 
Hors Sujet !! Appareil Photo Compact, qualité, zoom...    [1][2] 19 381 14/01 14:45:17
lucky 
Hors Sujet !! Tuto Astraonaute low-poly + rigify en 25mm 1 117 14/01 11:50:21
debutant 
Questions & Réponses [résolu] Comportement du parentage et du Weight Paint bizarres    [1][2] 14 31841 10/01 15:17:23
Horemheb 
Hors Sujet !! BONNE ANNEE LE BLENDER CLAN    [1][2] 10 371 10/01 13:34:18
Riggelm 
Questions & Réponses Limit location constraint-Affect transforms 4 173 09/01 14:33:38
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Mon objet suit la courbe à 12 km...    [1][2] 10 525 08/01 01:37:51
Lylo 
Questions & Réponses Mauvais parentage en automatic weights    [1][2] 18 539 07/01 18:55:45
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Atlantis - Remake [WIP]    [1][2] 10 662 07/01 17:47:58
meltingman 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2][3] 23 482196 06/01 18:58:58
76MPaul 

Qui est en ligne
234 utilisateur(s) en ligne (dont 86 sur Forums)

Membre(s): 3
Invité(s): 231


JudiTennys, PaulineLil, LinnieLon1, plus...
Nouveaux membres
BlondellGa 2/1/2022
EileenTomk 2/1/2022
RamonaDahl 2/1/2022
SashaBeals 2/1/2022
TroyLightn 2/1/2022
PhillippBu 2/1/2022
LesterHida 2/1/2022
PansyHolm 2/1/2022
YukikoMitt 2/1/2022
Randall318 2/1/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 19
Anniversaire de APPGirault123
Fev 23
anniversaire de windspirit
plus 244 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445