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ferrari f360
Fou Furieux du Clan
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23/06/2004 12:28
De Dakar
Post(s): 153
j' essai de modeliser cette voiture mais j'ai un petit soucis : le reflets en plus j ai pas encor fais les phares et les retro. help

Contribution le : 13/07/2004 17:18
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Re: ferrari f360
Fou Furieux du Clan
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De Maine et loire
Post(s): 124
c'est pas mal parti
tu as du oublier d'activer le setsmooth (menu F9)


Contribution le : 13/07/2004 17:30
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Re: ferrari f360
Fou Furieux du Clan
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23/06/2004 12:28
De Dakar
Post(s): 153
Citation :

aja a écrit :
c'est pas mal parti
tu as du oublier d'activer le setsmooth (menu F9)


c'et a dire que quand je l'active l'objet se deforme et je vois aparaitre des especes de petits creux . un truc assez bizar

Contribution le : 13/07/2004 17:39
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Re: ferrari f360
Fou Furieux du Clan
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10/07/2004 23:45
De Maine et loire
Post(s): 124
en mode vertex appui sur la barre espace ,va dans edit puis normals et recalculate outside ça devrait resoudre ton probleme

Contribution le : 13/07/2004 17:44
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Re: ferrari f360
OverdOzed
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08/05/2004 18:44
De région parisienne
Post(s): 1318
Citation :

karmakameleon a écrit :
c'et a dire que quand je l'active l'objet se deforme et je vois aparaitre des especes de petits creux . un truc assez bizar


tu peut nous poster une image qu'on voit ce que ça fait ???

Ne met pas de reflection au sol ça n'apporte rien je trouve sauf si tu modélise tout le dessous.
Et pis je crois bien qu'elle flotte dans les airs ta ferrari...

Pour les reflections metaliques (objet en metal, chrome, ou peinture sur metal) je met toujours la diffusion et le raymir de façon a avoir 1. Si tu met un raymir à 0.4, tu met la diffusion à 0.6, c'est une recette de je sais plus qui (qu'il m'en excuse) et ça rend achetment bien.


Contribution le : 13/07/2004 17:47
_________________
GFab3D, ze website

Pourquoi Dimanche et pas Manchedi ?
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Re: ferrari f360
Fou Furieux du Clan
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23/06/2004 12:28
De Dakar
Post(s): 153
merci petit étre venu d'ailleurs .

Contribution le : 13/07/2004 17:47
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Re: ferrari f360
Fou Furieux du Clan
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23/06/2004 12:28
De Dakar
Post(s): 153
j'ai ce qu'il y avait dans le post dont tu me parler mais i n'y avai pas d'indication sur ça alors j'ai fait come pour le verre:
raymir -0.60
et fresnel a 1
parcontre la diffusion j'y ai pas touchéCitation :

GFab3D a écrit :
Citation :


tu peut nous poster une image qu'on voit ce que ça fait ???

Ne met pas de reflection au sol ça n'apporte rien je trouve sauf si tu modélise tout le dessous.
Et pis je crois bien qu'elle flotte dans les airs ta ferrari...

Pour les reflections metaliques (objet en metal, chrome, ou peinture sur metal) je met toujours la diffusion et le raymir de façon a avoir 1. Si tu met un raymir à 0.4, tu met la diffusion à 0.6, c'est une recette de je sais plus qui (qu'il m'en excuse) et ça rend achetment bien.


Contribution le : 13/07/2004 17:54
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Re: ferrari f360
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Actives l'OSA aussi... (les escaliers du fond font vraiment pas top )

@+!

Contribution le : 13/07/2004 19:34
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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Re: ferrari f360
Fou Furieux du Clan
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23/06/2004 12:28
De Dakar
Post(s): 153
j avais un gros probleme materiel avec mon pc mais heureusemment j'ai reussi a sauver mes donnes bref pour ce qui est du problm posé par le set smooth voila ce que ca donne jai fait ce que aja m'a consieller mais je n'ai constater qu'une tres legere amelioration .et donc j'ai finalement decicder de lasser comme ça et de passer a un autre projet parce que j'en ai ras le ...

Contribution le : 17/07/2004 14:06
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Re: ferrari f360
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/07/2003 20:01
De BZH
Post(s): 145
Cest un problème de normals, c'est normal....
Sélectionne tous les vertices en mode édition, et fais Ctrl N.

@+

Contribution le : 17/07/2004 17:20
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