(1) 2 3 4 ... 9 »


FPS_Help
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
21/09/2007 17:39
Post(s): 263
Bonjour a tous, en ce moment, je crée un fps (que je n'abandonnerai pas) , J'ai crée le joueur, la main, le pied-de-biche.(dans ce jeu il n'y aura pas de flingue)


Problème avec le GB:

Mais Je voudrais que le pied-de biche, enfin, le plane parenté
a la cam, fasse apparaitre l'objet blood (un plan avec une texture de sang.) si le plan a une collision avec l'objet cube et que le clic gauche est effectué.

Voila, je vous passe un .Blend, (pas le vrai un truc ou le pied de biche est remplacé par un pistolet qui frappe.)



Bon, c'est peut-etre un peu vague mais en gros je veut faire apparaitre le plane si le flingue entre en collision avec le cube.




Contribution le : 03/05/2008 01:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: FPS_Help
OverdOzed
Inscrit:
05/03/2007 21:49
De Lorraine
Post(s): 672
     _______________
     attaque == True _ _   ___         ________________
     _______________    \_ AND _ _ _ _ Add Object: sang
                        /  ___         ________________
____________________   / 
collision arme/cible _/
____________________


Tu peux relier les bricks de plusieurs objets, tu peux donc très bien avoir celle qui vérifie l'attaque sur ton perso, celle de la collision sur l'arme, et le addobject sur un empty parenté à ton arme.

Contribution le : 03/05/2008 07:09
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: FPS_Help
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
21/09/2007 17:39
Post(s): 263
Merci beaucoups, mais maintenant, j'ai un autre probleme.
Des que j'ai mis mon sensor touch a mon plane, il commence a tomber comme une feuille.
Meme si le sensor n'est pas relié.

quelqu'un pourrait m'expliquer ca parceque j'y comprends rien.

si je le met sur mon pistolet, bein, meme affaire, il tombe dret et il traverse le sol.

EDIT: encore une question, est-ce posssible de mettre
des hit boxex sur un medel armaturé dans le GB?

Un peu comme dans half-life?

Contribution le : 03/05/2008 14:34
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: FPS_Help
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
21/09/2007 17:39
Post(s): 263

Contribution le : 03/05/2008 23:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: FPS_Help
OverdOzed
Inscrit:
01/01/2008 12:13
De Martigues, dans le 13
Post(s): 1234
Essaie de mettre ton objet en Dynamic, avec Bounds coché.

Qu'est-ce que tu entends par hit box ? Si c'est une boîte de collisions, fais une recherche sur le forum, ça adéjà été abordé plusieurs fois

Contribution le : 04/05/2008 07:41
_________________
"Passion de toute heure. Liberté infinie. Blender."
(Pour ceux qui connaissent le livre "Ewilan", c'est de la poésie marchombre)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: FPS_Help
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
21/09/2007 17:39
Post(s): 263
Un peu ouais mais je voudrais en mettre sur chaque partie de mon personage qui a une armature, est-ce possible?

Et aussi , comment faire pour que les armarures ne fassent pas des trucs bizzare quand il sont assingné a un objet gérant des collisions?

et pour le plane, mettre dinamic et b9ounds n'a rien changé.


Merci quand meme pour tes réponses.

Contribution le : 05/05/2008 01:03
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: FPS_Help
OverdOzed
Inscrit:
01/01/2008 12:13
De Martigues, dans le 13
Post(s): 1234
Citation :

Et aussi , comment faire pour que les armarures ne fassent pas des trucs bizzare quand il sont assingné a un objet gérant des collisions?


Le premier modo qui va passer va t'étriper je sens...

Contribution le : 05/05/2008 13:49
_________________
"Passion de toute heure. Liberté infinie. Blender."
(Pour ceux qui connaissent le livre "Ewilan", c'est de la poésie marchombre)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: FPS_Help
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
21/09/2007 17:39
Post(s): 263
Ok désolé

Pour cettte question j'ai cherché , mais je n'ai rien trouvé.
Bon, voila, dans mon fps, je cherche a faire un jeu dans le style de final doom. (oui oui, le trucs de 1993 ou tu te bats contre des gros pixels.)

En fait je voudrais rendre le jeu pixellisé en temps réel:



Serait-il possible de restreindre le nombre de pixels affichés a l'écran tout en gardan une taille de fenere correcte?


Merci pour vos réponses.

Edit: j'ai un empty qui fait apparaitre un plan: du sang, mais il le fait apparaitre en diagonale, comment le remmetre droit a l'apparition?

Contribution le : 05/05/2008 21:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: FPS_Help
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11299
Citation :
Serait-il possible de restreindre le nombre de pixels affichés a l'écran tout en gardan une taille de fenere correcte?
Alors là aucune idée de comment faire ça avec Blender, d'habitude c'est plutot l'effet inverse qu'on recherche !

Mais déjà, textures de 16x16, persos 16x16 mappés sur des plans, t'auras un truc bien old school.

Contribution le : 06/05/2008 08:57
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: FPS_Help
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21806
Ouais je plussoie tibo.
Désactives le mip-mapping aussi .

@+

Contribution le : 06/05/2008 10:11
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 9 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Copier les datas d'un objet 1 21 Hier 23:35:04
Rimpotche 
Graphisme alternatif [substance painter] Limitation de la version étudiante 0 16 Hier 21:06:43
pierre-y 
Questions & Réponses Plus de polygones apres le sculte 4 172 Hier 09:13:34
Nigal 
Questions & Réponses Rendu sous Blender 2.81 pixelisé 3 81 22/01 22:30:13
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Outil measure 6 123 22/01 18:34:17
martin26 
Questions & Réponses Animation bras + piston. 6 149 22/01 15:31:20
NaaB 
Questions & Réponses [non résolu] conseils pour une forme incurvée    [1][2][3]...[5] 42 719 22/01 13:41:39
Bibi09 
Mes premières images sous Blender (débutants) club Blender en collège/lycée    [1][2][3]...[7] 62 27148 22/01 10:20:11
busanga 
Questions & Réponses Exporter Animation Personnage dans UE4 0 48 22/01 00:24:40
maczzi 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2] 12 556 21/01 18:07:17
Bibi09 
Questions & Réponses Exclusion d'une lampe d'un "volume scatter" sous Eevee 0 66 20/01 20:34:47
Muad 
Questions & Réponses [résolu] Afficher les dimensions des arrêtes 5 322 20/01 17:09:03
martin26 
Questions & Réponses Problème retopologie avec b surface 2 126 20/01 16:49:35
martin26 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement    [1][2][3]...[41] 405 73212 20/01 16:24:39
Bibi09 
Questions & Réponses Besoin d'aide pour réaliser une peau réaliste 5 252 19/01 16:19:00
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Problème modélisation verre 9 186 19/01 13:02:56
Booowaaap 
[WIP] et travaux terminés [WIP] terrasse bois    [1][2][3] 27 9630 17/12/2014 10:13
Math31 
Questions & Réponses [résolu] Racourci selection par loop qui ne fonctionne plus 8 199 18/01 08:25:49
martin26 
Questions & Réponses [terminé] Sélection mode objet ne fonctionne pas 2 119 17/01 16:41:27
Etpaf 
Questions & Réponses Deplacer les objets dans blender    [1][2][3] 22 786 17/01 14:37:00
Rimpotche 

Qui est en ligne
68 utilisateur(s) en ligne (dont 37 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 68


plus...
Nouveaux membres
PrestonBro 24/1/2020
Kory14420 24/1/2020
BethSalisb 24/1/2020
FrankMerew 24/1/2020
ElizaMcnut 24/1/2020
VonHannan 24/1/2020
Stormy7535 24/1/2020
FranziskaB 24/1/2020
BlytheBirc 24/1/2020
AugustaUps 24/1/2020
Dernier Ajout
atlantischateau2.jpg

Evènements à venir
(continuer) - Fev 1
Blender Day Paris 1er février 2020
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 23
anniversaire de windspirit
plus 276 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445