|
lorembolo vs Blender.... Le Cornu / UV MAP p.10 / |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
11/10/2007 13:44 De Paris
Post(s): 3315
|
Yop !
Bon, je m'attaque a Blender.... je veux dire sérieusement cette fois-ci... ;) (version 246 RC 4) J'ai, tout d'abord, des questions de base : 1/ peut on colorer des objets pour qu'ils apparaissent différemment dans le viewport ? 2/ Ou peut on personnaliser la couleur par défaut des cameras et des lights ? (je cherche dans les thèmes, je n'ai rien trouvé) 3/ si je mets les cams dans un calque, les lights dans un autre, je dois toujours tout ré-afficher pour les rendus...c'est normal ? (c'est galere, et je voudrais alleger les vues, qui sont un poil surchargées a mon gout) Sinon, je debute avec les materieux et les nodes d'apres ce tuto:http://www.geneome.net/blender/writtentutorials/matnodes.html#NodeBasics screen ![]() 4/ sur ce screen, vous voyez les vues "camera", je ne comprends pas pkoi la vue "textured" ne reflete pas aussi bien l'eclairage que la vue "shaded"... des idées... ?? ![]() Si vous avez d'autres tutos, astuces, liens... si possible en FR, je suis preneur ... Vala, merci pour tout, je posterai mes futurs machins ici.... ![]()
Contribution le : 09/05/2008 13:00
|
|
![]() ![]() |
|
Re: lorembolo vs Blender.... |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Merci lascapi....
pour le 4...ca c'est vraiment dommage, la prevue est assez mauvaise du coup...obligé de faire f12 tt le tps... ![]() Pour les tutos, tu te doutes bien que j'ai cherché... ![]()
Contribution le : 09/05/2008 13:41
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
yesss... ca c'est bon...
je vais tweaker les parametres OGL... ![]() merci meltingman.... (si tu remets la main sur la CVS en question.... je prends ! ) ![]()
Contribution le : 09/05/2008 17:54
|
|
|
|
---|---|---|
RegulatorZ
![]() ![]() Inscrit:
01/07/2005 17:05 De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11654
|
Citation :
déja je viens de retrouver la video ![]() http://fr.youtube.com/watch?v=RvVK1oMdcnw&feature=related je pensais Editer mais t'a été plus rapide ![]() ++
Contribution le : 09/05/2008 18:05
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
28/10/2007 15:11 De Tours
Post(s): 555
|
Citation :
C'est géant ça, par contre doit falloir une bonne carte graphique si on veut régler tout comme ça, nan ? ![]()
Contribution le : 09/05/2008 18:10
|
|
![]() ![]() |