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animations Yafray
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
07/08/2008 12:52
Post(s): 229
Bonjour !
Passionné par la 3d, et voyant les images des galeries,qui pour certaines sont nettement photoréalistes,la question que je me pose est : comment font-ils ? Blender et yafray ont l'air très puissants, mais je n'arrive pas à les utiliser correctement.
Par exemple : quelqu'un sait-il comment il est possible d'affecter un flou de mouvement sous Yafray ?
Je suppose que cette question a déjà été posée, mais je n'ai pas trouvé la réponse donc, un grand merci à ceux qui pourront me sortir de ce problème.

Contribution le : 07/08/2008 13:18
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Re: animations Yafray
Fou Furieux du Clan
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De pas loin devant mon ordi ..
Post(s): 196
Je suis pas super fort mais on utilise les nodes pour les flous de mouvement.

Contribution le : 07/08/2008 13:24
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Rayman
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Re: animations Yafray
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 229
Je viens d'essayer... On dirait que Yafray ne fait pas de traitement avec le nodes ? Même chose pour le motion blur...
Il y a peut être une manip pour activer le compositing.
Ceci dit, merci beaucoup, c'est gentil de répondre si vite !

Contribution le : 07/08/2008 14:00
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Re: animations Yafray
OverdOzed
Inscrit:
02/08/2004 12:57
Post(s): 672
le nodes c'est uniquement dans blender. tu peux obtenir des rendus super réaliste aussi avec le moteur de blender. l'avantage est que tu profites de tout ce que peux t'apporter les nodes. fini les retouche photoshop ou gimp. tout se fait plus rapidement dans blender. yafray c'est bien que pour du photoréalisme, au dela, cela perd de son intéret

Contribution le : 07/08/2008 14:05
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Re: animations Yafray
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
07/08/2008 12:52
Post(s): 229
Effectivement, c'est vrai qu'avec Blender, on peut déjà bien s'occuper.A part les caustiques et effets de fresnel, que je ne sais faire que sous yafray.A moins de superposer deux images de rendu.

Contribution le : 07/08/2008 14:21
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Re: animations Yafray
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Au pire tu peux mettre un motion blur en postprod vidéo, mais le blur s'appliquera uniformément à l'ensemble de l'image, donc c'est pas forcément très clean.

@+

Contribution le : 07/08/2008 14:34
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Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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Re: animations Yafray
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
07/08/2008 12:52
Post(s): 229
Oui, et ça me donne une idée...Peut-être serait-il possible de calculer des images sur le moteur de rendu normal avec motion blur, et les utiliser en déplacement image dans la post-production sur yafray (si cette fonction existe)...Merci pour l'idée, je vais étudier ça !

Contribution le : 07/08/2008 15:09
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Re: animations Yafray
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11652
je pense que ça doit pouvoir se faire en relevant la PAsse du Speed (Vect) et en l'enregistrant en séquence d'images.

donc tu le fait sans ombres ni Ray (bien sur).

Puis tu recompose avec ton rendu Yafrai en te servant de ta séquence d'images (VECT) pour l'application de l'effet

++

Contribution le : 07/08/2008 16:05
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Re: animations Yafray
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
07/08/2008 12:52
Post(s): 229
Effectivement, c'est a peu près ce que j'ai tenté.Un composé entre une animation floutée en nuance de gris, qui distordrait la même anim couleur version yafray...enfin, là je tâtonne encore. Ceci dit, merci beaucoup, ca fait depuis longtemps que je cherche à mieux utiliser Blender !

Contribution le : 08/08/2008 07:50
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Re: animations Yafray
OverdOzed
Inscrit:
30/07/2003 12:40
De Paris
Post(s): 3008
Le motion blur 3d c'est vraiment que dans certains cas car c'est vraiment tres long et c'est pas super pratique pour du compositing/etalonnage.
Il est bien d'utiliser le motion vector de blender avec tes rendus Yafray. Normalement ca devrait passer.

Contribution le : 08/08/2008 08:16
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