déplacer un vertex sur une edge
OverdOzed
Inscrit:
19/12/2006 22:40
De Toulouuuuseuhh
Post(s): 361
Bonsoir à tous.

Je suis désolé de poser une question aussi basique, mais après avoir passé un bon moment à chercher dans le forum et sur google, j'ai pas trouvé, donc je me permets de vous solliciter.

En gros mon problème se trouve ici : je suis en train de modéliser un bâtiment, et j'ai besoin de déplacer un vertex le long d'une edge pour garder un mur bien plat. Il me semble que c'était possible, mais j'ai complètement oublié comment on fait si vous pouviez m'aider, ce serait chouette

Merci à vous

Contribution le : 02/05/2008 22:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: déplacer un vertex sur une edge
OverdOzed
Inscrit:
22/12/2004 13:21
De /Users/AMV12/
Post(s): 1526
Salut,

Pour cela, il te suffit de placer ton cursor sur un des deux vertex de ton edge, de configurer les déplacements selon le cursor et de faire un scale.

@splutch.

Contribution le : 02/05/2008 22:42
_________________
Audi Q7 V12 Bald Concept
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: déplacer un vertex sur une edge
OverdOzed
Inscrit:
19/12/2006 22:40
De Toulouuuuseuhh
Post(s): 361
Merci du tuyau Mais y'avait pas un raccourci spécial? Et est-ce qu'il y a moyen de placer précisément le curseur sur le vertex?

Contribution le : 02/05/2008 22:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: déplacer un vertex sur une edge
OverdOzed
Inscrit:
22/12/2004 13:21
De /Users/AMV12/
Post(s): 1526
Pour placer le cursor sur le vertex c' est [Shift+S] -> Cursor To Selection.

Sinon il n' y a pas d' autre raccourci pour ce que tu veux faire (à par le [S] pour le scale)

Contribution le : 02/05/2008 23:05
_________________
Audi Q7 V12 Bald Concept
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: déplacer un vertex sur une edge
OverdOzed
Inscrit:
19/12/2006 22:40
De Toulouuuuseuhh
Post(s): 361
Ok, merci beaucoup, AMV12. Que la sagesse guide tes pas sur les sentiers de la justice!

Contribution le : 02/05/2008 23:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: déplacer un vertex sur une edge
OverdOzed
Inscrit:
22/12/2004 13:21
De /Users/AMV12/
Post(s): 1526
De rien :)

Et vive le cassoulet

Contribution le : 02/05/2008 23:29
_________________
Audi Q7 V12 Bald Concept
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: déplacer un vertex sur une edge
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Citation :
Et est-ce qu'il y a moyen de placer précisément le curseur sur le vertex?
Tu peux contraindre les transformations avec des valeurs entrées au pavé numérique : par exemple S 0.5 ENTREE donne une echelle de 50%, c'est à dire dans ton cas un déplacement du vertice à 50% de l'edge.

Contribution le : 03/05/2008 01:09
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: déplacer un vertex sur une edge
OverdOzed
Inscrit:
18/08/2007 16:00
De du nord
Post(s): 1424
Ou bien encore tu peut contraindre le deplacement sur un axe ( Gkey puis X,Y ou Zkey suivant l'axe que tu compte suivre).

Contribution le : 03/05/2008 01:21
_________________
http://le-film-du-rasoir.blogspot.fr/
Blog de critiques, réflexions et dossiers sur le cinéma d'hier et d'aujourd'hui.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: déplacer un vertex sur une edge
OverdOzed
Inscrit:
19/12/2006 22:40
De Toulouuuuseuhh
Post(s): 361
ouais, 'fin c'était surtout histoire de faire glisser un vertex entre deux autres, quoi. les axes, c'est relativement limité quand ton bâtiment est triangulaire, et les transformations au pavé, si t'as pas un compas dans l'oeil (ou plus profondément, d'ailleurs) ca semble assez difficile à gérer

Contribution le : 03/05/2008 02:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: déplacer un vertex sur une edge
OverdOzed
Inscrit:
30/11/2007 12:27
De Montpellier
Post(s): 2021
Ba après l'histoire du Scale s'applique sur un plan oblique, si ton plan est vertical ou horizontale utilise G contraint sur l'axe de ton choix. Vu que tu as parlé de murs au début je suppose qu'ils doivent être légèrement oblique pour que tu ne sache pas quelle opération effectuer.

Donc voilà en résumé:

- oblique : Scale en ayant placé le curseur sur une des deux extrémités.
- vertical ou horizontal : Grab sur l'axe de ton choix.


Contribution le : 03/05/2008 10:19
_________________
vimeo ~ http://clems.g.free.fr/
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! FActualités : un petit journal humoristique    [1][2] 12 910 Aujourd'hui 02:06:25
meltingman 
Hors Sujet !! Le mal des répondeurs du forum (nouzautr's) 9 133 Aujourd'hui 01:52:27
Thewada 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[57] 565 182735 Hier 20:44:39
Redstar 
Questions & Réponses Séparer un script en plusieurs add-ons 3 97 Hier 13:10:08
Redstar 
Questions & Réponses Graph editor: ne peut pas changer le handle type en free ? 9 155 Hier 12:27:31
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Transfer simulation cloth en boucle 5 247 Hier 12:25:56
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Pas d'ombre sur l'objet 8 129 16/05 19:37:11
Lylo 
Questions & Réponses Prb modélisation hache | mirror modifier 3 105 15/05 07:05:53
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] Blend4web et Blender version 2.80 ?    [1][2] 16 3104 14/05 09:50:34
blendinfos 
Questions & Réponses export 1000x trop petit 4 94 14/05 07:50:57
Redstar 
Questions & Réponses Je patine avec mon personnage 8 331 14/05 00:37:43
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] rendre visible image as plane et wireframe 3 102 13/05 15:54:36
Rimpotche 
Graphisme alternatif Logiciel anatomie, bouger un écorcher ? 3 220 12/05 08:55:27
Redstar 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Le bouï, mon ^premier moyen métrage, avec des FX et montage Blender :D 2 105800 12/05 06:42:07
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] Rendu d'une image sans avoir de flou - cycle 4 267 11/05 10:50:27
Redstar 
Questions & Réponses Du masculin vers le féminin avec lattice 2 199 10/05 20:25:01
Melodicpinpon 
Hors Sujet !! Outils produtifs en animation avec Blender 3 - tutoriel de 15 mm 0 117 10/05 19:52:42
meltingman 
Questions & Réponses Carré gris lors du rendu 2.93 4 193 10/05 16:39:11
Rayden 
Hors Sujet !! Vos habitudes de programmation 5 280 09/05 17:45:04
Bibi09 
Questions & Réponses Solidify-Material offset-problem 2 188 08/05 20:21:19
Melodicpinpon 

Qui est en ligne
176 utilisateur(s) en ligne (dont 105 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 175


KristinaBa, plus...
Nouveaux membres
LuannCerva 18/5/2022
KarinaCrit 18/5/2022
MorrisWorr 18/5/2022
Alta47E20 18/5/2022
JewelFrayn 18/5/2022
Shona96138 18/5/2022
Alisia4166 18/5/2022
DarbyFrome 18/5/2022
DelmarLudl 17/5/2022
RoryWedgwo 17/5/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 9
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 238 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445